Nin-Ten-Daube

« aucune surchauffe chez moi, faut juste pas jouer en période de canicule » :Nsex:

2 « J'aime »

C’est la nouvelle maj gratuite : tu as désormais l’odeur du cramé quand tu fais du feu dans Zelda !

3 « J'aime »

Citation
J’ai peur que les sicks analogiques modernes ne réagissent pas comme la manette GC.

Cela ne vient donc pas de moi :

Et oui, je me compromets à écouter le camp d’en face :face_blowing_a_kiss:
(et puis comme disent les jeunes : « j’aime bien ken »)

Apparemment les devs de Donkey Kong Switch 2 ont déjà prévenu que le jeu subit des chutes de Framerate mais que « globalement « le jeu restait stable :grin:.

Si on a déjà sur leurs premiers jeux des soucis, ça promet… surtout qu à la base c était un jeu prévu sur Switch 1.

On ne peut plus faire confiance à personne :

nintendo a fabriqué un monstre :open_mouth:

1 « J'aime »

Apparemment ici au Japon, Nintendo fait une enquête auprès des joueurs pour savoir s ils doivent supprimer les Jey Card Switch 2.

Par contre ils précisent pas si leur intention c est de les supprimer (donc soit l éditeur devra prendre obligatoirement la « cartouche » physique. Cher donc), ou de proposer une solution alternative (par exemple fournir aux éditeurs des cartouches moins grosses).

Connaissant Nintendo je pense qu ils ne laisseront aucun choix aux éditeurs. Ils devront casquer pour la formule 64go pour du physique ou vendre en demat sur le store.

Dire qu’à une époque, les éditeurs n’étaient pas frileux pour mettre 4 ou 5 CDs dans la boîte…

A eux de voir s’ils veulent vendre leurs jeux ou pas j’ai envie de dire !

1 « J'aime »

J’ai fait Zelda 3 pour la première fois il y a de nombreuses années, mais bien après sa sortie SNES. Sûrement après la fin de la DC. J’avais fait le jeu en 2 jours, et franchement, je ne m’étais pas amusé des masses. J’avais trouvé ça très bof.

Des années plus tard, vu que je suis abonné au NSO, j’ai voulu tenter le jeu une seconde fois. Après quelques heures, j’ai décidé de laisser tomber. Je n’aime pas du tout, c’est pas fun. Déjà le jeu est moche et les musiques sont pas terribles, celle des donjons est insupportable et dure quelque chose comme 15 secondes.

Les puzzles sont juste pénibles, du type : tu comprends parfaitement ce qu’ils attendent de toi, mais les prochaines minutes sont juste un travail fastidieux pour faire ce que tu as compris que tu devais faire… Donc aucune envie. Et puis les donjons sont pas terribles quoi.

La narration est nullissime : en gros les mecs passent leur temps à te parler par télépathie lol. Pratique comme ça pas besoin de se faire chier à faire quelque chose d’un peu soigné.

Les combats sont mous et sans impact. Les boss sont bof au possible. Le système de navigation d’un monde à l’autre est pas terrible ? A tout moment tu apparais dans un mur et donc, tu reviens dans le monde d’avant.

Comme dans tous les Zelda tu te retrouves craqué de tunes avec absolument rien d’intéressant à faire avec, si bien que la bourse finit par être pleine. Wind Waker était le pire à ce niveau.

Un jeu très inférieur à Zelda 1 et 2 à mes yeux. Les opus SNES/GB c’est vraiment le moment où ça a mal tourné. Même l’épisode GB j’en ai de meilleurs souvenirs, il était quand même plutôt amusant.

Ah oui, Link’s Awakening était top et bien rythmé.
Bien trop d’aller-retours dans Zelda 3, trop de gras, j’avais été déçu, je l’ai fait pour la première et unique fois de ma vie il y a quelques années.
Je crois que même Ganondorf n’a même pas d’animation ou de clignotement quand tu lui fais des dégâts, ce qui fait que tu te demandes si ça marche.

Bref, c’est beaucoup moins efficace qu’un Landstalker ou Story of Thor…

1 « J'aime »

Il faut comparer ce qui est comparable aussi.

pareil.
j’avais tente a l’epoque. j’ai du faire 1h30 a 2h de jeu tellement le truc est chiant a mourir.
C’est sur que passé apres du PS2, PS3, shining force, ça aide pas.

1 « J'aime »

Mmh, je suis d’accord aussi qu’il y a trop d’allers retours, et qu’il y a des passages pas toujours funs, voire des passages de donjons un poil lourdingues.

Maintenant je trouve que c’est un grand jeu. Ça devait être quelque chose de se faire ça gamin, quand bien même oui ça n’est pas le meilleur épisode. Le titre n’est pas une vitrine technique, mais son côté épuré et coloré font qu’il vieilli bien. De mémoire j’ai quand même la sensation d’impact pour les combats etc.

Les boucles de musique sont peut être trop courtes, mais je m’en souviens de pas mal, et pas dans le sens « désagréable ».

C’est une belle aventure malgré ses écueils, mais le pinacle de la licence est pour moi Ocarina of Time avec de supers donjons très travaillés et une esthétique singulière, juste ce qu’il faut pour gambader, gameplay chouette etc.

Ceci étant j’ai touché mais jamais creusé le 1 et le 2. J’étais chez Sega à l’époque :smiling_face_with_sunglasses:, et ça a pour moi trop vieilli pour que j’arrive à vraiment m’y investir désormais.

