Avec un peu de chance on aura une carte de 2015 dans la Switch 2. Niiiintendo !
Ha, la démo switch dure 15 min. C’est pas tellement la technique que reproche mais la DA. J’ai du mal. J’ai pourtant vu des passages sur YouTube qui me plaisaient bien notamment sur des boss, et Puyo et Kamui ont trouvé cet opus surprenant, ils l’ont même surnommé le nouveau Sonic adventure, oui carrément. Donc je crois que la démo ne met pas du tout en valeur le jeu.
Frontiers, c’est vraiment un jeu qui se dévoile au fur et à mesure, il devient de plus en plus agréable quand tu apprends à bien manipuler Sonic…
Ah oui, artistiquement l’open world est globalement bien nase. Le plaisir de jeu ne vient pas de là, mais comme le dit @Axel_Pebble de la maîtrise de Sonic pour réussir les agrès, et perso, j’ai adoré les combats contre les boss.
Le gameplay de frontiers avec la DA et scenarisation d ´ adventure 1… vite sega !
Oui mais pas de Sonic avec des dents svp !!
Perso j’ai plutot aimé la DA un peu triste. Sonic 06 dans l’ame.
La switch est bien plus puissante qu’un pc haut de gamme de 2007/8 mais plus de 2012.
Faut tout de même se rendre compte que sur des jeux de cette époque la switch est plus proche des Xbox one PS4 que d’une 360.
Crysis, Borderland 1 et 2 ou Alien Isolation en sont des bons exemples.
Et la switch fait tourner Kingdom Come mieux que comment Skyrim tournait sur PS3.
Franchement, dire que c’est juste une 360 glorifié, c’est comme dire que la 3do c’est qu’une megadrive boostée et nier qu’elle est plus proche d’une Saturn.
Crysis qui tournerait aussi bien sur une Switch que sur un PC haut de gamme de l’époque où il est sorti, je demande une vidéo comparative !
Tu as Doom 3 comme excellent jeu pour comparer, et sur Switch le jeu galère à tenir le 60fps. Là où sur PS360 c’était verrouillé de mémoire.
Pour moi on est clairement pas au niveau de la PS4 sur Switch.
D ailleurs tout le monde s accorde à dire que la Switch 2 sera normalement au niveau d une PS4. Ca veut donc dire que la switch 1 n y est pas
Ah bah pour avoir travailler sur un jeu multi plateforme PS4 Switch, non ca je peux vous confirmer que ca n’a strictement rien à voir, mais même pas un petit peu
Elle commence à être vraiment dépassé et s’il y a de beaux jeux dessus (je l’adore comme machine donc je ne crache pas dessus par plaisir) c’est plus par génie d’optimisation des devs que par les capacités de la machine. Et on ne compte pas Nintendo dans le lot, ils sont hors catégories en la matière
De toute façon, tu vois le prix, la taille et le poids du Steam Deck qui doit avoir l’équivalent en puissance d’une PS4, tu vois que la Switch en est loin…
Non, tout le monde s’accorde pour dire que la switch 2 sera de puissance PS4pro/Xbox one X, nuance et sans à avoir à supporter la version PS4 normal, ce sera plus beau.
Foncièrement, on risque d’être en gros un petit cran en dessous de la serie S.
Et non, la Switch est pas au niveau de la PS4/Xbox one, mais elle en est plus proche que de la PS360, désolé.
La switch c’est comparable aux PC de fin 2011/ début2012. (la Xbox one et la PS4 c’est du hardware de fin 2013)
J’ai fait des test, j’ai des résultat graphiques similaire sur PC avec un 3570k et une 560 ti en carte video. (soit du hardware de 2011/12)
Et je le redis, allez voir les videos de Digital Foundry comparant les version Switch et PS360 de Crysis 2 et 3 ou Alien Isolation.
sur Switch: resolution superieure, gain de framerate de 30% (ces jeux sur PS360 tournent en moyenne à 23/24 FPS contre un solide 30 sur Switch), texture améliorés, systeme de lumière totalement revu.
