Megadrive vs SNES

Wacky Races sur Megadrive, le jeu a été annulé. C’était strictement du mode 7.

Y en a peut-être qui se touchait sur le mode 7, c’était pas mon cas lol…

Et comme je l’ai dit, le mode 7 c’est bien beau, mais ça n’a pas empêché la MegaDrive d’avoir plein de jeux avec des effets spéciaux tout aussi réussis.

Les RPG sur Megadrive tu prends Phantasy Star : un bouton de menu, un pour annuler, un pour parler/valider.

Shining Force : un menu, un annuler, un parler/valider.

T’as pas besoin de plus dans un RPG.

Par contre j’avais pas pensé en effet, les jeux de combats qui requièrent 6 boutons en façade sont forcément pénibles à jouer sur SNES. Concernant les puces, par exemple celle de DBZ Hyper Dimension est clairement là pour aider à faire du calcul.

lien

Le super FX n’est pas le seul processeur créé par Nintendo, on trouve également les cartouches SA-1 qui sont constituées d’un processeur 8/16 bit cadencé à 10 MHz et de circuit modifié par Nintendo. Elles contiennent de la RAM rapide etc…

Ce sketch, la cartouche à elle seule est plus puissante que la console xD

Si ils étaient sortis sur Megadrive, à mon avis tu aurais été ravis de les agiter sous le nez du premier fan Snes qui passe, on va pas se mentir hein

On ne va pas se mentir, un jeu que je n’aime pas, qu’il soit sur MD ou Commodore 64, je l’aimerai pas et ça s’arrête là. Y a des tonnes de jeux MegaDrive que je n’aime pas, c’est dingue non ? Rigolant

Un screen d’un jeu annulé avec du mode7 sur un tiers d’écran ? wow ok je m’incline Cool

Oui le pad snes de base n’est pas idéal pour les jeux de baston, mais c’était tjrs mieux que d’appuyer sur start pour jongler entre les poings et les pieds XD il y avait aussi des manettes 6 boutons en façade sur snes, mais c’était bcp moins obligatoire que sur md :]

Des cartouches gonflées aux hormones, comme sur Md quoi… c’est rigolo c’est vrai lol (?)

Un screen d’un jeu annulé avec du mode7 sur un tiers d’écran ? wow ok je m’incline

Annulé ou pas n’y change rien, un jeu existe, il tourne sur MD, il propose quelque chose de proche du mode 7. Et puis du mode 7 si t’en veux, t’as toujours le Mega-CD qui lui a en fait, et pas qu’à moitié.

les jeux « pucés » étaient inimaginables sur megadrive

Concernant les puces, ce n’est pas moi qui ait lancé le débat. La MD et la SNES ont des tonnes de jeux qui en utilisent. Après dire que ce que la SNES fait avec des puces, la MD est incapable de le faire c’est vraiment intéressant. Pourtant je croyais que les puces c’était magique et qu’on pouvait aussi en mettre sur MD, du coup je vois pas pourquoi on y arriverait pas. Hormis les couleurs et la « qualité » du son, la MD peut à mon avis parfaitement faire tourner n’importe quel jeu SNES. Ca sera juste un peu moins beau. Et la SNES elle peut faire tourner tous les jeux MD, ça sera juste nettement plus mou.

Je dirai même que tout ce qui tournait sur megadrive pouvait tourner sur snes sans difficulté, puce ou pas

Encore plus fort, ce que la MD fait avec des puces, la SNES peut le faire sans puce, moi je dis chapeau {#emotions_dlg.lol}

J’attend de voir Virtua Racing et Gunstar Heroes sur SNES…

Comment peut t’on comparé des jeux édités avec des puces c’est absurde quand on voit des gars vanté les mérites de leurs machines alors que le super fx passe la cadence de la machine de 3.58 mhz a 10.5 mhz …

Et je parle meme pas du super fx 2 pour les jeux comme doom,streets fighter alpha 2 ou yoshi island ou on atteint carrement 21mhz …

d’ailleurs Ex-Ranza/Ranger X etait une cartouche avec un puce pour les couleurs , poussant la palette a 128 affichables. Peu d’autres jeux en ont fait l’usage par contre. Je vais verifier si Ristar ou certains des derniers titres l’utilisent.

C’est qque chose qui m’intrigue ça, pourquoi Sega n’a pas fait plus usage des puces dans leurs jeux vu la qualité des jeux Md qui les utilisent et qu’ils en avaient donc la possibilité.