C’est une série particulière en ce qui me concerne. Je n’en suis pas spécialement fan, mais je suis curieux de chaque épisode à venir. Je reconnais de grosses qualités aux jeux. Genre BotW, j’ai pas ultra accroché, mais là DA est cool, le moteur physique impressionnant pour la bécane (TotK idem), la paravoile et l’escalade plutôt grisantes etc.

1 « J'aime »

Il est vraiment super bien oui. C’est limite un cas d’école. Comment ils ont réussi, avec pourtant les mêmes bases, à faire d’un côté le jeu le plus chiant du monde, et de l’autre, un petit concentré de fun.

Tout est mieux, ça bouge mieux, les musiques sont géniales, le monde se traverse rapidement, c’est rythmé, les donjons sont bons et les boss sont rigolos, il y a les mini-passages de plateformes et les clins d’oeil à Mario etc…

2 « J'aime »

Perso je vous trouve dur avec le Zelda SNES. Je l’ai découvert lors de sa sortie alors que j’étais pourtant avec ma megadrive Jap (et ultra fan vous le savez). Eh bien moi j’avais vraiment bien aimé ce zelda que ce soit graphiquement, la bande son ou l’ambiance générale.
Je n’avais que très peu joué au Zelda 1 sur NES (et pas du tout au 2) donc je ne pouvais pas les comparer, mais je l’ai aimé ce Zelda 3. C’est pas pour rien que je me suis jeté sur Soleil ensuite sur Megadrive (même si au final les jeux sont bien éloignés).

Non pour moi Zelda a commencé à partir en sucette à partir de la Wii et vous savez combien je porte dans mon coeur les 2 derniers opus que je déteste.

1 « J'aime »

C’est ici qu’on dit du mal de zelda ? Laissez moi une place !

En vrai j’avais beaucoup aimé zelda3 que j’avais fait en une semaine à sa sortie. Mais bon à l’epoque je n’avais aucune culture RPG et les seuls jeux d’aventures que je connaissais c’etaient des point n click sur Amiga. Ceci etant meme à l’epoque le jeu m’avait paru tres court (comparé au premier qui fut le dark souls de mes 10 ans) et j’avais aussi bien conscience qu’il ne racontait pas grand chose malgré son village de pnjs. Ceci etant c’est aussi mon quasi dernier Zelda joué avec plaisir. Il y a eu ensuite l’episode gameboy dont je garde, comme beaucoup, un tres bon souvenir. Mais je n’y ai pas joué depuis 30ans… Et apres ? J’etais sur Saturn pendant la sortie de ocarina of time. Mais deja j’avais bien conscience que Panzera Dragon Saga, Shining the Holy Ark, Shining force 3 ou Dragon Force proposaient des experiences incomparablement plus riches et originales… Bien plus tard j’ai tenté le ZeldaTP sur NGC. J’aimais le design mature et sombre. J’ai poussé le jeu jusqu’au dernier donjon avec le double grappin… Et je me suis arreté là. Plus envie. Je realise tout simplement que je m’ennuie. La dimension purement performative de resolutions de puzzle dans un contexte narratif toujours aussi creux finit par tuer chez moi toute envie de « jouer » .
Et apres ? Apres j’ai fait windwaker et breath of wild avec ma fille. C’etait plaisant de l’accompagner et de l’aider quand elle etait bloquée. Mais je n’ai jamais joué à ces jeux de ma propre initiative. Je suis admiratif face à la DA indemodable de windwaker et face à la gestion incroyable du monde ouvert de BoTW… Mais qu’est ce que je m’y ennuie…

Bref Zelda c’est un habillage genial qui reprend les poncifs epurés et maitrisès de la fantasy, ce sont des puzzles parfaitement designés… Mais ca ne raconte pas grand chose (exception faite des flashbacks dans boTW). A peu pres aussi interessant que faire un picross sega… Mais au moins j’ai la musique d’outrun en meme temps :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Alors j’ai fait Ocarina of Time pour la première fois il y a 2 ans et je l’ai adoré, même plus que TOTK que j’ai fait quelques mois après et que j’ai juste trouvé être un bon jeu.

Certains donjons sont excellents et le monde est à la bonne taille.
Enfin, certains effets techniques restent bluffants aujourd’hui comme les couloirs du temple de la forêt qui se déforment ou le boss qui sort des tableaux !

1 « J'aime »

J’ai trouvé Breath of the wild emmerdant comme jamais.
Sinon, tu viens de m’apprendre qu’il existe un Picross SEGA et qu’il y a même un test ici.
Je vais voir si on peut le dénicher (j’ai encore ma 3DS).
Edit: merde, c’est sur Switch.

Breath of the Wild j’ai detesté a cause de ces fichues armes qui cassent !!!
Bordel, faites comme dans Story of Thor (qui est le meilleur jeu Zelda de la franchise, en toute objectivité) filez nous une arme de base incassable et des armes puissantes qui cassent.

Zelda III, jamais été au bout, le truc me tombe a chaque fois des mains tellement il est trop looooooooooooooooooooong…

2 « J'aime »

Nop, c’est Story of Thor 2 le meilleur :heart_eyes:.
Pour le reste, oui, les armes qui cassent est une idée de m… Même dans SoT1, leur seul utilité (hormis certains puzzle) vient de la satisfaction éprouvé quand enfin tu mets la main sur celle qui cassent pas… Le reste du jeu, tu le fais quasiment uniquement au poignard.

LMP, qui attends toujours un SoT3 :sob:.

1 « J'aime »