Et je le redis Skyrim sur PS3 tourne à la même resolution et a les même problèmes de framerate que Kingdom Come sur Switch et vous allez pas me dire que Skyrim sur PS3 (la version d’origine) et Kingdom Come ont le même niveau graphique.
si c’est ça, autant dire que la 3do, est plus proche de la megadrive que de la Playstation, que la Dreamcast est juste une playstation boosté
Bon puisque tu as réagis à mon post où j’ai dit que c’était un raisonnement falacieux…
Tu ne contredis pas ce que j’ai avancé: c’est une PS360 glorifiée, boostée si tu préfères. Une PS3 overclockée tient tranquillement les 30fps aussi sur Crysis 3. Et si vraiment je devais donner une explication, à l’époque de la PS360 on ne faisait pas autant attention au framerate et framepacing, tant qu’il n’y avait pas de grosses chutes de framerate (coucou Golden Axe Beast Rider sur ps3) c’était considéré comme normal/acceptable.
Les textures améliorées ça s’explique facilement: d’un côté tu as 4go de mémoire, de l’autre tu as 2x 256mo. Le système de lumière revu ok, mais est-ce due à une limitation de la console ou des technologies de l’époque ? Parce que c’est le même système de lumière sur PC, même si tu le lances aujourd’hui avec une RTX4090, bref c’est le principe d’un remaster, certaines choses sont revues.
Rappel, quand la PS3 sort on commence doucement à optimiser pour du multi-coeur dans les jeux, les architectures gpu unifiées sont toutes neuves et les moteurs sont pratiquement tous « maisons », avec des résultats qui peuvent varier grandement d’un éditeur à l’autre en fonction des moyens mis en place. C’est aussi la dernière génération avec des cpu utilisant une architecture « exotique » (dur de considérer le powerpc comme exotique mais on ne les trouvait déjà plus que dans le monde pro). Là où la Switch est arrivé à une époque où il ne reste que deux architectures dans le grand public: ARM et x86. Si tu utilise ton propre moteur, l’intérêt de l’optimiser est plus grand parce que ça affectera plus de monde.
Tu ne prends pas du tout en compte le fait que les devs ont fait le jeu dans un premier temps , puis qu’un autre studio est venu adapter/optimiser le produit dans un second temps.
Qu’on arrive au même résultat visuel ne veut pas dire que les machines sont aussi puissantes, il y a pleins de choses à prendre en compte. Notamment la vie des consoles au moment de la sortie du jeu, si par exemple ton jeu a été fait en début de génération , et qu’il a été porté en fin de génération d’une autre machine, les devs maitriseront plus le support et seront capable de faire du meilleur taf. Apres les techniques avancent aussi indépendamment de la puissance des machines, les moteurs également. Et d’ailleurs, il n’y a aucun portage brut sur switch mais des studios se sont développé dans le portage de projet sur cette plateforme, et c’est seulement au prix d’un énorme travail qu’on arrive a des résultats convainquant (et ca arrive ! ) mais ca ne veut en rien dire que les puissances des hardwares sont similaires.
Bref à moins d’être dans la techno, je ne suis pas sur que ce soit très judicieux de comparer la puissance de machine, surtout lorsqu’elles n’ont rien à voir (ni génération, ni modèle (salon et portable)).
L’ecart entre une switch et une PS4 simple est très important lorsque tu testes une meme build dessus, c’est juste ce que je peux te dire
Tout le monde ? Tu as une preuve qu’absolument tout le monde pense ça ? Car par exemple, ça n’est pas mon cas. Donc le « tout le monde » passe à la trappe, non ? Tu peux corriger en mettant « Tout le monde (sauf cireza) ».
Vivement que la console soit annoncée, qu’on rigole un peu. Hâte de voir la tronche des jeux UE5 sur la bécane.
C’est difficile de parler d’une console qui n’est pas annoncée, ça aussi je ne comprends pas
J’espère sincèrement que ce sera une PS4 pro niveau puissance, mais pour l’instant j’ai du mal a comprendre ceux qui vendent ça sachant qu’on a que des rumeurs… et qu’on fait dire n’importe quoi à des rumeurs
Ben il y a des kits de dev qui circulent déjà, dans le milieu pro ça en parle. Le seul « tout le monde » qui vaille, c’est celui-là.