Cireza, je me suis peut être mal exprimé à propos des puces, je voulais dire que les jeux pucés Snes comme Streets fighter alpha 2 ou yoshi island étaient inimaginables sur Md, cartouche md pucée ou pas. La md ne pourrait pas faire tourner n’importe quel jeu Snes étant donné que beaucoup usent et abusent du mode 7 justement. Le mode 7 sur mega cd est clairement au dessus de tout ce qu’on pouvait voir sur snes, pour le prix d’une néo géo malheureusement…

Je me rend compte que j’ai dit du mal de Street of rage sans le vouloir. Street of rage c’est la référence inattaquable de l’époque, qu’on soit bien d’accord Cool Je vais me fouetter avec des orties.

ad-ray :

Par contre Chaz moi j’adore le son SNES … les melodie de zelda street fighter et battletoads sont vraiment magnifique Innocent

Je ne parlais pas du son mais du style graphique :slight_smile:

Enfin, comme ça a été dit plus haut, il ne faut oublier la différence de vitesse du processeur de la md par rapport à celui de la snes. Je dirai même que certains jeux md n’auraient jamais pu être sur snes l’inverse également. D’ailleurs je trouve que comparer des jeux pucés avec des jeux non pucés, c’est un peu « illogique » autant comparer doom 32x avec doom snes…

Ne pas s’énervé ne pas s’énervé…
Non mais pourquoi faire un topic de se genre? Déjà  petit je trouvais le débat n’avait pas de sens alors maintenant… On dirais un concours de la plus grosse B***.
Je ne parle même pas de la mauvaise fois.

Crabby : ok déjà  je saisis mieux ta phrase. Cependant, et sachant très bien que certains jeux envoient du lourd sur SNES (j’admire sincèrement la console pour sa longévité et ce qu’elle a su montrer en fin de vie tandis que la Play et la Saturn étaient sorties), je me demande quand même qu’est ce qui fait qu’un Star Ocean ou un Street Fighter Alpha 2 seraient réellement infaisables.

Il est tout a fait possible que ça soit vrai, mais avec des puces je pense que tout est possible. Il suffit de voir la Neo-Geo.

Craby :

Je dirai même que tout ce qui tournait sur megadrive pouvait tourner sur snes sans difficulté, puce ou pas.

Faux!

la SNES etait certes a l’aise avec ces coprocesseurs qui geraient tous les effets speciaux, mais des qu’un jeu n’en avait pas besoin et demandait uniquement l’usage du processeur principal et ses ridicules 3 MHZ, celui ci etait a bout de souffle.

Il n’y a qu’a voir la gueule de flashback (pourtant sur 12 megas sur SNIN contre 8 sur MD), thunder force 3, ou encore mickeymania, et autre earthworm jim.

La Snin etait certes douée pour l’esbrouffe tape a l’oeil mais pour le reste il n’y avait plus personne rapidement.

Il y a quand meme un jeu ou la snes a fait très fort, c’est killer instinct et dans la même pate graphique les donkey kong ou la megadrive aurait eut peine a afficher des images comparables faute a la palette reduite de couleur.

(d’ailleurs il existe un donkey hacké je crois sur MD et c’est pas joli joli).

Chut Tonton, c’est un concours de mauvaise foi ici tu vas faire capoter mon plan Sourire La preuve, l’argument inverse est sorti sur la page d’avant lol

Je vous rappelle que le topic a été crée dans le forum guerre des consoles avec l’intitulé suivant : « Défendez vos constructeurs préférés avec ou sans bonne foi »
Profitez en ! :cool2:

bko : comme je l’ai dit, la MegaDrive ferait tourner les jeux SNES avec une perte de couleurs (après c’est un hack, faut pas trop en demander lol). Mais la SNES ferait tourner ton jeu au ralenti ? Avec perte de fluidité ? Ou pas du tout.

Avoir un downgrade graphique n’empêchera pas le jeu de tourner, par contre avoir un proc environ deux fois moins rapide, ça risque de poser des problèmes.

Cool




Un sonic sur snes aurait de gros souci de fluidité !

Sinon quels sont les jeux qui ont tourner en haute résolution sur MD ? earthworm jim non ?

Ben il doit exister un Sonic pirate sur SNES puisqu’on est dans ces sujets là .

Y a pas de haute résolution sur MD autant que je sache.

Bien fendarde celle la itou, mais pas sur de son officialité.




" la MegaDrive ferait tourner les jeux SNES avec une perte de couleurs" ? Crois moi que la megadrive aurait bcp plus de soucis qu’un manque de couleurs pour faire tourner une grosse majorité des jeux snes lol Au contraire si on regarde ce qu’il y a de deja dispo sur la Snes et qu’on le compare à ce qui se fait techniquement sur Md, on se dit qu’il n’y rien d’insurmontable.

Rien de bien sorcier à faire un scrolling rapide, il y a eu des Sonic sur master system que je sache. C’était juste l’argument choc de Sega pour créer une mascotte aux antipodes de Mario, un plate former rapide et brouillon face au plate former précis et au gameplay impeccable d’en face Cool

Terrible la pub! Je me disais justement qu’il y avait un probléme avec ce topic, on devrait plutôt l’appeler « Megadrive Vs NES », ce serait plus juste Bisou

:lol:

Comment enflammer le débat pour rien^^ Tu verras jamais tourner un jeu comme Sonic à la même vitesse sur SNES sauf peut être avec une puce dans la cartouche.

Au fait voila ce qu’aurait donné sonic s’il avait tourné sur SNES. J’avais oublié qu’il était sorti en fait^^