Yes, pareil, je connais quelqu’un sur Paris pour ça même s’il met parfois pas mal de temps, il fait ça très bien
Ça tombe bien je n’y allais déjà plus.
Les sites qui pondent des news à partir de posts sur neogaf. J’avais déjà vu qu’il y avait eu des news, ça m’a fait marrer.
On m’a qualifié de mec qui s’y connaissait techniquement et tout
Et ça a brodé de fou. En réalité j’y connais pas grand chose, par contre je sais chercher sur le net + lire
Alors que j’ai juste voulu donner un peu d’attention aux quelques mecs de neogaf que j’aime bien et qui utilisent leur Wii U, suite à l’histoire de @spindash et quelques recherches rapides.
Si tu as une Wii U daubée du début avec une NAND pourrie (combien sont concernées ? mystère ! Peut-être la moitié des consoles va savoir…) tu ne pourras pas « contourner » le problème.
D’ailleurs Smash Bros fait énormément d’écritures sur la NAND et a tué pas mal de Wii U à l’époque lol.
Après tu peux hacker ta Wii U pour faire une copie de la NAND en effet, au cas où un restaure pourrait marcher… Pour restaurer c’est pas direct en plus (voir vidéo de spin plus haut). En supposant que ça marchera tout court sur une NAND qui marche plus très bien… Et changer la NAND n’y pensons pas, comme dans de nombreux appareils modernes, elle est « synchronisée » avec les autres composants si je ne m’abuse, donc c’est très complexe (sans parler d’aller la dessouder pour en mettre une neuve mdr).
J’ai la 1000. Peut-être qu’il faut changer ta batterie alors. La 3DS ne tient pas très longtemps je trouve.
Là maintenant tout de suite je n’ai plus qu’un mot en tête dans cette histoire : CEMU.
Imagine tu passes des heures et puis…
https://twitter.com/VGC_News/status/1633067422759395329?t=EzRaCaX9WbVgr0zdhWx-lg&s=19
Nintendaube.
J’aime trop ma Wii U et mon Gamepad ^^ Mais oui CEMU c’est cool.
Je suis en train de dumper ma NAND au cas où aussi. J’utilise Wii U Nand Dumper pour info.
L’intérêt d’avoir la NAND dumpée de côté, c’est qui si la NAND (le composant) crève complètement, il sera peut-être possible de booter sur la sauvegarde de secours depuis une clef USB ou un disque dur externe, en remplacement de la NAND de la machine si des gens de la scène homebrew font marcher cela (a priori c’est possible). Donc on a quand même tout intérêt à faire la copie.
LA Vita tu lorsque tu la laisse en veille elle est en mode avion ? ou connecté à réseau ?
Ça ne sert à rien de laisser ses consoles connectées à internet. Elles sont tout le temps déconnectées. De plus je les éteins systématiquement, sauf si je sais que je vais les reprendre dans l’heure ou la journée.
D’ailleurs si quelqu’un sait comment éteindre une Switch réellement…
Je sais qu’on ne peut réellement l’éteindre que quand elle est en nomade et pourtant j’ai l’impression que la batterie se vide assez vite même comme ça, par exemple, 2 semaines sans y jouer et elle se retrouve quasiment vide.
J’ai une Oled qui ne date que depuis fin 2021…
Il faut l’enlever du socle. Pratique !
Yes mais même dans une valise pendant 2 semaines, j’ai l’impression qu’elle se vide après peut-être que je n’ai pas pensé à bien l’éteindre après l’avoir enlevée du socle…
Mais ma PS Vita 2000 est très bien pour ça par contre.
Oui oui cette Switch daubé se vide assez rapidement en mode veille. Limite faut rester collé au mur en 2023.
Bon, par contre, ça faisait des mois que je n’avais pas touché à la Vita, je l’ai branché depuis 3h et je pense que ça va être minimum 4h pour la charger…
Étrangement ma Switch Lite éteinte perd très peu de batterie.
La loterie Nin-ten-daube.
Bon, ma Vita : 6h environ pour la recharger en entier pour une autonomie sans doute équivalente. Je vais voir combien de temps elle peut tenir sans que j’y joue…
Mes vita 1000 tiennent 1 mois en veille, la 3DS 2 jours…
Il faut 3h pour recharger ma vita voire moins.
Tout pareil.
Ok, la mienne était vraiment vide et c’est une seconde main mais sa batterie se vide lentement quand elle est éteinte, moins rapidement que ma Switch éteinte…
Après, mon chargeur était peut-être un peu faible pour charger rapidement la Vita.
Je vais faire le test la semaine pro avec mes 2 consoles parce que en ce qui me concernant j’aurais dis l’inverse.
Sinon ma Wiiu confirme bien qu’elle a été faite par Nin-ten-daube.