Megadrive vs SNES

Ma toute 1ère Dreamcast avait un problème d’image, obligé de la changer aussi sec. Ma Game Gear d’époque a très mal vieilli, plus d’image et plus de son!

Par contre, master system comme mégadrive sont increvables.

La game gear a des gros soucis avec les condensateurs, j’ai eu le même problème.
Après avoir fait changer les condensateurs, ma GG remarche parfaitement.

game gear c’est une maladie bien connue pratiquement toutes ont ce soucis je crois
mégadrive jamais entendu de soucis de condensateurs qui lachent pour le moment !!
enfin pas pour la mégadrive 1 la 2 je sais pas

Le problème de la Game Gear c’est clairement les condensateurs qui sont une grosse daube pas cher… Sur MD c’est des bons au moins^^

La Mega Drive est robuste, celle que j’utilise ici, je l’ai récupéré dans un état lamentable, un désossage et un bon nettoyage et elle tourne nickel !

La Dreamcast est assez fiable dans l’ensemble, et une partie des pannes se réparent sans soucis, enfin, en général^^

Mais une chose que j’ai remarqué il y a peu, les cartouches MD vieillissent mieux que les cartouches Super Famicom ! Je n’ai jamais eu de cartouche Mega Drive refusant de démarrer alors que sur Super Famicom j’en ai plusieurs qui ne veulent rien savoir… (et Famicom aussi).
Je vais démonter pour voir, mais les cartouches Super Famicom embarquent souvent plus de composant que les cartouches MD (afin de compenser ses faiblesses) cela augmente d’autant les probabilités de soucis…

Pour la super j’ai aucun problème, par contre la nes il y a une technique pour mettre la cartouche parce que les connecteurs sont fragiles et finissent par être tordu.
ça marche mais c’est chiant.

La Master System 1 et 2, j’ai aucun soucis pour lire les jeux, ils se lancent directement.

a ce jour j’ai eu 3 cartouches mégadrive hs sur 280 jeux que j’ai eu en main en gros depuis presque 5 ans,écran noir meme en nettoyant x fois les connectiques, et en changeant de console,surement epron hs je pense,le jeu a surement été retiré console allumée,j’ai ouvert les 3 cartouches on voit rien d’anormale en plus !

La megadrive est quand même la meilleur console de sega et peut être la meilleur console tout court car même la super nintendo aussi bien soit elle ne vaut rien à  côté.

dreamdrive : La megadrive (…)la super nintendo aussi bien soit elle ne vaut rien à  côté.

Ca va les exagérations ?

Sympa, les ziques de Zelda facon megadrive :

F-zero est sympa aussi

Et un petit flashback avec l’idole de tonton sega !

Parmi les tonnes de ressorties (pourrave) de la Mega Drive, je viens de tomber sur celle-ci que je ne connaissais pas (et ce n’étais pas grave :p)
Original les 4 boutons, A, B, C et X mais pas Y et Z:mrgreen:

ATGAMES a encore frappé:lol3:
Déjà  la megadrive Mini Classic était moche mais là  ça pique les yeux.

Ah ces émotions qui refont surface sur les vidéos de télivisator2…

rynex : Ah ces émotions qui refont surface sur les vidéos de télivisator2…

Je pestais a l’epoque sur LA Sonyntendosexualite de la team player one mais En vieillissant on devient indulgent : oui, je Les trouve presque sympathiques :cool:

En ce moment je me refais Final Fantasy II US (donc le IV). C’est l’un de mes FF préférés. Je suis à  peut-être 1 ou 2 heures de le finir, donc proche de la fin.

Je trouve que c’est un très bon RPG, et l’un des tous meilleurs de sa série. J’ai l’intention de me refaire le II ensuite (celui inclus dans FF Dawn of Souls sur GBA).

Ce sont mes deux opus préférés. Ils sont scénarisés, les personnages et thèmes sont sombres, tristes, et les histoires intéressantes. Certes elles sont contés en peu de mots, mais on comprend très bien le fond des choses.

Je les préfère aux épisodes impairs (I, III, IV) qui ont des personnages génériques pour mettre en avant des systèmes de jeu que je trouve médiocres au possible.

