Nin-Ten-Daube

Imaginez que des émulateurs permettent de faire tourner des jeux Naintondu dans de meilleures conditions que celles d’origine.
Nan mais imaginez, juste.

:duh:

3 « J'aime »

Surtout que Paper Mario c est pas un jeu hyper technique. C est un « RPG » combat tour par tour . Comment ils peuvent justifier de passer de 60 à 30 fps???

Bon après j espere que le jeu reste fluide, ca serait un comble.

1 « J'aime »

Après il y aura peut-être un upgrade au niveau du fps sur la Switch 2 si les jeux sont compatibles mais je n’y crois pas trop…
Ce sera plutôt une nouvelle versilnultilate vendue 60€.

Apparemment ils ont entièrement refait le jeu, et ils ont fait des choix techniques qui privilégient une certaine esthétique qui ne permet pas de tenir le 30 FPS. Comme d’hab quoi.

Ok merci. Après le 30 fps pour ce type de jeu ce n est pas gênant non plus.

C’est triste de devoir sacrifier le 60fps pour sortir des visuels comme ça quand même… C’est symptomatique de nos manières de travailler actuelles.

De toute façon ces hardwares sont trop faibles pour tenir le coup par rapport aux gaspillages toujours plus absurde des moteurs modernes.

Un jeu comme Metroid Prime Remastered est le contre-exemple parfait. Le jeu est superbe, le 60fps ne bouge jamais même d’une frame. Et pourquoi cela ? Car il tourne sur un moteur optimisé et léger.

Nintendo ont à de nombreuses reprises montré qu’une bonne technique n’était plus essentiel pour eux. Ils ont abandonné cet aspect durant cette gen. La plupart de leurs jeux ont des chutes, des résolutions faibles etc… A une époque ça ne serait JAMAIS passé. Ils ne faisaient pas de compromis. Ils choisissaient potentiellement du 30fps, mais c’était nickel 100% du temps.

Sur Switch, tu as Zelda LA qui a des chutes, Princess Peach qui a une résolution faiblarde, Mario RPG qui a des chutes, les deux Zelda qui sont très irréguliers, Paper Mario qui abandonne le 30fps, Yoshi qui a des chutes, Mario Odyssey qui est irrégulier et résolution bof etc… Ils ont lâché l’affaire.

Je pense qu’ils ne sont pas aidés par le hardware et les outils modernes, et font des choix de facilité. C’est décevant de leur part, mais après quand tu vois la tronche des portages des jeux tiers, les symptômes des développements de notre époque sont flagrants. Des bouillies de pixels comme Witcher, Mortal Kombat, Doom etc… Au secours.

2 « J'aime »

Ce n’est pas propre à Nintendo… pour être presta et changer régulièrement de client dont principalement des éditeurs de logiciels, on travaille pas de manière trés propre. c’est une fois que les choses se compliquent qu’on commence à regarder les perfs, oui parce que la priorité c’est de vendre !! on gère les problèmes après grâce aux mises à jour et clairement le jeux video n’est pas épargné

C’est bien triste. Si tu veux de bonnes performances, ce n’est pas en te réveillant à la fin que tu peux les obtenir (je généralise, je ne dis pas ça pour toi). C’est quelque chose à prendre en compte à chaque étape du développement.

Imagine si un emulateur de la dite console émulée puisse tourner sur la console d’origine. Et proposer dans certains cas de meilleures performances.

Non mais imagine. :crazy_face:
(Minecraft)

Gné ?

Le Minecraft de la Souichte est à ce point fini au pipi ?
Et on peut lancer une version alternative corrigée ?

:duh:

Non non mieux.

À 5min10
Tu as de meilleures perf en passant par linux+emulateur switch SUR une Switch que d’origine. (c’est spécifique à ce jeu mais ça reste bien réel)

1 « J'aime »

Ça sent le portage Nintendaubé.

Ah ouais quand même.

je garde ma version gamecube alors? :laughing:

:upside_down_face:

2 « J'aime »

Le jeu a encore 6 mois devant lui avant de sortir, et ce sont Retro Studios qui bossent dessus, pas n’importe quels développeurs… Clairement, toute la partie lumière/effets n’était pas finalisée dans ce trailer.

C’est sur que c’est retro studio? J’avais lu que c’était confié à Forever Entertainment (!), les mecs derrière les très moyens remakes de Front Mission, Panzer Dragoon et compagnie. Si c’est le cas, ils ont mis le minimum syndical dans le portage.

Effectivement c est pas Retro Studio qui bosse sur le jeu.

Ah merde !

Forever Entertainement… On est niqué dans ce cas :frowning:
@spindash avait raison !

2 « J'aime »