Nin-Ten-Daube

De toutes façons, je préfère le boeuf bourguignon.
(Je viens de rentrer du boulot, fatigue tout ça).

1 « J'aime »

Silent Hill f est sorti entier, mais la vraie fin est derrière le NG+ (d’ailleurs je crois qu’une MAJ a facilité la progression en NG+). C’est un peu comme les Nier, ou même Resident Evil 2 Remake. C’est complètement OK comme pratique, ça te pousse à refaire le jeu. Je vois vraiment pas le problème, au contraire.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas à qui tu t’adresses…

Avoir du contenu supplémentaire quand tu finis le jeu, comme une nouvelle zone de jeu, de nouveaux boss, une fin alternative, etc… te donnant l’envie de refaire un run, pour moi y pas de soucis et y en a jamais eu. Pour Silent Hill F, je n’étais d’ailleurs pas au courant. (ni même pour RE2 remake alors que j’ai fait le jeu :grinning_face: ).

Si c’est pour répondre aux posts plus haut, ça n’a rien à voir. Ici pour Metroid on parle d’une musique d’une zone entière qui a été enlevé volontairement pour “l’offrir” pour ceux qui achèteraient l’amibo. Cette musique est effectivement “déblocable” via un jukebox après le newgames +. Tu vas pas me dire que tu vas refaire un run de Metroid juste pour avoir la musique dans le désert … (et encore, faut l’activer manuellement dans le jukebox).

On est dans 2 conceptions totalement différentes.

2 « J'aime »

Sauf si le jeu est bof :sweat_smile: Puyo a arrêté à cause de ça apparemment, il y a des passages avec trop d’ennemis d’un coup (dommage dans un SH).

Parce que y a rien d’autre de différent que la nouvelle musique dans le second run ?

Tu ne répondais pas à @Axel_Pebble en disant que c’était pénible que la vraie derrière le NG+ ?
J’ai peut-être mal suivi le fil de la conversation.

Personne a tapé de scandale derrière les écrans titres différents (visuels et musiques) sur des jeux comme FF XV ou Nier Replicant (pour citer ceux qui me reviennent) et pourtant fallait finir les jeux d’abord :upside_down_face:

Au contraire c’était la récompense d’avoir retourné le jeu bien comme il faut.

Ah non, comme je ne connaissais pas l histoire pour silent Hill F, je pensais qu ils avaient la vraie fin avec un DLC ou un truc du genre d où ma réaction. Rien à voir :wink:.

Pour Cireza, je ne vois pas de quoi tu parles avec ces histoires d écran titre qui changent au new games +. Encore une fois ça n a rien à voir entre débloquer du contenu en finissant le jeu, et vendre une musique entière d une zone en DLC (musique que tu n auras finalement que dans un jukebox dans les options, pas naturellement dans le jeu. Le new games + t apporte le jukebox et a l intérieur en fouillant tu trouves cette fameuse musique).

Bref, on va pas en faire 10 pages. Pour toi c est ok ou Osef, pour moi je trouve trouve ça abusé (même si ça change pas la face du monde, ou rends mauvais le jeu).

1 « J'aime »

On se souviens du Prince of Persia d’Ubi qui avait mis la fin en DLC payant (il n’y a jamais eu de réédition du jeu par la suite) ou de Castlevania Lords of Shadow qui enlève un gros pan de l’histoire qui t’aurait fait comprendre la fin, pour nous la vendre en dlc…

Excellent jeu mais jamais de réédition propre et complète depuis.

1 « J'aime »

Et que pensez-vous de Ghouls n’ Ghost qui forçait à terminer 2 fois le jeu pour voir la vraie fin et sans possibilité de sauvegarde ? (Vive les saves states aujourd’hui :wink:)

1 « J'aime »

Inadmissible !

Dans Marvel vs Capcom 2, il fallait même jouer au jeu pour débloquer les personnages. Tu te rends compte ?

1 « J'aime »

C’était pour être sûr de te bouffer ton fric sur la borne d’arcade.

Même sur MD, ils auraient pu mettre des mots de passe :sweat_smile:

Ghouls n’ Ghosts est quand même “vite” fini, quelqu’un d’aguerri le plie en moins de deux heures.
Ce qui n’est pas le cas de Kid Chameleon…

Personnellement, j’ai bien aimé les deux DeusEx pour cette possibilité de “partie+”, on peut recommencer avec son arsenal, des “dynamisations” acquises etc… Ce qui permet d’explorer les endroits au maximum (vive les succès Steam ensuite !).

