Megadrive vs SNES

le mode 7 est plat c’est ca que je regrette un peu sur snes
après question puissance l’une au l’autre a des avantages etc

Oui ce sont deux très bonnes consoles avec des caractéristiques différentes. Il y a eu de très bons jeux sur les deux. Sur SNES j’ai adoré Secret of Mana, Killer instinct et Mario kart.

Franchement je trouve que la megadrive a beaucoup plus de blockbusters que la snes et que globalement la 16bits de sega est un peu plus puissante.
Même niveau son je n’adhère pas du tout à la snes là o๠la megadrive bien programmée nous sort un son de haute volé.
Les couleurs de la snes n’ont jamais été un plus.

L’autocollant de ma cartouche d’Earthworm Jim 2 pal est complètement ruiné, quelqu’un connait une adresse pour se la procurer svp:mrgreen:
Je ne trouve que les jaquettes des boites :confused:

Bon sinon je m’en ferais une à l’occasion :wink:

C’est rare mais ça m’est aussi arrivé de voir l’auto collant de la cartouche abimer. Je sais pas ou les trouver mais pour ma part je rachetais le jeu juste pour ça…

Alors là je ne risque pas de racheter un jeu pour cette raison:content2:

Je vais me faire un truc perso du coup^^

T’es aussi bien à en refaire une. Vois avec Shenron pour un design ultra cool si c’est ok ou fais en un. Fais voir le résultat, ce sera sympa.

Je vais essayer, par contre ne t’attends pas à un truc incroyable hein:lol3:

Bon ok le format n’est pas le bon, mais je n’ai d’imprimante, et si le format que j’avais préparé est le bon, ma femme qui me l’a imprimée n’a pas enlevée la marge qu’il y avait de réglée, bon pas grave, en attendant ça fait le taf :wink:
De toute façon la cartouche est hs, elle est cassée, il faudra que je la remplace un jour.

Mais sinon le résultat est cool :mrgreen:
Entre l’avant et l’après il n’y a pas photo (oui le look est volontairement différent hein^^)

Impeccable, ça fait mortel comme ça.

Comme neuve:smileWink:

Comme il n’y a pas de topic 100% SNIN, je met l’info ici.
(pas envie de creer un topic dédié a la becane de l’enfer de chez Big N.) :mrgreen:

Donc, un nouveau jeu deboule en fevrier sur la 16 bit de BIg N, avec aux commandes des anciens de chez SNK.

UNHOLY NIGHT

:lol: Elles ont pas toutes cramées les SNES … Il y a encore des exemplaires qui fonctionnent ??? :devil::devil:

beaucoup de soucis de condensateurs sur snes perte de son,et de fusible aussi la console s’allume plus,en plus elles jaunissent,mais bizarrement pas toutes,en tout cas y a beaucoup moins de mégadrive 1 en panne ça c’est clair !!!

Les SNES ont une qualité d’image pas terrible. J’ai découvert ça à l’époque o๠j’ai acheté ma SNES (il y a quelques années). C’est flou.

Seule les 1-chip ont une qualité d’image qui me conviendrai, mais bon pas envie de raquer à nouveau pour une SNES. Vu l’usage que j’en fait (pas).

Comte Dracu : beaucoup de soucis de condensateurs sur snes perte de son,et de fusible aussi la console s’allume plus,en plus elles jaunissent,mais bizarrement pas toutes,en tout cas y a beaucoup moins de mégadrive 1 en panne ça c’est clair !!!

Je ne être que d’accord. Si je regarde, sur toutes les consoles que j’ai eu, seules mes Sega fonctionnent toujours nickel. Ma NES et ma SNES ont rendu l’âme il y a un moment. Sur mes vieilles nintendo, seul mon GameBoy fonctionne encore.

Du côté de Sega, seul mon Mega-cd est HS, ma game gear et ma dreamcast fonctionnant également toujours nickel.

Donc, si je résume, côté nintendo, la seule console ancienne encore fonctionnelle est mon GB et côté Sega, sur mes 8 consoles, une seule hs…

bref, côté fiabilité : Avantage SEGA…!!!

En tout cas moi, ma SNES a plus de 20 ans et elle marche toujours aussi bien pourtant elle a pas mal tourné dans sa vie :content:

Bah côté Nintendo rien a critiquer : GC, GBA, DS, Wii, 3ds aucun problème mais c’est recent. Côté Sega … Une Saturn d’occasion avec un cpu mort et une Dreamcast cramé mais là aussi une console issu d’un cash qui lisait mal les gd et qui reboot sans cesse. Sinon toutes les autres console Sega nickel. De la MS a la Dreamcast. Exception pas de GG.

Je n’ai eu des problèmes qu’avec la Dreamcast côté SEGA et un peu de mal sur le port cartouche d’une saturn d’occasion, sinon côté MS j’ai eu des problèmes avec leurs 2 premières xbox (je n’ai mas de one).
Quant à Nintendo, une N64 d’occase qui n’a pas marché longtemps et le plastique du clapet de fermeture de la DS lite qui s’est cassé.
Après, je n’ai pas eu toutes les consoles Nintendo.
Je touche du bois pour mes psvita.

La XBOX gros soucis de bloc optique quasi mort et une autre qui ne s’ouvre que très mal (le lecteur CD).

Chez Sony j’ai la PS3 seulement mais comme c’est pas la FAT …