Megadrive vs SNES

C’est chaud, t’as raté des années exceptionnelles sur MD ^^’

2 « J'aime »

Ouais j’avais 14 ans… Qu’est ce que tu veux. Super Mario world et zelda 3 m’ont eu…

Clair que j’ai raté beaucoup de choses notamment les RPG comme PS et SF, mais mon pietre anglais me rendait incapable d’y jouer à l’epoque.

Qu’est ce qu’ils peuvent être surcotés ces « classiques » de chez Nintendo mine de rien. Enfin SMW reste ce qu’ils ont fait de mieux avec la série. Zelda III par contre… Inférieur aux deux premiers en ce qui me concerne.

De toute façon la NES était une bien meilleure console que la SNES à mes yeux.

Pas vraiment capable de juger à l’epoque. Je me souviens juste que j’avais adoré l’ambiance un peu lugubre du debut de zelda 3, et puis c’etait cool de l’avoir en francais. Puis apres la deception de le finir en une petite semaine… Je l’ai eu â Noel je pense et je l’avais fini avant la fin des vacances alors que je devais jouer grand max 3/4 h par jour.

Apres j’ai surkiffé Super probotector et Starwing… J’avais pris le Mickey magical quest aussi, joli mais moins bien que Castle of illusion. Puis je crois que c’est tout. De toute facon à l’epoque je pouvais difficilement avoir plus de 3 jeux par an…

Mais oui ma ludotheque MD etait bien plus cool (Altered beast, Monaco GP (fuck les magazines qui me l’ont fait acheter), Mickey CoI, Quackshot, Streets of rage, Golden axe, Moonwalker, Road rash, NHL EA), vs ma ludo SNES (SMW, Zelda 3, Mickey magical quest, Super Soccer, Super probotector, World league basketball, Starwing).

Si je me souviens bien…



cuila…

ou

Cuila!










4 « J'aime »

C’était le deuxième. Bien vu ! :amy2:

Quelle chance tu as de l’avoir sous la main. Si t’as un plan pour m’en trouver un exemplaire quelque part, je l’achèterai volontiers.

c’est ceux d’epoque, j’ai jamais recroisé.
apres peut etre sur la bay?

Je regarde de temps en temps les flyers/publicités etc… mais jamais vu passer.

Edit : j’ai le nom grâce à toi ^^

C’est cher, je vais attendre de voir…

1 « J'aime »

il a les pages gondolées, tente une nego.

Je vais attendre un peu j’en verrai bien passer un ou deux autres dans les mois futurs (ou cette année). Je suis quelqu’un de patient :slight_smile:

J’ai trouvé un scan sur archive.org pour info.

2 « J'aime »

J’ai testé à ce jour tous les jeux de courses de la snes. Et ben ça casse pas des briques…. Je pensais jusque là qu’ils étaient supérieurs notamment grâce au mode 7. En fait en dehors de mariokart il n’y a pas grand chose de bon.

Tu veux dire inférieur grâce au Mode 7 ? Le problème du Mode 7 c’est des parcours ridiculement petits et quasiment pas de sprites en même temps… Impossible de donner le sentiment de grands tracés avec ce mode. Mario Kart était obligé d’utiliser une puce additionnelle mdr tant c’était bien conçu le bousin…

En ce qui me concerne je jouerai toujours à Street Racer sur MD plutôt qu’ailleurs.

Sur SNES mon jeu de course préféré c’est Biker Mice From Mars. Vraiment top.

Celui-ci est assez impressionnant aussi :

Y a le cultissime Rock n’ Roll Racing aussi et sa magnifique OSt !

Ce jeu est sur MD aussi. Jamais joué.

F-zero c’etait quand meme pas mal. Apres y avait les F1 nigel chepakoi qui ont ete bien recu.

Exhaust Heat 2 est énorme dans son genre.
Pas fou visuellement mais ça va super vite surtout sur les classes suivantes.
J’ai pris un pied énorme dessus il y a 2 ans environ.

Lui je l’ai testé un peu et je le trouve assez intéressant, faut que je m’y plonge un jour.

J’adore le mode 7, c’est complètement différent au moins par rapport à la MD et ça donne un style propre à chaque bécane.
Tout n’est pas top bien entendu mais perso j’apprécie :smiling_face:

Bof j’aime pas trop street racer sur md et snes

Pour le coup j’ai jamais compris pourquoi je le retrouvais dans les tops lui. J’aime pas du tout.

Je trouve Fzero snes très surcoté.

Je le trouve pas énorme. Il fait bonne impression au premier abord avec sa vitesse de défilement supérieur à f-zéro mais on retrouve les mêmes problèmes qu’avec ce dernier. Les bords de piste qui te fond rebondir comme une bille dans un flipper et la piste à angle droit qui t’empêche de suivre une trajectoire. Du coup on est obligé de rester au milieu de la piste.
Le jeu de drift aurait pu me plaire s’il n’y avait pas eu les mêmes problèmes.

Je pensais que la snes était mieux loti en jeu de caisse que la MD mais ce n’est pas vraiment le cas finalement. On peut dire que Nigel Mansell snes est un poil supérieur à Monaco gp MD, par contre pas dans tous les domaines. L’absence de crashs est vraiment regrettable comme dans F1 sur megadrive.

Sinon le meilleur de la MD est peut être virtua racing. Et oui finalement il n’y a pas mieux. J’aime beaucoup race drivin aussi sur MD. Il est réellement bon mais difficile à apprivoiser du fait que c’est une simu. Beaucoup n’y comprendront rien et diront que c’est une purge.

Tu voulais bien évidemment dire Outrun 2019.

1 « J'aime »

Je re-travaille un peu sur mon petit Metacritic francais. Ici le debut de la frise comparative des sorties de 1993 avec les jeux MD.

« Plus qu’a » ajouter les jeux SNES pour se rendre compte du rapport de force :slight_smile: