Warner :J’ai commandé la Retrobit Saturn 2.4 (slate grey, puisque vous voulez tout savoir). On verra bien.
Donc, premier petit retour Retrobit Saturn 2.4.
Concernant le matos, c’est globalement cheap pour 40 balles quand même. Même si joli en translucide slate grey que tout le monde il est complètement dég de ma nouvelle manette. Par contre, utiliser « deluxe » pour qualifier le boîtier… c’est un peu surclasser le produit.
Concernant les compatibilités, mieux vaut jeter un oeil à ça =>

On y apprend que, sur Souichte, Z = ZR et C = ZL.
Donc, par exemple sur Thunder Force 4 , tu peux pas reproduire le config A/B/C de la MD. T’es obligé de te passer du C, vu qu’aucun param permet de modifier l’attribution de cette touche dans les menus du jeu.
Le joueur est tributaire de la volonté des développeurs en matière de paramétrage des touches.
Heureusement, ce n’est pas le cas sur SEGA AGES Virtua Racing , on peut jouer à l’ancienne, façon Daytona Saturn. Très bien. Même si j’ai un doute sur les directions vu que je n’arrive plus à prendre les virages sèchement comme avec la croix du Pro Pad.
Par contre, Blazing Chrome ne propose pas de menus de config, donc c’est la baise.
Pas de config [A=tir B=saut C=weapon select] possible avec ce pad, et malgré la croix nickel de chez nickel.
J’espère que les mecs de SoR4 y ont réfléchi.

Sur Switch, achat mitigé donc, à voir sur les jeux qui permettent une vraie réattribution totale des touches (genre 30th? j’ai pas vérifié :gniii:).
===
Sur Chaudasse© Mini, by the way, ça passe nickel. Par contre, il arrive qu’une simple pression sur la croix fasse sauter deux cases, mais c’était déjà le cas avec les pads fournis d’office. :content3: