Nin-Ten-Daube

J’aurai fait pareil t’inquiète. Mais pour l’instant j’ai rien acheté. Mario ça va être trop facile et je vais le torcher en 2 jours.

Pareil j’ai hésité.

Non je déconne :naka:

J’hésite aussi mais j’ai peur aussi de le finir en 2 jours aussi et de ne plus avoir que des collectibles dont je me fous pour avoir du challenge…
Et puis il passe après Céleste qui proposait un bon challenge tout en étant quand même assez accessible avec ses aides activables pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude de ces jeux.

Bon par contre, tout le monde loue la DA et le rendu du jeu. Moi, je n’ai pas l’impression qu’on ait effectué beaucoup de chemin depuis le sensationnel Rayman Origins (excellente courbe de difficulté aussi) il y a 12 ans…

Par contre, un qui me tente depuis un moment, c’est DK Tropical Freeze…

Fonce. Le jeu est excellent. C’est autre chose que Mariole & Sonic… Enfin sauf Mania, bien sûr.

Les deux Kirby de la 3DS sont également excellents.

En comptant battel royal il y a 4 kirby sur la 3DS.
Tu parles des quels ?

Les « vrais » épisodes : Triple Deluxe et Planet Robobot.

Et il vaut mieux ne pas se spoiler, car les jeux sont vraiment marrants et pleins de surprises. Je trouve que Mario Wonder arrive vraiment après la guerre. On s’extasie de la créativité du jeu alors que les Kirby et Donkey Kong font ça depuis un bail…

Pour les jeux 3DS, ce sera sans doute leur remastered sur Switch 2 de mon côté…

Je teouve que les Mario et les DK teop chiants sur le long terme. Passée la découverte et l’ambiance top (surtout Mario), ça devient monotone. D’ailleurs je ne reviens pour ainsi dire jamais sur un mario ou dk, là où pour Sonic, j’y rejoue pendant plusieurs années.
En.gros les jeux Nintendo (y compris les Zelda et les rpg) sont en général bons voire très bons, mais pas fun sur le moyen terme et ne parlons pas du long terme.
J’ai rejoué à Mariokart 8 WiiU hier soir, bah, au bout de deux courses, j’ai relancé Sonic Racing.
D’ailleurs en jeu de plateformes, seul Kirby sur 3DS m’a vraiment accroché.
En une phrase: Nintendo c’est comme Mr Propre, c’est propre mais c’est chiant à l’emploi.

1 « J'aime »

Ah je suis assez d’accord et je m’en rends compte avec le dernier Zelda, j’ai pourtant fait Ocarina of Time cette année pour la première fois et le jeu est excellent mais je me rends compte qu’il y a des trucs qui m’ennuient sur ce TOTK sur le long terme, outre le loot à outrance et les récompenses décevantes par rapport à ton investissement dans l’exploration.
Les combats sont affreux, aucun plaisir par rapport aux From Software, c’est même limite moins bien que OoT et on a parfois du sous Shadow of the Colossus avec la caméra en pire et le framerate à peine meilleur (je parle de la version ps2).
Et où sont les donjons recherchés des Zelda 16-64 bits ? Le temple de l’eau, c’est 3 plateformes flottantes avec 4 énigmes indépendantes à résoudre indiquées par de grosses balises ?!
Il est passé où le level design en 25 ans ?
Pourquoi personne n’en parle dans les médias ?

1 « J'aime »

Mario Kart c’est nullissime ça c’est clair.

Par contre les Donkey Kong (Wii et Wii U) sont vraiment funs je trouve et très plaisants à refaire. Comme les Kirby.

Sonic Frontiers c’est exactement pareil. Le bon level-design reviendra quand le peuple réalisera (dans 10 ans ?) que les open-worlds c’est bien de la merde.

J’ai trouvé ça vraiment remarquable :

C’est incroyable à plusieurs niveaux. Je trouve déjà fou de réussir à créer un niveau finissable avec ce niveau de difficulté, mais alors que le mec passe 4 mois de sa vie à essayer de le terminer, pendant 7 ans… c’est à la fois impressionnant et triste.

Ouai, la détermination du gars fait un peu flipper ^^

Il me rappelle l’histoire d’un streamer qui avait réussi à battre tous les boss de Dark Souls 2 sans aucune mort, pas plus tard que la veille de la sortie de Dark Souls 3.

Mettre autant d’énergie dans choses aussi futiles qu’inoffensives est fascinant :open_mouth:
C’est pas du nintendo (encore que Celeste est aussi sur switch) mais c’est tout aussi fou :

C’est mortel Celeste… dans tous les sens du terme :grin:

https://x.com/EverythingOOC/status/1749892549194432933?s=20
:ok_hand:t5:

J’aurais bien aimé voir la tête des boss de chez TPCi (Nintendo + Game Freak + Creature Inc) aux vues des ventes. Ils ont 2 solutions, soit il font leur faibles et lance un procès (je pense que tant que le jeu n’était pas sortie, il ne pouvait pas lancer de procédure imo), soit ils réagissent comme si ils avaient la licence la plus rentable du JV et décide enfin de mettre les moyens (et ce ne serait pas trop tôt).

Ça fait causer.

Les Nsex :mdr:

https://imgur.com/KeG1j8u