Nin-Ten-Daube

Ce que je pose aussi. C’est imposé par Nintendo.

Du coup c’est pas imposé. Ces sont les tiers qui font les radins.

Par definition une key card ne pese quasi rien. Donc c’est quoi qu’il arrive moins cher à acheter pour les tiers. C’est N qui saoule depuis 40 ans avec son format proprietaire qui lui donne le monopole de distribution / vente des cartouches.
C’etait l’une des raisons principales de la consevration du support cartouche sur N64… La thune.

1 « J'aime »

Limited Run Games « forever physical » va lancer la version collector de Raidou avec une… Game Key Card.
La Switch Pro. :sunglasses::+1:

2 « J'aime »

Bravo l’éditeur surtout.

C’est l’éditeur qui fabrique les Game Keys ? :thinking:

Oui c’est l’éditeur qui choisit de prendre la « fausse » cartouche de gros radin. Nintendo proposent aussi de vraies cartouches.

Je sais qu’en ce moment il y a beaucoup d’insécurité du fait de Nintendo qui vont sortir une nouvelle machine, et que chacun est en PLS à essayer de défendre son propre bousin, mais on ne pourra pas mettre toute la misère du monde sur le dos de Nintendo, hélas. Si CPDR arrivent à mettre leur jeu sur une vraie cartouche, SEGA, Atlus et consorts doivent pouvoir en faire autant.

Ce que ces « fausses » cartouches nous démontrent, finalement, c’est que (presque) tous les éditeurs tiers sont de gros radins et qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

Ce qui est bien, c’est que ce format réunit les défauts des 2 mondes : tu n’es pas sûr qu’on ne t’empêchera pas de télécharger ton jeu dans le futur mais tu as aussi l’usure de la cartouche dans le temps.
Donc il suffit maintenant d’avoir une de ces 2 conditions remplie pour ne plus pouvoir jouer à ton jeu :+1:
Alors qu’avant le physique et le démat te laissait peser le pour et le contre de chacun…

Ils sont tous méchants. Sauf SEGA…

1 « J'aime »

Enfin tu éclipses quand même un avantage : tu peux revendre ta clef digitale désormais.

C’est le genre d’initiative qui pourrait amener les autres à s’aligner et à proposer, peut-être, de la revente de jeux digitaux…

Je vais mettre tout le monde d’accord, maintenant que je peux ressortir mes anciennes consoles, rien ne vaut une bonne vieille Master System ou Megadrive pour les cartouches et rien ne vaut une Saturn ou Dreamcast pour les CD.

Là tant que ton matériel est opérationnel tu peux en profiter comme tu veux…

Désolé je veux pas faire le rabat-joie mais quel bonheur de ressortir ces vieilles consoles…:heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Tous les jeux SEGA sont annoncés sur des « fausses » cartouches lol :nagoshi1:

Oui mais eux ils ont le droit. Faut pas oublier qu ils sont ennemis jurés. Je vois pas pourquoi ils feraient le maximum pour le plombier moustachu :grin::yum:

2 « J'aime »

Non, ils sont tous méchants. Sauf SEGA, qui est juste con.

Il faut espérer que Nintendo se prennent un bon gros retour de bâton si c’est effectivement à cause d’eux que les choix de tailles de cartouche sont limités.

Après, cela étant dit, la carte 64 GB existe pour sûr, et un jeu comme Yakuza doit faire dans 50 GB, donc une plus petite taille de cartouche ne résoudra rien. Idem de Street Fighter VI. Les éditeurs nous prennent pour des débiles à vouloir grappiller quelques centimes.

1 « J'aime »

D ailleurs ça m étonne que Cyberpunk tienne sur une carte de 64go. Ils ont du vraiment bosser l opti parce qu il pèse bien plus lourd sur console de salon.

J imagine même pas le dernier Call Of avec ses 115go (sans les mises à jour et modes divers)

Après tu as bien un data disk sur pas mal de jeu PS4 en plus du disque du jeu au même prix que n’importe quel autre jeu donc quand on veut on peut : rien n’interdirait d’ajouter une cartouche d’installation de données…

Il semblerait qu’il y ait de nouvelles clauses assez scandaleuses dans les contrats utilisateurs chez Nintendo :

You acknowledge that if you fail to comply with the foregoing restrictions Nintendo may render the Nintendo Account Services and/or the applicable Nintendo device permanently unusable in whole or in part.

Carrément quoi :neutral_face:

2 « J'aime »

Raison de plus pour les boycotter :hugs:

3 « J'aime »

Ils n avaient pas besoin d en faire autant pour me convaincre de ne pas acheter leur console. J étais déjà convaincu :grin: