kraken : C’est simple la version megadrive PAL va à la vitesse de la version jap SNES
Donc une différence de 10/15% et certainement pas du simple au double. CQFD.
kraken : C’est simple la version megadrive PAL va à la vitesse de la version jap SNES
Donc une différence de 10/15% et certainement pas du simple au double. CQFD.
c’est plus c’est 17% et Je viens de reverifier et en fait même en comparant la version Jap SNES et la version PAL MD, la version MD reste plus rapide, gohan sur la version SNES jap(perso le plus rapide du jeu) a la vitesse de Reecom en PAL sur MD(perso le plus lent du jeu)
si on est pas sur du vitesse double(c’est vrai, j’ai exagéré), on est au moins sur du 30 voir 40%.
Et 30/40% c’est énorme en jeu (déjà que les 17% du du 60hz sont indispensables dans un jeu de combat)
et ne pas noter cette différence de vitesse et dire que le staff n’a pas du tout utilisé la megadrive pour améliorer la rapidité du jeu c’est faux
Et bien écoute, je ne suis pas d’accord avec toi, une fois de plus.
Les jeux sont comparativement lents, et pour cause, leur but était de faire un DBZ avec leur gameplay « signature » sur MD, pas de faire tourner le jeu le plus vite possible.
Évidemment qu’ils cherchent à avoir une expérience homogène entre les supports, donc aucune raison d’en faire tourner un 2 fois plus vite, ou 40% plus vite. Ça n’a aucun sens.
C’est comme si Konami avait fait tourner Hyperstone Heist 40% plus vite « juste parce que la MD le peut ». C’est complètement con. Et ce n’est pas ce qu’ils ont fait.
Tu est doué pour balancer les pire exemple dit donc,
Hyperstone Heist est justement largement plus rapide que Turtle in time?
Et a ton avis pourquoi? Justement car la megadrive le permettait la megadrive a plus de patate niveau proc et est conçu pour des jeu plus nerveux. et que donc l’adaptation devait tirer partie de la force de la megadrive (qui n’était pas les dégradés et décors détailles que permettait la SNES)
Et non, il n’y avait aucune raison d’offrir un contenu homogène quand justement on confie 2 suite a 2 studio différents qui devellopent en parallèle qui ont pensé leur suite totalement differement.
Si les jeux devaient avoir une expérience homogène, pourquoi ne pas avoir le même type de story mode, les même personnages jouables, les même musiques.
même le gameplay a eu des approchent différentes, là où le 2 sur SNES a choisi de mettre le mashing de bouton pour des duels de vagues d’énergie, la megadrive les a mit sur le dash au contact.
Un choix qui ne peut pas être innocent, surtout cumulé a un jeu plus rapide et certain mecanisme rendant plus difficiles à placer les vagues d’énergies (barre d’énergie negative laissant le perso fatigué plus longtemps que sur SNES, barre séparant l’écran rouge qui ne permet pas les vagues d’énergie)
Et pour appuyer davantage mes propos sur la volonté de Bandai d’offrir 2 jeux ayant leur propre identité sur leur licences je reprend l’exemple de sailormoon, il aurait été très simple de faire un bête portage par la version megadrive, mais non, le staff a repensé totalement le titre pour tirer davantage partie des capacité de la megadrive en rajoutant certain éléments et en enlevant d’autres.
d’ailleurs le super Butoden 3 qui a été conçu par les 2 team réunies a revu son gameplay pour mixer les 2 versions.
Jeu plus rapide que sur SNES, intégration des duels de dash et zones de jeux beaucoup moins vastes rendant les attaque à distances plus dure à utiliser(et donc de privilégier le contact).
Super Butoden 3 est pauvre en contenu et niveau casting, mais niveau gameplay, c’est clairement l’apogée du truc.
Quant au fait que tu ne croit pas qu’avec ce DBZ megadrive, Bandai ait tenté d’exploiter vraiment la megadrive, j’ai envie de te demander « pourquoi tu pense ça ».
C’est pas comme si Bandai avait des putain de bon programmeur à l’époque.
Si les Butoden étaient lents c’est pas car le gameplay se voulait lent, c’est que le staff ne savait pas maitriser la SNES et la megadrive(et au passage en Turbo et 60 hz, la version megadrive est très rapide ce qui n’est pas le cas de la version SNES).
Car bon Super butoden 2 est joli, mais c’est pas la folie de la SNES non plus (on est loin de super street fighter 2 pour rester dans le même genre la même année)
Tu me pardonneras si je ne réponds pas à ton pavé, c’est sans fin avec toi.
Et je ne suis pas d’accord. Fin du débat.
mais si on revient au contexte de leur epoque de sortie M64 le BGE , l’alpha et l’omega du jv 3d moderne est intouchable.
C’est à cause de ce genre de propos que je n’arrive pas à fréquenter les communautés Tendo. C’est ce genre de connerie H24.
Rentrée noire pour nous autres, vilains petits Sega sex ! :lol3:
C’est l’avènement de Big Nouille et du rouleau compresseur Snes Mini : Matraquage de news, geysers de foutre des journalistes, on touche carrément au divin avec cette console…
Le produit semble de qualité et la sélection très solide
La réponse de Sega ? Aucune… :devil:
Une megadrive mini sous traitée, de qualité discutable et des tonnes de daubes qui viennent polluer d’excellents jeux.
