Nin-Ten-Daube

3 « J'aime »

« Forza Horizon seul bon jeu de course » et « c’est toujours la même chose »

Bah c’est à dire que c’est un jeu de course automobile, qui se veut réaliste dans sa présentation.
Comme tous les jeux de F1 se ressemblent depuis les années 90, avec le même type de véhicule et les même circuits.

Et seul bon jeu de course… Super Woden GT2, Circuit Superstar, Rush Rally 3, Rush Rally Origins pour les jeux plus typés arcade. En simu tu as Le Mans Ultimate, ACC qui avait relancé l’intérêt pour les jeux focalisés sur une série, AMS2 qui propose des catégories brésiliennes que tu ne retrouveras nul part ailleurs.

Ah Super Woden GT2 me tente sur Switch !
Il n’est pas très cher et a l’air d’avoir une formule à la Gran Turismo à l’ancienne mais je me demande ce qu’il vaut manette en main…

Manette en main, sur le peu que j’y ai joué, c’est, je trouve, assez proche de Sega Rally mais avec plus de sous-virage: mettre la voiture en dérapage est nécessaire mais ça demande un peu d’anticipation et il faut vraiment conserver le momentum à la Micro Machine 2 (probablement moins nécessaire sur les voitures plus puissantes).

Je kiffe la variété de voitures (t’as des oubliées des jeux habituels comme la Visa GTi ou la Simca 1000 Rallye) mais en même temps il en manque pour proposer des championnats plus unis.
Et niveau progression, c’est plutôt à la Gran Turismo 6: tu gagnes des étoiles avec les différents championnats pour en débloquer d’autres.

1 « J'aime »

Là où il a raison c’est qu’on assiste à la premiere generation de console sans nouvelle IP forte.

La switch a effectivement ZBoTW mais malheureusement dans une version tronquée par rapport à ce qu’aurait du etre la version wiiU avec une utilisation poussé du combo mablette / tv.
J’esperais voir cette feature revenir avec la switch 2 er un systeme de cast mais non :frowning:

En exclue + nouvelle IP notables on a donc :

PS5 : Stellar blade et Returnal
Xbox : Starfield et ?
Switch : Astral Chain et (Arms ;D ) ?

C’est la misere…

Alors que la PS3 a ete la console de Uncharted et Last of us, la ps4 de Horizon. La 360 de Gears of war et Forza, la xbox one avait tenté des trucs avec Quantum break, sunset overdrive ou Ryse of Rome et reussi son coup avec sea of thieves…

Bref y a plus aucune prise de risque hors indé.

Après y a quand même eu de beaux one-shots qui n’appellent pas forcément de suite, n’ont pas eu de succès ou peut-être, dans de rares cas est-ce une volonté de proposer des nouveautés :wink:
Y a Black Myth Wukong notamment, Ghost Wire Tokyo, Forspoken, Atomfall, le Indiana Jones alors ils ne sont pas tous réussis mais ce sont des nouvelles IP bien qu’elles en recyclent d’autres…
Quand tu as une franchise qui revient comme Dragon Age, c’est pas forcément heureux.
C’est pour ça que je n’attends pas le retour d’un Splinter Cell non plus (pas pour le fait que ce sera sans doute avec la fille de Sam Fisher ayant effectué son coming out mais plutôt peur d’un virage trop orienté action).

Je parlais des nouvelles IPs / exclues. Celles qui justifient l’achat d’une console.

Halo a vendu la Xbox, Gears of War la 360… Uncharte la ps3, Horizon la ps4…

Y a pas d’equivalent sur cette gen. Quantum break devait etre celui de la one. Son plantage a du pas mal calmer.

2 « J'aime »

Forza horizon est tout sauf realiste, c’est pas Forza normal.

Forza horizon, c’est l’héritier de Outrun et Burnout.

De la conduite fun et pas realiste.

Et c’est typiquement le genre de jeu qui justement peut se permettre des folie, des mode de jeux débiles…

Le seul truc original de forza horizon c’est le DLC hot wheels.

Alors j’adore Forza horizon, c’est une série qui justifie l’achat de la Xbox, mais la série commence a tourner en rond.

Et sinon, je ne considère pas qu’il existe vraiment des base solide car ce qui est considéré comme des base change avec le temps.

Ma niece qui a 12 ans considère juste comme étant mauvais un jeu qui a des vie limitée par exemple. Sauf si t’as des check point quasiment tout le temps.

Un jeu qui utilise un gameplay qui a 15 ans d’age a un gameplay tout juste correct. Si on a un gameplay ayant 20/25 ans c’est totalement dépassé.

On a juste plus de tolérance car on a connu les gameplay d’avant.

Mais un jeu ayant un gameplay daté, sauf chez les fan de retrogaming, il se vendra pas sur son gameplay ou se fera descendre

2 « J'aime »

Si Forza Horizon est censé être amusant, alors je suis bien content d’être dépassé.
Ce machin m’a presque mis en colère quand je l’ai essayé tellement c’est indigent.

C’est bien, t’as absolument pas compris la phrase sur laquelle tu rebondis avec Forza.

Revenons sur le sujet principal. Nin ten daube.
Aujourd’hui encore, le petit artisan de daube prouve qu’ils font des machines daubés.

Aujourd’hui j’ai décidé d’allumer ma DS (histoire de continuer mon backlog) et petite surprise. Outre, une image couleur pisse, j’ai l’écran de dessus qui se met à trembler devenant pénible à regarder.

Bref, après ma WiiU, c’est ma DS qui est morte. (Je précise que je fais extrêmement attention avec toutes mes consoles).

Nin-ten-daube. :sunglasses:

Du coup j’ai décidé que je ferais dorénavant les jeux sur console Nin ten daube sur émulateur.

2 « J'aime »

Je ne le suis pas mis en colère lais qu’est ce que je m’y suis ennuyé.

Franchement tu me fais peur, je n’ai acheté qu’une seule console Naintondu à savoir la GameCube et je dois dire que c’est bien la seule console de ce constructeur qui m’aura plu.

De ce fait je n’ai qu’une seule GameCube en ma possession et je vais devoir la tester fissa car ça m’embêterait fortement de ne plus jouer à Beach Spikers ou Waves Race…

Est-ce que la pile au lithium fonctionne encore ?
Sinon bon courage pour la changer :sweat_smile:
Bon ce n’est pas hyper grave en même temps…

Je suis en congés cette semaine je vais m’en occuper… Après la pile je suppose que c’est uniquement pour garder la date en mémoire etc ou elle a une plus grande importance ?

Non, juste l’heure, comme pour la PS2 :wink:
Mais je crois qu’elle est scellée sur la carte-mère.
C’est bien plus simple avec la Saturn.

VRR retiré et pourrait être ajouté post-launch.

1 « J'aime »

Les articles « Nintendo aurait menti » tombent un peu partout.

1 « J'aime »