Ok merci pour vos retours ! En effet, la manette Saturn me semble avoir une meilleure prise en main (plus large j’ai l’impression). Et au niveau du sans fil (pour les version en 2,4GHz), il n’y a pas de latence ? Je précise en 2.4GHz car il semblerait que les versions Bluetooth ne sont pas compatibles avec la Megadrive Mini (ce n’est pas précisé dans le descriptif contrairement à la 2,4GHz).
Aucune latence pour le pad 2,4 ghz.
Pour l’instant rien à dire si ce n’est cette différence de construction avec la 8 bit do.
Shenron : Le pad MD USB a aussi deux gâchettes, donc il y a le même nombre de boutons
Le mien n’a que le bouton Mode.
zarb. :gniii:
C’est la version sans fil qui possède les gâchettes .
Alors non : tu as deux types de pad MD USB :
- Le premier est sorti avant la MD Mini, et comporte des gâchettes, et le bouton mode est sur la façade
- Le deuxième est sorti pour accompagner la MD Mini, et pour être plus conforme à l’original, il n’a pas de gâchettes et le bouton mode est sur la tranche.
Mais les deux sont compatibles avec la MD Mini.
Je ne savais pas que retrobit avait sorti d’autres pads megadrive avant.
Je ne connaissais que les pads 8bit do.
Mea culpa.
Perso, j’ai une manette 6 boutons de chez RetroFlag mais malheureusement pas compatible avec la Megadrive Mini…
Au passage, pour les versions USB, le câble semble bien plus long que sur les manettes fournis par SEGA. Vous confirmez ?
Le câble fait 3m de mémoire.
Je confirme que la croix directionnelle du pad md retrobit est très bonne, aucun problème pour les phases de plate-forme périlleuses dans Landstalker (que j’ai recommencé pour la x-ième fois).
Merci Shenron !
Bon, je me suis commandé une manette « officielle » Retrobit sans fil. J’étais à deux doigts de me prendre la 8BitDo M30 qui est beaucoup moins cher et qui n’a que de bons retours ! Quelqu’un a déjà utilisé cette manette ? Si oui, est-elle vraiment meilleure que celle de Retrobit ?
J’ai acheté a 8Bit Do, pas en version 2.4g, mais en version Bluetooth (avec le dongle MD). J’en suis très contente, l’ergonomie est bonne, les touches et la croix sont plus rigides que sur les répliques de pads officiels, c’est pas mal affaire de goût.
Je l’avais testée ici, je suppose que d’autres l’ont essayée depuis. 8bitdo a bonne presse en général.
Très bonne manette que cette m30, un poil petite mais sinon vraiment top.
Elle respire la qualité de fabrication.
Attention cependant, il m’est arrivé très rarement des coupures dûes sans doute au Bluetooth.
J’ai reçu la manette sans fil hier soir ! J’ai pu la tester rapidement. La prise en main est très correcte ! Cependant, impossible de comparer avec l’originale car je n’ai eu qu’une manette générique à l’époque. LE gros point fort pour moi c’est bien évidement de pouvoir jouer à la Megadrive Mini (ainsi que la MD d’origine et d’autres consoles) sans me prendre la tête avec les fils et surtout le bouton SELECT qui permet d’accéder d’une simple pression au menu de sauvegarde de la MD Mini ! Du coup, j’en ai pris la version bleue pour jouer avec ma compagne ^^
Un streameur français du nom de Keydee Gamer Boy (que j’ai rencontré à plusieurs reprises lors de la Past Game Rebirth) va faire un stream autour de la MegaDrive Mini durant tout ce week-end, de 14 heures jusqu’à minuit.
Le lien pour assister au stream se trouve dans le lien ci-dessous:
Croyez vous que Sega et M2 présenteront prochainement une Mega Drive 2 Mini (avec les titres manquants au Japon et fort demandés comme Phantasy Star II, Thunder Force IV, Battle Mania Daiginjô, Panorama Cotton, Pulseman, Shining & The Darkness, Gauntlet, Sorcerian et peut-être même des titres Mega CD étant donnés que la PC Engine Mini aura elle ses meilleurs titres CD-ROM) ? Une Sega Mark 3 mini m’intéresserait aussi.
Je pense plutôt que s’il y a une autre console mini ce srra plutôt une Dreamcast ou une Saturn mini.
A mon humble avis je me range du côté de Myau si Sega faisait une nouvelle console Mini ce serait une MD 2 parce que malheureusement les autres consoles Sega tout le monde s’en cogne les amygdales !!!
Je n’en suis pas convaincu, la Dreamcast a une aura particulière et pour fréquenter beaucoup de personnes de la nouvelle génération, l’intérêt pour SEGA est assez surprenant.
J’ai lu des internautes qui ont eu envie de se prendre une megadrive mini apres avour vu Sonic le film…
chaz : Je pense plutôt que s’il y a une autre console mini ce srra plutôt une Dreamcast ou une Saturn mini.
La Dreamcast pourquoi pas. Même si je me demande quelle forme les VMU pourraient prendre(émulés, intégrés à la manette). Je vois mal SEGA s’encombrer d’accessoires pour une « mini », c’est pas l’esprit de ce segment de marché.
La Saturn, il faudrait que l’émulation de cette console fasse de gros progrès. D’après les infos que l’on trouve à ce sujet (notamment sur ce forum), c’est quand même encore assez galère.