Et malheureusement, la première salve de titres Sega Forever - bien que de qualité - fait pâle figure à côté des jeux tiers et parfois de dernière génération Snes…
Le catalogue pour l’instant tristounet de Sega Forever
Eh oui, ce septembre 2017 est celui de l’humiliation. :bcnrv:
Soyons fort, résistons en silence et des jours meilleurs viendront :content2:
Surtout quand la N64 mini sortira :
Les mini consoles Sega resteront « cheap » mais Sega Forever permettra à la megadrive et aux autres console de l’éditeur de connaitre un regain impressionnant de notoriété.
Et ça, c’est bon pour nous tous.(je posterai dans la semaine un lien qui aborde le sujet des « come back » de licences grâce à ce cheval de troie)
PS: J’adore la snes même si, objectivement, c’est une console bien moins importante que la nes… Bcp de ses titres cultes sont de simples améliorations de leurs ancetres Nes.
SEGA n’aurait pas du céder les droits de ses machines, cela aurait permis de conserver leur aura, surtout pour la Mega Drive, Nintendo l’a bien compris.
SEGA n’a plus qu’une solution, s’il souhaite surfer sur cet exemple, sortir une machine capable d’émuler arcade et console de la firme.
Patientez les enfants. La SEGA PHOENIX fera tout ça, et même plus.
Quand les poules auront des dents ðŸ˜Â
Justement ! La SEGA PHOENIX donnera des dents aux poules ! Et démarrera les motos russes !
vieille gueunon : Justement ! La SEGA PHOENIX donnera des dents aux poules ! Et démarrera les motos russes !
Encore une fois tu rigoles, Georgette, mais Sega Forever EST la sega phoenix qui sauvera Sega et la faim dans le monde :oui:
Avant, le monde selon Nintendo, c’était ça:
« Avec Mario Run, on pourra jouer d’une main et tenir un big mac dans l’autre » (Myamoto 2016)
Avec son budget étudiant de 10 euros/jour, entre manger ou jouer, Kevin a choisi Mario Run.
Pas de problème ! Ses talents de guitariste lui permettront d’acheter un burger sans cheese :good:
Avec la gratuité Sega Forever, on n’a plus à choisir entre besoin primaire et divertissement.
Bobby peut commander un deuxième Big Mac et danser la lambada avec Ulala, blaze et Tyris.
Et puis des daubes comme Candy crush parviennent même à générer 1 milliard de revenus par an, j’imagine bien au moins un titre Sega permettre, à son échelle, d’augmenter le budget du service Sega Forever (pour une meilleur finition et un catalogue plus sexy)
Sega Forever, c’est Sega Channel version Phoenix
:devil:
C’est surtout de la redite facile pour téléphone portable alors que nous voudrions du system 32, du model 2 et tant d’autres titres sur une belle console de salon frappée du logo SEGA.
enkhyl : C’est surtout de la redite facile pour téléphone portable alors que nous voudrions du system 32, du model 2 et tant d’autres titres sur une belle console de salon frappée du logo SEGA.
En fait, tu aurais voulu que Sega poursuive cette initiative un peu cool lancée il y a quelques années avec les portages de l’AMCVT (Conversion Team) ?
Donc en fait, que Sega ait continué de faire un truc qu’ils avaient déjà eu idée de faire ? Nan, c’était trop logique et intelligent, et ça manquait de gaspillage de tunes et de contre-productivité. Sega a bien fait d’annuler le truc.
D’annuler quoi?
Bah ils ont arrêté de faire faire les conversions arcade par l’AMCVT…
T’as déjà oublié les jeux en question ? Virtua Fighter 2, Sonic Fighters, Fighting Vipers, le jeu de foot etc… Y avait une team dédiée qui avait commencé à faire ces portages, mais ils se sont arrêtés après la première salve car Sega a annulé le truc.
Ils avaient aussi fait Daytona et VF5 FS… Et du jour au lendemain, ça été le silence radio et plus aucun jeu de converti.
Oui j’avais oublié en fait 😂😂😂
Quel dommage qu’ils aient arrêté n’empêche. C’était vraiment top ces conversions (rhaaa Daytona USA).
Cireza :
Ils avaient aussi fait Daytona et VF5 FS… Et du jour au lendemain, ça été le silence radio et plus aucun jeu de converti.
Tu connais le proverbe… On ne donne pas de confiture à des cochons
Ces portages vont migrer chez l’élite PCéiste, la bouse one, c’est du passé :euh: :devil:
canard wc : Ces portages vont migrer chez l’élite PCéiste, la bouse one, c’est du passé :euh: :devil:
Amusant ce que tu dis quand on constate que quasiment tous les portages cités sont jouables uniquement sur Xbox One (parmi les consoles actuelles).
La liste de jeux Sega accessibles sur One n’est pas dégueulasse du tout.
Merci à Microsoft de préserver le travail des studios arcade de Sega, entre autres…