Nin-Ten-Daube

Autant les machines de nin-ten-daube sont de la daube (sauf GameCube), autant leurs titres (inspirés ou pas) restent malgré tout, de bonne qualité (avec de nouvelles idées, de nouveaux thèmes).

https://www.youtube.com/live/rZsl1mP0E2M?feature=share

https://www.youtube.com/live/pmEq_W2jvdg?feature=share

Il faut pourtant croire les historiens, non ? :joy:

1 « J'aime »

Clairement leur meilleure console d’un point de vue hardware. J’y joue toujours en 2023 (via la Wii U, qui reste ma console Nintendo préférée), il y a plein d’excellents jeux dessus.

2 « J'aime »

1: On est sur guéguerre :money_mouth_face:
2: C’est pas le sujet.
3: Nintendo ça a toujours été carré, oui, mais de moins en moins au global: A l’instar de Sony, ils mettent le focus sur 3,4 gros titres bien léchés qui vont tromper qq peu les gens sur leur vrai niveau. On l’a bien vu avec Sony qui pétait les métascores avec ses Uncharted 2,3,4 quasi identiques mais qui au final se retrouvait souvent derrière Capcom ou Sega sur le classement global (sauf en 2022).
Nintendo, c’est un peu pareil. Bcp de légendes urbaines, certains studios très compétents dans certains genres (objectivement les rois du jeu de plateforme) mais au global pas vraiment au dessus des meilleurs du marché (ou alors « higer peaks » mais « qualité globale » moins rigoureuse > C’est ainsi qu’ils ont été éjectés du top 10. Ca reste carré, de qualité mais pas mieux que les autres cadors.

Quelques exemples, les fameuses « idées » de Mario Galaxy.
C’est un excellent jeu, rien à redire.

Mais le terme d’idée semble impropre sur ce titre(faut que je cogite sur le terme exacte).

Mario Galaxy est bien un patchwork d’idées qui ne lui appartiennent pas.
@Axel_Pebble J’ai pas encore regardé ta vidéo en entier mais le fan de Nintendo l’a reconnu lui-même, Nintendo invente peu, il démocratise, on sera d’accord sur ce point et c’est pourquoi je ne le traite pas de N-sex. Il est lucide sur ce point…

Et ça va être pareil pour Zelda Nutz and bolts, Nintendo va sans doute améliorer certains concepts ou coaguler un ensemble d’idées de concurrents.
Les Nintendo fans vont reconnaître que Nintendo n’a pas inventé les élements qui vont être dévoilés, les N-sex, eux, vont crier au génie, à la créativité pure et vont ensuite pester sur les éditeurs qui auront la même approche que Big Nouille. N-fans et N-sex sont deux concepts différents :poop:

Mon petit caneton… je dis juste que malgré tout, les productions de Nintendo restent de qualité. Certes, la soupe est souvent la même mais parfois, ils apportent quelque chose de vraiment nouveau/différent/original et-ce malgré leur machines daubés (sauf Game Cube).

Pas dit l’inverse: De qualité, oui, mais en déclin global léger en terme de finition (CF les bugs à gogo de Poketron) et les sanctions immédiates sur les MC et co.

Par conséquent, oui, il est important de le pointer du doigt et appuyer sur les plaies des N-sex et leurs certitudes :money_mouth_face:

Haha je garde ça sous le coude.

Ils sont vraiment tous lobotomisés ces Nsex.

https://twitter.com/PremiereFR/status/1643515814484606978?s=20

« Pas mieux qu’une pub géante pour Nintendo ».

Pas vu le film mais évidemment je valide la punchline :sunglasses::kissing_heart::money_mouth_face:

Toujours à 54% sur rotten tomatoes.
Les N-sex tentent de controler les dommages sur les RS et surnotent en contrepartie cette pub payante :grin:.

Rassurez vous, les loulous.
Le film cartonnera et pour vous remercier Tendaube continuera de vous allumer sur le prix des jeux :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

1 « J'aime »

https://twitter.com/JVCom/status/1643555578059554817?s=20
Exquises, ces larmes…

« Vous inquietay pas, ça va monter avec les nouvelles reviews plus sérieuses »

Mario vient de passer de 55% à 53% :shushing_face::kissing_heart:
https://www.rottentomatoes.com/m/the_super_mario_bros_movie

Mes enfants viennent d aller le voir au cinéma et ils ont adoré (11 et 15 ans).
J attendrais de le voir en streaming

Les larmes des Nsex sont délicieuses en effet

L’article de jv.com est dégueulasse

Mario plus fort (et plus rapide) que Sonic

:nerd_face:

En même temps il fallait s’attendre à ça. C’est le meilleur moyen pour faire du clic.

Le film de Mario est remonté à 54% sur rotten tomatoes.

…pendant 5 minutes.
Retour à la case 53% hu hu hu :sunglasses:

Moins bien noté que les deux Sonic. Les Nsex doivent avoir la rage.

Si c’est pareil pour Zelda 1.5 nuts and bolts on pourra sabrer le champagne.

1 « J'aime »

Ce qui est bizarre, c’est que j’ai l’impression que les avis presses sont soit hyper positifs ou alors tout l’inverse, pas de juste milieu.
Les Nsex vont dire que le film ne laisse personne indifférents…

Par contre, je n’ai pas vu Tetris, ce n’est que sur Apple TV mais il paraît que c’est pas mal, c’est sur l’histoire de la création houleuse de Tetris et non une transposition de son concept…
Et si c’était lui meilleur film tiré d’un jeu vidéo ?
Quelqu’un l’a vu ?
Ça pourrait être sympa que ça amène un nouveau genre de films sur notre média favori…

1 « J'aime »

Un film doit se suffire à lui-même. Si on est obligé de connaître chaque clin d’oeil pour le trouver génial, c’est qu’il y a un pob…

Je soupçonne fortement les quelques excellentes notes d’être le fait de N-sex infiltrés dans la presse :grin:.

Je compte le voir prochainement. Je te dirais ce que j en ai pensé :wink:

Intéressant je n’étais pas au courant de son existence, moi qui suis un fana de Tetris.

Mais sinon oui les bonnes notes de Mariole ont été données par des Nsex. Il y en a toujours dans la presse. Ils sont partout. :scream_cat:

j’ai réussi à voir le film Tetris, un peu à l’arrache mais de ce que j’ai pu voir, il m’a donné envie, rien que depuis la bande annonce.

Mais du coup, tu l’as vu ? Ou juste la bande-annonce ?:thinking: