MENZO95 : La SNES est mieux que la Mega Drive
Intéressant.
Intéressant.
:lol3:
J’ai eu du mal à tout comprendre tant il y a d’arguments… :lol3:
On va dire qu’elles sont toutes deux complémentaire
Il doit s’entrainer pour un one man show a mon avis…
Les 2 consoles ont leurs qualités et leurs défauts !!
moi perso la mégadrive reste ma préféré des 2 et de loin,pour son coté plus arcade que la snes !
kiki : On va dire qu’elles sont toutes deux complémentaire
On reconnaît bien là un fan de Sega, à peine on lui met son nez dans son caca qu’il cherche déjà à tempérer sa position dans l’espoir qu’on lui pardonne :moui2:
Zeross : On reconnaît bien là un fan de Sega, à peine on lui met son nez dans son caca qu’il cherche déjà à tempérer sa position dans l’espoir qu’on lui pardonne :moui2:
Le fan de Sega s’en fout du pardon des autres
Cireza :
Zeross : On reconnaît bien là un fan de Sega, à peine on lui met son nez dans son caca qu’il cherche déjà à tempérer sa position dans l’espoir qu’on lui pardonne :moui2:
J’aimerais bien que Sega me pardonne pour ne pas avoir influencer le choix de mes parents pour la console que j’ai reçu à Noël 98 :non:
Zeross :
Cireza :
J’aimerais bien que Sega me pardonne pour ne pas avoir influencer le choix de mes parents pour la console que j’ai reçu à Noël 98 :non:
Tkt, ici, on est pas là pour juger. L’important, c’est que tu t’en sois rendu compte. Je ne l’ai pas acheté aussitôt à l’époque (j’attends toujours 1 an avant d’acheter une console et déjà à l’époque, je me suis rattrapé côté jeux après (surtout quand les magasins ont commencé à brader après l’annonce de sega malheureusement à l’époque). reste que la Dreamcast, (vu que c’est d’elle dont on parle ici. LoL) reste une console de malades (il suffit de regarder sturmwind sorti il y y a pas si longtemps et qui démontre ce que la console a dans le bide et le nombre de jeux qui déchirent tout court sur cette superbe machine))…
On est pas non plus là pour descendre Tendo ou sony… ou même crosoft, il y a des topics pour ça (pour et contre). LoL
PS : Je regrette (oui et non) le choix qu’ils ont fait de m’offrir une NES gamin alors que je voulais une master mais comme pour mon voisin, c’était l’inverse, on s’échangeait nos consoles tout le temps mais je regrette pas. Il y avait de bons jeux aussi. Donc, pas de soucis. On a tous une histoire du genre ici (cherche dans le forum).
Zeross :
Bah moi je dis pas de pardon !!! Noel 98 ça sent la N64 non ou une Playstation. De toute façon la Sega Saturn était morte à cette époque mais elle gardait la classe.
Mais bon sérieux quand on est fan de Sega la MD suivi de la Saturn et de la Dreamcast était la seule alternative. L’autre alternative étant celui d’acheter les autres supports si on en a les moyens et encore … Ce serait comme revenir en enfance (celle où on a 6 mois/1 an) pour fouiller dans sa couche et jouer avec son caca …
Ou passer directement de la MD à la Dreamcast (surtout par faute de moyen).
:devil: En tout cas argent ou pas le fait important est d’avoir pris une console Sega prioritairement sur les autres étrons constructeurs :devil:
^^
Moi je me rappelle toujours le jour de mes 8 ans en 1994 lorsque j’ai reçu la megadrive en 1994, une tuerie en jouant à SONIC 2. Après avoir fait tant d’années sur gameboy avec l’écran monochrome ; jouer sur un écran en couleur c’était top!
Bon je me rappelle juste de ma première question à mes parents : « euh pourquoi il n’y a pas de jeux Mario sur la console ? mdr »
Enfin bref c’était une console excellente sur l’arcade et mes parties de streets of rage 1 &2 se calculait en centaines d’heures. Je pense avoir bien retourné le jeu :na:
Même si j’ai trouvé bien longtemps qu’on peut trouver une vie au tout début du jeu :content2:, je suis toujours autant enthousiaste d’y jouer mais dommage que je sois seul à y jouer maintenant
Comparé à la super nes que des potes avaient, forcément les souvenirs d’enfance l’emporte mais j’ai trouvé que c’était 2 consoles fantastiques! Je pense qu’à l’époque on peut le dire, c’était 2 consoles complémentaires. Il avait un nombre incalculable d’exclu entre les licences fortes de SEGA et NINTENDO.
Même d’un éditeur tier comme VIRGIN ou DISNEY, il n’y a rien qu’à voir le jeu aladin. Même si je préfère la version MD, ce sont d’excellents jeux!
J’espère un jour retourner à cette période :yell:
En fait c’est exactement cela … on est fan de notre console on ne connaissait pas qui faisait quoi vraiment et chez les potes on s’amuse sur leurs consoles. De super parties sur SNES : Flashback découvert sur ce support (la claque), US ou N Squadron, Secret of Mana. Mario par contre je trouvais ça naze, moche faiblard techniquement …
M’enfin de retour à la maison la MD déboitait plus :oui: Rien que pour Hang On, Super Monaco …
Rien que les shoot’em up.
Rage :
Zeross :
J’aimerais bien que Sega me pardonne pour ne pas avoir influencer le choix de mes parents pour la console que j’ai reçu à Noël 98 :non:Bah moi je dis pas de pardon !!! Noel 98 ça sent la N64 non ou une Playstation. De toute façon la Sega Saturn était morte à cette époque mais elle gardait la classe.
Mais bon sérieux quand on est fan de Sega la MD suivi de la Saturn et de la Dreamcast était la seule alternative. L’autre alternative étant celui d’acheter les autres supports si on en a les moyens et encore … Ce serait comme revenir en enfance (celle où on a 6 mois/1 an) pour fouiller dans sa couche et jouer avec son caca …
Playstation en effet
A trois mois près j’aurais pu avoir une Dreamcast (le choc que ça m’aurait fait, passer d’une MS à la DC
)
Et c’était quoi ton premier jeu Playstation ???
Je me souviens juste que j’avais le Mickey Mania version Playstation et Powerboat Racing au début. Peu de temps après (ou immédiatement, je ne me souviens plus) il y a eu V-rally, MDK, ISS et Diablo.
Je me souviens plutôt bien des parties sur Powerboat Racing, V-rally et ISS, mais plus encore des heures passées sur la démo de Gran Turismo :love::mrgreen: