Nin-Ten-Daube

Attention, le remake de Front Mission 2 a l’air largement au-dessus du premier mais ce n’est pas la même équipe de devs, je pense…

1 « J'aime »

Je suis en train de me refaire Zelda 3 via le NSO. La version GBA qui est techniquement inférieure à la version SNES, mais vu qu’elle est en VF contrairement à la version SNES du service…

Y a pas à dire, ça reste un putain de bon jeu aujourd’hui encore. Quelle bombe.

Il y a toutes les langues de tous les jeux normalement, et j’ai vu des versions PAL patchées 60hz en plus.

Autant j’avais adoré Link’s Awakening que je trouve toujours comme un must have, j’ai fait Zelda 3 il y a quelques années seulement et bizarrement, je l’ai fini mais pas accroché plus que ça, gros manque de rythme, on se paule tout le temps…
J’adore Ocarina of Time qui comble ces lacunes par contre (merci Navi et la 3D permet d’éviter les tableaux mal raccordés ou sans cohérence dans la végétation qui me saoulent un peu dans les Zelda 2D).

Pareil, j’ai fait Zelda 3 une fois et ça m’a pas mal ennuyé. Fini en 2 jours d’ailleurs.

Minish Cap sur GBA me paraît plus amusant comme jeu.

Les jeux 3D sur n64 je peux juste pas, jamais réussi à jouer sérieusement à aucun de ces jeux.

1 « J'aime »

Pour Zelda OOT et M’M il faut faire les versions gamecube. Il sont en bonne résolution et il n’y a plus de flou dégueulasse.

J’ai fait OoT sur TV cathodique avec une N64 moddée RGB, ça passe très bien visuellement :wink:

J’avoue que oui, on s’y paume pas mal. Mais j’aime bien l’ambiance. Et les donjons sont sympa. Le côté joli tout en étant minimaliste des graphismes a son charme. De toute façon, il y a effectivement de nombreux épisodes quali dans cette série.

@Cireza : Sur le Nintendo Switch Online la VF de Zelda 3 SNES? J’irai regarder ce soir mais il me semblait qu’ils n’avaient refourgué que la version US dessus.

Sur toutes les apps j’ai vu des options pour mettre toutes les versions PAL, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la SNES.

Edit : j’ai vérifié, et c’est totalement incompréhensible : pour la SNES, on ne peut pas choisir les versions PAL :joy:

Oui assez étrange de l’avoir fait sur d’autres supports mais pas pour la SNES (et peut être là NES d’ailleurs).

J’ai ma propre opinion sur la pertinence du concept de « propriété intellectuelle » qui ne va pas du tout dans le sens des « ayants droits ».
(pour les auteur.ices, c’est plus nuancé)

Mais là, franchement… c’est n’imp’ :laughing:

je copie ici mon commentaire laissé sous la vidéo :
« Les mecs déversent leur ménagerie dans l’imaginaire populaire à grands coups de produits bien verrouillés et marketés, puis viennent pleurer parce qu’on ne les digère pas comme il faut.

Moi je serais un syndicat de plombier de Brooklyn, je porterai plainte contre Nintendo pour « appropriation culturelle inappropriée » et « représentation calomnieuse » : faire passer une honnête profession d’utilité publique pour des drogués champignophiles qui maltraitent des pauvres tortues, porte préjudice à ces malheureux prolétaires qui se cassent les genoux sous nos éviers. »

3 « J'aime »

Bonne chance pour arrêter l’industrie du pron.

C/C

J’ai fait l’acquisition d’une switch. Punaise le bousin est encore pire que ce que j’imaginais. Il y a plus d’un gamin qui a du la péter tellement elle est fait fragile. Et je passe les détails sur l’interface inexistante. Sur 3DS il y avait au moins de l’originalité et des features sympas, mais pas sur switch visiblement.

Virtua racing switch est la pire version que j’ai testé. Sans contrôle analogique le jeu n’a strictement aucun intérêt. Que tu joues à la croix ou aux touches c’est pareil, ca n’a rien à voir avec la version arcade et c’est bien trop réactif en plus. Bref la version 32x reste la meilleure version. Mais sinon le menu options il est où ? Il me semblait qu’il y avait un mode d’affichage pour avoir les mêmes couleurs qu’en arcade non ?

Cerise sur le gâteau il faut payer pour voir le ranking :mdr:

7€ par la fenêtre. M2 ont vraiment fait de la merde.

J’ai l’impression qu’il y a un avant et un après Iwata.

3 « J'aime »

Tu peux jouer avec les sticks analogiques normalement : le gauche pour la direction et le droit pour accélérer/freiner…

En fait, si tu veux de meilleurs sticks avec plus d’amplitude, tu vas devoir casquer 70 balles pour un « pad pro » neuf.
La blague c’est que pour jouer à VR en multi local, ça ne marche qu’avec les joy(eux)cons :partying_face:

Les options c’est le bouton « X » pendant la pause ou le menu principal. :slightly_smiling_face:

Virtua Racing sur Steamdeck c’est top :p.
Sinon, tu as la Switch de base ou lite?

La version Souichte ou arcade sur le Pont de Vapeur™ ?

Sur la Switch Oled, le jeu rend super bien en tout cas.
Franchement, M2 a fait un super taf et rien que pour leur portage de Phantasy Star, ils sont incritiquables :wink:

2 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu racontes.

Virtua Racing sur Switch est le meilleur jeu de course arcade depuis Out run 2 sur Xbox.

2 « J'aime »