Une PS4 Pro qui tourne sur batterie. 4 Teraflops. Donc supérieure au Steam Deck, 1.6 Teraflops. Une console pour enfants. Donc pas chère. Donc pas un parpaing. Sur laquelle Nintendo chercheront à faire un bénéfice à la vente de chaque unité.
Le dirigeant de Nintendo a lui même affirmé que c’était une machine hybride, je précise. Ça pour le coup, c’est factuel.
Après si Nintendo continue de bosser avec Nvidia, je sais pas ce qu’ils ont comme chipset à proposer actuellement, le dernier en date que j’ai vu remonté à quelques années déjà et on était pas trop loin des ps4/xbone donc peut-être qu’on y arrive maintenant.
Au pire, il faut que la Switch 2 soit une Series S avec un écran posé sur la console et un autre à clapet, comme ça, tu peux faire en plus des remasters de jeux DS et 3DS…
ben, dans ce cas, je vais comparer Skyrim. Début de gen pour la Switch (donc, à peine exploitée) et fin de gen pour la PS3 (exploité au max au point que le jeu est trop limite pour elle) et le gap est comparable entre un jeu début de gen et fin de gen sur un hardware similaire.
Et la comparaison entre Skyrim PS3 et Kingdom Come Switch se tient aussi, c’est 2 jeux qui sont sorti alors que le Hardware avait 5/6 ans et là, c’est juste incomparable, model, texture, richesse des environnements, effet, lumière. le jeu sur Switch explose son équivalent PS3.
La Switch galère si on lui demande de gérer les jeux les plus gourmand de 2015 et après, mais sur des jeux sortis avant 2015, c’est du gateau pour elle.
J’ai encore ma config que j’ai fait en 2012 (3570k 560ti) sur un de mes PC et j’ai pas de meilleur resultat que sur Switch, mon PC précedent (une config milieu de gamme de 2007), j’avais des resultat comparable à la 360 justement et je pouvait rien faire tourner rien de ce que je voulais dessus (emulateur PS2, Dreamcast et Saturn, jeux PC qui de toute façon tournait aussi bien ou presque sur console). Alors que là, j’ai put lancer Alien Isolation en high setting en 720p 45 FPS (et 1080 à 30 FPS comme sur Switch), même chose pour Bioshock infinite.
alors officiellement 8,6, mais uniquement sur les jeux conçu avec la prochaine technologie RDNA3, sur les jeux conçu en RDNA 2 et plus vieux, elle est limité à du 4,3, plus ou moins la même puissance que ce qui est annoncé pour la futur switch 2 (4,5), la PS4 pro est à 4,2, la serie S à 4, la PS4 à 1,8 et le steamdeck à 1,6 et la Xbox one à 1,3.
Foncièrement, la différence de puissance entre la PS4 et la Switch 2 sera aussi grosse qu’entre la PS2 et la Xbox, entre la Switch et la Xbox One S ou entre la Xbox one S et la Xbox one X.
En gros, Si les developpeurs se prennent pas la tête, on aura juste des portages PS4 en 4k, mais sur les jeux exclus et des portages cherchant vraiment à optimiser le resultat (quitte à se limiter à du 1080p, ce qui est bien suffisant), ce sera au niveau de la série S (et on risque de se taper plein de multisupport entre les 2)
Avec la PS4 peut-être, avec la One S par contre… comme je l’ai dit, niveau Teraflop, l’ecart switch One S, c’est le même qu’entre la PS2 et la première Xbox ou entre la One S et la One X.
Bref, je serais pas surpris qu’on soit pour Kiwami sur la version PS4 mais en 900p 30 FPS(après tout Alien Isolation, c’est pas la version PS360 qu’on se tape) voir 1080p 30 FPS
On dirait que tu prends des chiffres tel quel et les compare directement, sans prendre le tout en compte. Il y a des éléments limitant même si les chiffres étaient identiques, comme l’utilisation de la batteriepar exemple, comme le faisait remarquer Cireza. Et surtout c’est la combinaison des composants et l’architecture de la machine qu’il faut prendre en compte , et à moins d’être ingénieur dans le domaine, ça me paraît douteux de faire des classements avec des machines si différentes ( bon me dire que la PS3 est moins puissante que la PS4, ok j’accepte )
Des jeux comme Hogwarts legacy, kingdom come, Xenoblade 2 et 3, breath of the wild et sa suite, Hellblade, Nier Automata, the Witcher 3, les portage de Doom, Doom Eternal, Wolfenstein, les Crisis, Alien Isolation, j’ai rien vu sur PS360 qui s’en rapproche seulement.
Ce qu’il y a de plus beau en open world sur PS360, c’est Red Dead rédemption, et en FPS, c’est Destiny.
On est très loin de la Switch (déjà que la WiiU etait un cran au dessus des 2 consoles…)
Je me rappellais plus que GTA 5 étais sur PS360, je le pensais exclu PS4/One.
J’ai regardé des vidéos de Digital Foundry et c’est pas glorieux, c’est plus beau que Red Dead, mais dès qu’il y a de l’action, c’est injouable. Le jeu descend parfois à 16FPS et dépasse quasi jamais les 24FPS.
Le jeu mériterait un portage switch pour avoir le jeu en 900p 30 FPS solide plus des effet de lumière et texture revu.
Je suis pas expert du tout, mais si GTA5 était réalisable sur switch dans de bonnes conditions, ils l auraient fait depuis longtemps.
Rockstar se gave sur les multiples refontes du jeu depuis plus de 10 ans.
S ils l ont pas fait , c est qu il y a une raison.
Mais la majorité de ces jeux sont absolument dégueulasses en fait, hyper basse résolution avec du flou immonde, un framerate à la rue etc… Un jeu comme Bayonetta 2 sur Wii U est 100 fois plus beau que Doom (au pif) car c’est un VRAI 720p avec 60fps quasi locké (hors effets spéciaux du Witch Time). L’expérience est juste 1000 fois meilleure. Quand tu vois que la Switch fait tourner Bayo 2 à peine mieux, et que c’est vrai pour tous les portages Wii U → Switch, comment peux-tu arriver à la conclusion que la console est plus proche des PS4One ? Elle est à peine au dessus de la Wii U, du genre à passer des jeux 720p en 900p. C’est tout en fait.
On a complètement perdu de vue l’expérience, mais ça, c’est le prix à payer pour laisser une impression de « progression » sur une machine qui n’en permet pas. C’est comme dire que la Switch est plus puissante car elle fait tourner Bayo 3. Sauf que le jeu est dégueulasse et moins beau que Bayo 2, en plus d’être low res, d’avoir des ombres qu’on savait faire sur Master System, et un framerate pourri. La console n’est pas plus puissante, la seule chose qui a changé, ce sont les priorités des devs. On est passé de « faire un beau jeu, fin et fluide » (arcade SEGA style) à « faire de l’esbroufre » (débile style).