2 « J'aime »

J espère que c est juste du troll parce que sinon ça vol pas haut… :roll_eyes:

absolument aucun rapport avec les propos plus haut. Mais je vais mettre ça sur le compte du troll bas de plafond.

C’est du déblocage de contenu en jouant, donc c’est la même chose.

Pas vraiment. Debloquer du contenu sur un jeu à gameplay fermé qui par essence permet une rejouabilité quasi infinie (Bomberman, Towerfall, Sonic Crossworld, MVC2, etc…) ca n’a rien à voir avec debloquer du contenu sur un jeu à gameplay ouvert-lineaire qui n’incite pas ou tres peu à la rejouabilité. Mise à part une structure narrative hyper bien pensée à la Nier aucun jeu lineaire ne propose une vraie raison d’etre rejoué.

Donc non, debloquer une musique dans un niveau pour un second run tres hypothetique ca n’a aucun rapport avec le fait de debloquer un perso dans MVC…

Et… un jeu coute beaucoup plus cher à produire donc les DLCs sont des pratiques plus ou moins discretes et reussies pour gagner plus sans augmenter le prix des jeux qui en realité n’a cessé de baisser depuis 35 ans.

Donc ok pour enlver les DLCs mais faudra payer nos jeux 100e ce qui ne serait pas scandaleux.

3 « J'aime »

Excuse-moi, mais qu’est ce que c’est que ces conneries ?

T’as jamais rejoué une deuxième fois à Sonic 1 ? A Streets of Rage ? A Phantasy Star IV ? A Skies of Arcadia ? A Shenmue ? T’as jamais regardé 2 fois un film ?

Mais où on est parti dans la mauvaise foi pour tenter en vain de pousser à fond la désinformation du moment concernant Nintendo lol :shadow:

Pourquoi tu joues ? Il faut que tu te poses la question je crois.

Pour info, quand tu termines Metroid Prime 4, tu débloques le mode Difficile. Donc en plus, y a une raison de rejouer. Il y a aussi une gallerie à compléter.

1 « J'aime »

De toutes façons, Metroid Prime, Amazon Prime… c’est de la merde.
Maintenant que j’ai mangé mon boeuf bourguignon (à l’instant), n’allez pas m’empêcher de le digérer correctement avec vos histoires de DTC euh de DLC.
D’ailleurs (sans transition), on a des nouvelles de @petitevieille ?

1 « J'aime »

bah tu mélanges les chaussettes et les carottes là.

• Shenmue ? Oui pour le plaisir, pour découvrir d’autres choses dans un monde que je n’ai pas pu explorer en un seul run.
  • Sonic : je l’ai fini il y a peu avec Sonic Origins, je pense que je ne l’avais jamais fini avant.
  • Streets of rage : oui pour le plaisir d’un gameplay qui est rejouissant de manière instantanné
  • Phantasy star IV : jamais fait
  • Skies of Arcadia : fait une fois, jamais eu envie de le relancer.
  • 2 fois un film : pour les montrer à mes filles, sinon pour moi non très rarement

Donc je compléte ce que j’ai dit. La rejouabilité fonctionne naturellement pour les jeux à gameplay fermé (multi, vs, etc.) ET les jeux d’arcades qui proposent une experience satisfaisante de manière instantanée. J’ai acheté il y a peu 2 bornes Outrunners… et je joue encore à Out Run, Afterburner, Sega Rally… Ce sont des jeux indémodables qui procurent toujours du plaisir.

En revanche je n’ai jamais refait Bayonetta, Ninja Gaiden, un MGS, tous les jeux d’aventures actions, et je n’ai jamais refait (au secours) un RPG. Bref tous les jeux qui racontent une histoire et proposent une experience linéaire. Quel interêt de les refaire ? Je ne dis pas que c’est impossible, si quelqu’un adore jouer à Bayonetta et qu’il le relance parce que c’est son kiff ok, mais ce ne sont pas des jeux pensés pour. Trop de blabla, pas assez arcade même pour des jeux d’actions. Alors pour les RPG… Ronfflll

Et en ce qui concerne la mauvaise foi :smiley: je me cogne comme de l’an 40 de Nintendo, j’ai perdu la guerre en 2001, je ne suis ni là pour les bacher, ni là pour les encenser. Je fais un constat rationnel.

4 « J'aime »