Le II développe d’ailleurs des idées de gameplay particulièrement novatrices pour son époque, avec le fait que les sorts progressent au fur et à  mesure qu’on les utilise. Les persos également montent leurs stats, pas de levels, selon ce qu’ils font.

De plus, on peut mémoriser des mots dits par les gens, pour ensuite s’en resservir à  d’autres endroits. Système simple mais particulièrement intéressant. A cette époque, les cerveaux étaient vraiment en ébullition autour des concepts des RPGs.

Titan remet ça avec une démo technique absolument incroyable sur MD… Overdrive 2.

video

J’ai un collègue au boulot qui est une brute sur toute la partie technique MegaDrive (et autres consoles) qui m’a expliqué qu’en réalité, le VDP de la machine avait été fini à  l’arrache, et qu’en temps normal la console aurait du être capable d’afficher plus de couleurs.

Ce serait des problèmes de fabrication qui auraient amené la machine à  être limité à  64 (car la seule garantie de Sega, c’était que 64 couleurs allaient effectivement marcher).

En théorie, les Megadrive peuvent afficher jusqu’à  128 couleurs, mais pas toutes… Toutes les MegaDrive 2 peuvent le faire, et environ 30% des Megadrive 1. Ce sont les explications de mon collègue en tout cas.

Dans cette vidéo de Titan, ce nombre de 128 couleurs est utilisé. Ils gèrent également de la 3D texturée et des tonnes d’effets de transparence. Le tout en software évidemment (car pas d’utilisation de « puce », forcément).

Cette démo ne marche pas dans des émulateurs. Elle fonctionne a priori sur les MegaDrive 2 et 30% des MegaDrive 1, via un linker qui va bien.

Cireza : Titan remet ça avec une démo technique absolument incroyable sur MD… Overdrive 2.

video

J’ai un collègue au boulot qui est une brute sur toute la partie technique MegaDrive (et autres consoles) qui m’a expliqué qu’en réalité, le VDP de la machine avait été fini à  l’arrache, et qu’en temps normal la console aurait du être capable d’afficher plus de couleurs.

Ce serait des problèmes de fabrication qui auraient amené la machine à  être limité à  64 (car la seule garantie de Sega, c’était que 64 couleurs allaient effectivement marcher).

En théorie, les Megadrive peuvent afficher jusqu’à  128 couleurs, mais pas toutes… Toutes les MegaDrive 2 peuvent le faire, et environ 30% des Megadrive 1. Ce sont les explications de mon collègue en tout cas.

Dans cette vidéo de Titan, ce nombre de 128 couleurs est utilisé. Ils gèrent également de la 3D texturée et des tonnes d’effets de transparence. Le tout en software évidemment (car pas d’utilisation de « puce », forcément).

Cette démo ne marche pas dans des émulateurs. Elle fonctionne a priori sur les MegaDrive 2 et 30% des MegaDrive 1, via un linker qui va bien.

Je sais pas si c’est vrai tout ça mais la demo fonctionne impec sur toutes mes megadrives avec le mega everdrive. (J’en ai 3 : 2 modèles 1 dont un qui date de la sortie en france(avec le port série à  l’arrière et tout), une plus récente et un modèle 2 (toutes Pal d’origine mais switchées bien évidemment).

Cette théorie est peut-être plus valable pour les modèles japonais ou ricains même si ça reste plausible.

Je ne sais pas, il faudrait voir les docs officiels produits par les mecs qui ont fait la démo. Je ne sais pas si ils les ont déjà  réalisés.

https://www-gamesradar-com.cdn.ampproject.org/c/www.gamesradar.com/amp/that-sonynintendo-playstation-prototype-is-now-fully-armed-and-operational/
Je trouvais ça cool

Nin-Jy : https://www-gamesradar-com.cdn.ampproject.org/c/www.gamesradar.com/amp/that-sonynintendo-playstation-prototype-is-now-fully-armed-and-operational/
Je trouvais ça cool

tu trouveras tous les détails de la remise en service sur le site du « ben heck show ». attention, c’est plutot technique mais super intéressant.

La SNES est mieux que la Mega Drive

Tu es bon pour la planche luffy et on sait très bien que toi et l’eau ça ne fait pas bon ménage :).