Question bête : ayant acheté la version Souichte, si je prends les fichiers de la carte SD qui la contient, je peux les coller dans un émulateur évidemment ?
Évidemment.
Nope, ce ne sera possible que si tu as une Switch qui ne répond plus aux règles d’utilisation de Nintendo
Je rebondis sur ça. Je suis pas de cet avis. Le jeu doit quand même être vendeur. Connaissant la version arcade je l’aurais pas acheté si je l’avais testé vite fait. Pour les décors gris et le gameplay pas digne de la version arcade, on est pas sensé savoir que les réglages qui corrigent ça sont dans les options.
La version saturn est autant raté que la version PS2. Je l’avais acheté et aussitôt ramené au magasin le lendemain. C’était il y’a très longtemps avant que je connaisse la réputation du jeu
Sinon que pensez vous du choix de mettre un mode helper à la place d’un vrai mode Time attack. Choix bizarre et déroutant mais je crois connaître la raison.
Bah même si t’actives pas les contrôles analogiques, au moins mettre une linéarité dans la direction comme on avait sur à peu près tous les jeux pour que ce soit jouable avec des manettes non-analogiques.
Testé rapidement sur ému avec DS4, on peut enlever la deadzone et c’est agréable. Est-ce que sur Switch gardé le stick en avant permet pas de rester hors de la deadzone ?
Sur ému tu n’as effectivement plus de deadzone dans certains jeu de course. C’est le cas par exemple de F355 ps2. Gardé le stick en haut c’est quand même pas très agréable à jouer. Sur switch tu as une légère deadzone mais j’ai surtout l’impression que c’est un contrôle analogique exponentiel et non linéaire. D’où le fait que j’ai plus de mal à avoir une conduite propre sur switch que sur ému.
But alors, puisque j’ai acheté le jeu, comment que je fais pour le dumper légalement ?
Un peu testé Golden Sun 2 sur le NSO. Bon ça a l’air assez bateau niveau perso/scenar, mais ça a un vrai charme visuellement, ça devait être sacrément cool de jouer à ça sur une GBA à l’époque. (Console que je n’ai pas eu, mais pour laquelle j’ai de plus en plus d’estime en testant les jeux via le NSO).
Ce serait bien qu’ils y mettent le Astro Boy que j’aimerais bien faire. (Bon peu probable avec les histoires de licences etc.). Wario Land 4 aussi. Il y avait eu un Gunstar Heroes aussi de mémoire. Bref, chouette console.
J’ai commencé le premier Golden Sun. Je me fais un peu violence car les conversations sont nulles à chier, mais sinon tout le reste est vraiment bien. Sakuraba aux musiques
Jamais fait ?!
Jamais réussi à jouer longtemps car ça me gavait, idem de l’épisode DS, jamais réussi à le terminer.
Après à peine 3 semaines d’utilisation, ma manette 8bitDo m30 ne prend plus la charge. C’est nul !
La manette en elle-même est plutôt correcte, même si elle fait assez cheap. Les boutons sont ok, les fonctions aussi. Mais bon voilà, 3 semaines et le truc ne charge plus. Le port de charge était un peu raide, je pense que la manette n’est pas super bien finie.
J’ai pas mal de jeux de combat donc ça me gonfle, j’ai demandé un remplacement mais ma confiance est modérée. Pas mal de gens disent que c’est la loterie ces manettes visiblement.
Retrobit plutôt alors
J’en ai (sur Saturn). Ce sont de bonnes manettes, sauf les gâchettes et le connecteur (qui force à mort sur la console). Et la manette m30 a tous les boutons qui vont bien aussi.
J’ai une M30 depuis plus de 5 ans et pas de problème.
Bon ça fait quelques mois que je ne m’en suis plus servie. Je vais peut-être la tester ^^.
2 semaines de vacances avec juste la Switch pour me divertir le soir : j’en peux plus. Rendez moi ma bouse X
Y’a un navigateur internet ? Utilise le nuage
Je préfère ne pas jouer que de subir de telles conditions de jeu
C’était malheureusement ma seule solution. La prochaine fois tu emmènera ta Game Gear !
J’ai énormément joué à la MD avec la manette du NSO, qui est excellente. Et à Brigandine.
J’aimerai beaucoup que la MS et la GG soient ajoutées au NSO.
Tiens j’ai regardé du coup, la puce graphique (basée sur Maxwell 2.0) comprend 2SMM, les cartes graphiques correspondantes sont les Geforce 830A, 830M et Jetson TX1, qui propose grosso modo les performances d’une 8800 GTX, carte graphique très haut de gamme de 2006. Bref la Switch une Xbox360/PS3 glorifiée.
C’est un raisonnement foireux qui aurait sa place sur Nintendaube puisque ça reste une console (trans)portable qui consomme presque rien mais bon.