Tu l’as dit lol.
juste une chose, je suis fanboy de qui?
De Sony alors que je trouve la PSX sans interet techniquement, que je deteste la PS3, trouve la Vita useless et que la PS4 et la PS5 c’est comme la PSX et même la PS2, des console qu’on est obligé d’avoir pour avoir les jeux mais qui sont totalement sans interet techniquement? (et j’ai acheté ma PS4 uniquement quand il y a eu la PS4pro et uniquement car je voulais jouer à Sonic Forces, la PS3, sans Valkyria Chronicles, je l’aurait jamais acheté non plus, la PS5 je l’ai acheté pour pas investir dans un PC).
Foncièrement, la seule console Sony que j’adore, c’est la PSP.
Ah et Sony, ya pas pire politique de boite
De Nintendo? alors que j’ai acheté la Wii uniquement car Sonic était dans Smash Bros et que j’ai chié sur le motion gaming. et que j’ai acheté la Switch uniquement car j’avais oublié d’emporter ma PS4 en vacance et que j’avais pas de console (et que j’ai 4 jeux dessus). Que la NES, SNES, la N64 et la gamecube sont des console auquel je ne rejoue pas (et foncièrement, la N64, c’est une arnaque quasi au niveau du 32X, ya 10 bon jeux dessus). que le gameboy, j’ai eu que Tetris dessus et j’ai même pas eu la 3DS (bon par contre, la GBA et la DS sont cool)
Foncièrement, si je devait être un fanboy, ce serait de Xbox et encore, le seul interet de Xbox maintenant c’est le gamepass avec une console budget (pas comme à l’époque 360 qui est vraiment l’époque où Microsoft etaient les meilleur).
Et bien sur un peu beaucoup Sega, mais bon, on est sur Segamag…
Je ne suis pas un fanboy, je suis un antifanboy, dès que je vois des fanboy s’extasier sans raison au point de balancer des conneries ou au contraire les voir casser une machine avec de la mauvaise foi, là, je réagit, même si c’est des machine dont foncièrement, je m’en fout ou même que je deteste.
tellement facile à programmer qu’on a eu un Sega Rally 2 arcade perfect à 15FPS
T’es un fanboy de tes monologues. J’ai pas lu ton message au passage, tes justifications ne m’intéressent pas.
Peut être car la Dreamcast est moins puissante que le model 3, elle a jamais de portage correct du model 3. (d’ailleurs, Yu Suzuki l’avait dit aussi, ça)
Elle a accès a des résolution et effets que le model 3 ne gère pas, mais niveau polygone, le model 3 est au dessus.
Tout n’est pas une question de programmation, faudrait au bout d’un moment accepter que la Dreamcast, c’était pas un monstre de puissance(elle l’était juste face aux generation l’ayant precedé).
C’était une machine pensé pour les devellopeur facile à programmer et pas chère pour les joueurs. Bref une machine pensé comme une anti Saturn et comme la PSX pour tenter de voler le marché de Sony.
Et dans tout les cas, c’est pas le problème ici, le problème c’est que tout les argument que vous balancez pour defendre bec et ongle la Dreamcast, vous les refusez quand il s’agit de defendre la Switch ou la Switch 2.
ben oui.
Pour vous hors de question d’accepter que la Switch, ben elle était pas si facile à programmer même si la plupart des develloppeur se cassent les dents dessus, elle est juste pas puissante, encore moins qu’une PS3, si elle a eu des jeux plus beau c’est juste qu’elle est facile à programmer.
La Switch 2, hors de question d’accepter qu’elle est plus puissante qu’une PS4pro, si elle a des texture et effet meilleur, c’est juste que le staff a davantage a mieux bossé ses portages.
Mais quand je dis que la Dreamcast, elle est juste plus facile à programmer comparé à la PS2 mais moins puissante, là, ça passe pas
Quand je compare des jeux pro à des portage de fan, ça passe pas, mais quand Aalok le fait en comparant le Doom resurecction 32X face aux jeux Saturn de l’époque, ça passe, car l’argument d’Aalok est là pour casser la Switch 2…
Cireza balance qu’il refuse ce qui n’est pas 60 FPS, et refuse de jouer à un jeu avec de rare chutes à 20 FPS car c’est injouable, mais 17 FPS sur GT3 quasi tout le temps, ça passe
Alors que merde, suffit de regarder le moindre comparatif Youtube pour voir que face à la PS4pro, la Switch 2:
gain de texture, d’effet et dans plusieur cas resolution ou framerate.
