Nin-Ten-Daube

Il y a d’autres nouveaux jeux que Mario Kart ?

Après le jeux est vendu avec la console donc ça explique aussi en partie ces chiffres…

1 « J'aime »

L’échec de la Wii U c’est pas l’absence de jeux tiers. Au lancement elle avait même des jeux multi identiques aux PS360 : Batman, Assassin’s Creed, Call of etc… Ce qui était une première, la Wii n’ayant pas ces jeux ou des versions au rabais. Donc au contraire, d’après votre logique, elle aurait du marcher.

Elle est passée totalement à côté de son public à cause de sa proposition hardware.

1 « J'aime »

Je pense que c’est du au fait que tous les jeux tiers sont des resucées.

Ceux qui voulaient jouer à Hitman ou Cyberpunk y ont déjà joué, et n’ont certainement pas attendu de le faire sur Switch 2 (s’ils voulaient absolument y jouer en nomade, il y a le steamdeck). Et le public de la Switch 2 n’est pas forcément le public pour ces jeux.

Et à l’inverse, ceux qui avaient des machines capables de faire tourner ces jeux et qui ne les ont pas encore faits, il y a peu de chances qu’ils s’y mettent sur Switch 2.

L’exception c’est peut-être Yakuza 0 parce que c’est sa première incursion sur console Nintendo, avec en plus une VF inédite.

Mais pour moi ce sont des jeux vitrines, qui ont surtout comme objectif de démontrer que la console peut à peu près faire la même chose que toutes les autres, et seulement à la marge choper quelques nouveaux joueurs un peu curieux.

1 « J'aime »

Non c’est pas totalement vrai. Il y a eu des jeux tiers au début de vie de la machine mais après les éditeurs tiers l’ont boudé en ne sortant que le minimum syndical sur la machine.
Bon après c’était aussi parce que la machine ne se vendait pas autant que la Wii. Avec la switch 2, vu le nombre de vente déjà réalisé, on est pas dans le même schéma.

Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que Nintendo veuille (et puisse) se passer des éditeurs tiers.
Comme le dit Shenron, la liste de titres pour le moment sorti en éditeurs tiers ne fait pas rêver soit parce qu’ils sont sortis depuis belle lurette sur console de salon, soit parce que ce sont des « mises à jour » de jeux déjà vendu sur switch.

Comment expliques-tu que ça n’ait pas donné l’impulsion alors ? Surtout que c’était les mêmes jeux que sur PS360 avec quasiment aucun retard sur les dates de sorties en plus.

J’ai pas dit que Nintendo voulaient se passer des tiers, juste que c’était un bonus pour eux, pas une priorité. La proposition des tiers sur Wii U au lancement faisait 10 fois plus rêver que celle de la Switch 2, et pourtant, la Switch 2 bat des records de ventes. Bref, les tiers ne pèsent rien dans la balance.

Ça fait trente ans qu’on sait que les ventes de consoles et jeux vidéo n’ont rien de rationnel ni de directement consécutif à la qualité des produits.

La Souichte Deux se vend bien alors qu’elle propose un Mario Kart et des rééditions à un prix abusif.
La Wiyou a bidé alors qu’elle proposait de nombreux jeux intéressants, tellement intéressants qu’ils ont ensuite cartonné sur Souichte.

Il n’y a pas de logique.

(et ils sont tous méchants)

2 « J'aime »

La petite vieille a raison. Les ventes ne suivent aucune logique. La Wii U aurait du cartonner, tout comme la dreamcast ou la Séries X vu la proposition offerte (et plein d autres machines).

Pourtant on a une PS5 qui balaye tout sans avoir quasi aucun jeu first party et une politique commerciale de merde, la switch 2 fait un carton alors qu aucun jeu au Line up mais une simple « switch pro »,…
Difficile de se mettre dans la tête du consommateur lambda, franchement :face_exhaling:

bah oui parce que leurs jeux ne se vendaient pas…

Pourquoi continuer à faire des jeux si les exclues ne se vendent pas ? ZombieU, Wonderfull 101 ou un Rayman Legends par exemple…

Est-ce que RE4, Baten Kaitos, P.N.0.3, Killer 7, Eternal Darkness, etc. On vendu la NGC ? Bah non…
Et pourquoi elle s’est mal vendu ? parce qu’il n’y avait pas de bon titres N au lancement. Luigi’s Mansion n’est aps une killer app. MAis Zleda windwaker non plus, et Mario Sunshine encore moins… Idem sur Wiiu. MArio 3D n’a pas plié le game et le zelda est arrivé trop tard. Faut pas chercher plus loin…

Oui c est exactement ce que j ai dit plus haut.
Et c est aussi ce qui se passe actuellement sur Switch2…

Bon après j imagine bien que ça va revenir à la normale avec le temps. Là le Line up était pas terrible.

En tous cas la Snes sans les tiers aurait probablement bien moins marché, surtout au Japon.

Pour en revenir à ça, l’écran est une catastrophe effectivement. J’ai très peu joué en mode portable, et que du Picross + un peu de Dead Cells. Sur Dead Cells ça m’a pas trop gêné.

Par contre pour tester correctement j’ai mis Sonic Mania, et la quantité de flou de mouvement est hallucinante. C’est effectivement très très mauvais, au moins aussi mauvais que l’écran de la Switch 1 d’origine.

C est dingue. Alors que la majorité (voir totalité) des influvoleurs ou testeurs disent que l écran est top, au dessus de la switch1 voir presque au niveau de l Oled…

1 « J'aime »

Du gros bullshit.

J’ai jamais pensé à faire ça, et même nintendo apparement :nic:

2 « J'aime »

Moi je l’ai fait :rofl:

C’est confirmé. :sunglasses:
Bonne chance pour FZero GX.

Non mais la feature sans le input lag, ce sera sur Switch 3, comme le rewind et le filtre CRT pour les jeux N64 qui ne sont des features présentes que sur Switch 2 et pas Switch 1 !

1 « J'aime »

J’en ai fait ce matin pour tester avec un pad pro non officiel… et je galère de ouf’ !
Je veux bien avoir vieilli et lâcher le jeu depuis 2008 mais ça ne justifie pas mes perf’ catastrophiques :scream:

J’ai peur que les sicks analogiques modernes ne réagissent pas comme la manette GC.
Je ferai un test sur l’original au mois d’août pour être sûre que ce soit bien la " fôtalamanète" :grimacing:

Une nouvelle feature découverte:

Donc même sur Splatoon ou Pokemon, la Switch 2 surchauffe jusqu’à planter. Best console ever.

1 « J'aime »