Nin-Ten-Daube

https://twitter.com/NinWire/status/1783529956431089787?t=2GyMAdgSiPSr6Q3pgvoRtg&s=19

Game Cube > toutes les autres machines de Nin-ten-daube.

Cette absence totale de honte sérieux.

Comme ça plus tard ils ressortiront ces portages bridés de la Souichte sur leur prochaine machine, avec trois corrections de ce genre, au prix fort évidemment.

Quand je disais que la switch était de loin la pire console de Nintendo….

Je viens de découvrir que d’autres portages Game Cube tournent aussi à 30. :laporte:

Par rapport à ça, le metalleux geek, lui-même fan de Sega, vient justement de sortir une vidéo sur ce jeu :

https://www.youtube.com/live/OKHHgt1MoD4?feature=shared

Ou alors… Tu serais le metalleux geek !?

J’écoute du métal, je suis peut-être un geek, mais je ne suis pas le métalleux-geek non.

En tout cas DKC3 je recommande vivement, vraiment un super moment et pas de grosse prise de tête.

1 « J'aime »

Regardez-moi cette nouvelle daube signée Nintendo.

Des défis de 5 secondes du genre :

  • prendre le champignon dans Mario
  • battre un ennemi dans Zelda
  • atteindre une porte dans Metroid

Cette déchéance :joy:

Wario Ware mais sans l’univers parodique :neutral_face:

Vraiment étonnant que nintendaube se mette au speedrun

on avait déjà eu un jeu du même genre sur Wii U il me semble. Je n’ai plus le nom en tête mais j’aimais bien perso ce type de gameplay mélangeant tous les hits de Nintendo (allant de la Nes aux machines plus vielles).

J’y avais joué mais c’était peu engageant. Les défis étaient trop courts. Et à l’époque, il y avait un peu de hack, donc ça offrait quelques nouveautés. Là j’ai l’impression que ça sera de minuscules portions des jeux d’origine et rien d’autre.

Wario Ware c’est marrant parce que le rythme est frénétique et il faut comprendre en 1/4 de seconde ce qu’il faut faire, c’est très rigolo.
Les NES remix sont plus élaborés et c’est difficile, donc il y a un intérêt.
Là le seul intérêt c’est de permettre au commun des mortels de jouer à un jeu qui est aujourd’hui super rare, mais sans grand intérêt en dehors du contexte de la compétition officielle. Pour le principe c’est cool mais c’est pas très intéressant à jouer.

ça a l’air bien naze, mais je vais être honnête si j’avais la même chose avec une compile de titres Sega, et une edition deluxe Master System, je serai le pigeon du jour un.

Franchement je serai super déçu du format. J’ai juste envie qu’on nous ressorte ces vieux jeux dans de bonnes conditions, histoire de leur donner un peu de visibilité. Dans une compile, et pourquoi pas sur le service de Nintendo. Il y a de super jeux sur MS et GG, mais ces plateformes sont ignorées ou traitées à l’arrache par SEGA.

Ils pourraient sortir un produit complet : les jeux d’origine ET ces modes de jeu rapide wariowaresques dans un seul programme. :tails:

Deja on commence à en avoir en bonus dans les Yakuza. Mais faut se faire une raison la ludotheque est quasi inconnue du grand public notamment US. Enfin y a la GG qui a un peu marché la bas mais ca reste limité et pas facile à marketter… les versions GG des jeux MS sur une tele ca pique quand meme beaucoup en terme de resolution.

Et puis Y a quand meme Phantasy Star qui est ressorti en grande pompe sur Switch et on a eu un joli remake de Alex Kidd.

Les jeux GB du service de Nintendo passent très bien. Qu’on commence par nous proposer une émulation correcte, et pas le foutage de gueule de Sonic Origins.

Oui y a surement mieux à faire effectivement mais ca demande de faire un d’effort et de mettre un peu d’argent. Et on parle de Segag :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La SMS a eu une seconde vie en europe après la sortie des 16 bits et ça explique pourquoi plusieurs jeux MD ont été démakés. :crazy_face:

Le remake Gamecube de Paper Mario qui sort sur Switch tourne à 30fps là où l’original tournait à 60fps.

Moi qui espérait qu’on allait chopper BotW et TotK à 60fps sur Switch 2, franchement vu les récents faits d’arme de Nintendo, j’ai l’impression qu’ils en ont plus que jamais rien à foutre…

De toute façon on atteindra un point où du meilleur matériel ne permettra pas de faire de meilleurs jeux, faute à nos méthodes de développement modernes. Je ne serai pas étonné que ce Paper Mario tourne sur l’Unreal Engine…

Avec toutes les procédures à l’encontre de Yuzu, les exemples montrés contre le piratage, et leur fainéantise caractéristique depuis qu’Iwata est parti, je pense qu’on a déjà toutes les clefs en mains pour savoir comment les jeux vont tourner sur le successeur de la Switch.

1 « J'aime »