Que la Switch, que ce soit en open world ou en FPS, elle a fait des des jeux plus beau et tournant mieux que le top de la PS3 (car je le redis, mais Killzone 2 à la moindre scene d’action ça deçend à 25 FPS et c’est du 720p, pas plus et le jeu est bien moins beau que les Crysis remastered).
Fighting Vipers 2
Virtua striker 2
Deux jeux model 3 quasi arcade perfect.
La Switch 1, c’est juste la meilleure console à posséder si on parle d’exclu ou first party, depuis au moins 15-20 ans.
Elle roule complètement sur la One, PS4, PS5, Series aujourd’hui en terme d’intérêt.
Encore plus avec toute cette ludothèque de bons jeux en boite.
Chacun ses goûts. Pour moi la Switch a été la pire console de Nintendo sur tous les plans, que ce soit first party ou tiers…. Quoique j ai bien détesté la Wii aussi ….
Il faut reconnaître qu’elle a des milliers de jeux…
Les jeux first party sont un peu moins médiocres chez Nintendo, mais les jeux réellement intéressants sont chez les tiers.
N’importe quoi. Breath of the Wild est le meilleur Zelda depuis Ocarina of time. Et c’est un jeu first party.
La quadralogy Xenoblade surpasse tout les JRPG des 15 dernières années en dehors des Persona et c’est du first party.
Ah et Mario Kart et Smash bros sont les meilleurs épisodes de leur licence.
Pour le coup, Nintendo n’avait pas eu de first party aussi solide depuis la SNES
Ouais enfin y a du recyclage de WiiU là…
Sinon la PS5, elle a la ludothèque PS4 en plus qui contient aussi les remastered des meilleurs jeux PS3 aussi si on va de ce côté…
Je rejoins tristement la caste des mega vieux cons (présidée par @Cireza depuis 20 ans) :
C’est… Ridge Racer qui me hype le plus sur Switch 2 .
(heureusement, pas d’achat de prévu. J’attends de voir ce que vont donner les Steamdeck 2, Xbkx/PS Portable, Switch 2 Lite)
Il y a eu un cycle depuis 25 ans chez Naintondu.
La GameCube se plante malgré ses qualités, on la recycle avec succès en GameCube-R (que certains appellent Wii) et les gens découvrent que la GameCube a des bons jeux.
La Wiyou se plante malgré ses qualités, on la recycle avec succès en Souichte et les gens découvrent que la Wiyou a des bons jeux.
Que fera la Souichte Deux ?
Encore une question de goût. Pour moi Braith of the Wild est une purge alors que j adore les précédents Zelda. Et je déteste Mario Kart depuis longtemps…
Et on aura pendant ce temps-là Sonic Cross-World soldé à 30€ un mois après sa sortie…
Déjà les épées elles cassent dans Breath of the Wild, c’est nul
Xenoblade 2 et 3, c’est pas WiiU. Tears of kingdom non plus.
Et le Mario Kart et le smash bros ont tellement plus de contenu sur Switch que c’est plus les mêmes jeux en fait.
Et j’ai pas parlé des Fire Emblem qui a fait son grand retour ou le fait que Nintendo a fait un 180 degrés sur la censure face à Sony.
La WiiU était une bonne machine (meilleure que la Wii qui est après la N64 la pire console Nintendo)
Et puis, sérieusement, la ludothèque PS4 pour booster la PS5…
La génération PS4 sont juste les pires génération niveau jeux.
Le JRPG est quasiment mort (en dehors des petites licences qui sont aussi sur switch). On a pas eu de nouveau elder scroll.
Les gros jeux se sont tous calqué sur la forme d’Assasin creed ou de TPS sans ame.
Ya plus de vrai jeu de course de qualité (faut aller chez Microsoft et Forza horizon pour ça)
La génération PS4/PS5 est juste sans ame.
Heureusement que ya les petits dev et Sega/atlus qui sauve la gen.
Si on cumule ça avec la PS3 et tout ses jeux en inferior face à la 360 (ça c’était une vraie console de qualité).