Exact tonton cette démarche je peux comprendre.
Jeter c’est juste abusé… surtout quand ça marche.
Clair.:gniii:
La Nintendo 64 fut une console très critiqué et pourtant, que de hits sur cette bécane.
Voilà une console (tout comme la Saturn) qui ne fut pas aimé à juste titre.
La N64 a eu un meilleur succès que la Saturn et surtout les critiques n’appréciaient pas la marque Nintendo car c’est une console pour Gamin, tandis que certains n’appréciaient pas Sega car ringard et exploitant de trop la 2D.
La Saturn elle avait une stratégie de jeux très différente en plus.
chaosblaster : La Nintendo 64 fut une console très critiqué et pourtant, que de hits sur cette bécane.
Voilà une console (tout comme la Saturn) qui ne fut pas aimé à juste titre.
J’ai l’impression que les deux phrases se contredisent ? Première phrase, tu dis qu’il n’y a que des hit. Seconde phrase, le « à juste titre » laisse entendre que c’est normal si N64 et Saturn n’ont pas été aimées. Alors que tu voulais peut-être dire qu’elles n’ont pas été aimé à leur juste valeur. ???
Ouais, je voulais dire qu’elles n’ont pas été aimé à leurs juste valeurs.
Une console avec que des hits mais trop peu de jeux qui sortaient dessus.
Et du coup, injustement critiqué par la presse…
Une machine excellente tout simplement .
Ce qui a plombé la N64 tout comme la Sata, c’est le rouleau compresseur marketing de Sony, la majorité des testeurs et magasins étaient aquis à la cause de la PSX. De plus il y avait aussi la fameuse guerre cartouche/CD qui a joué là dedans. Si la console de Nintendo a mieux tenu le choc, c’est qu’elle est arrivé plus tard que les deux autres consoles, la guerre était déjà fini. Sony avait tué SEGA est était devenu le nouveau seigneur du jeu vidéo. Nintendo, contrairement à SEGA n’a subi aucune attaque, mis à part l’histoire des cartouches, mais bon ça c’est spécial. Ce qui a fait mal à la N64, c’est que tous le monde n’avait d’yeux que pour la PSX. Nintendo a failli mal finir tous comme SEGA à cause de cette histoire, car cette « mauvaise réputation » que le bourrage de crâne de Sony leur a mis les a suivi sur la Gamecube, tout comme SEGA avec la Dreamcast. Ce qui a sauvé Nintendo, c’est Pokémon, puis ensuite la Wii.
La n64 n’a pas été sauvé uniquement par les pokemon. Nintendo n’a jamais été au bord du dépôt de bilan comme sega. Le marche des consoles de salon lui a échappé c’est tout.
La n64 c’et bien vendu et le gameboy a permis à Nintendo de gagner plus que sony sur la même période ( les pokemon ont aidé c’est certain ).
Une n64 a cd et la n64 aurait fait encore plus,mal.
Je n’ai pas dis que Nintendo a failli déposer le bilan comme notre cher firme d’Haneda, il cependant vrai qu’à cause de pression médiatique qu’avait Sony la N64 a perdu des ventes, et que cet effet à continué avec la Gamecube. Ce n’était pas une situation cataclysmique, mais qui avait tous de même de « l’importance »
Nintendo aurait tué Sony mais le retard, le support, les royalties ont fait perdre le soutien des tiers et laissé le champ libre à Sony.
Et le choix du support cartouche à tout cassé aussi…
yohko kurama : Nintendo aurait tué Sony mais le retard, le support, les royalties ont fait perdre le soutien des tiers de Squaresoft et laissé le champ libre à Sony.
C’est ça qui leur a fait le plus mal aux fesses je crois. FF7 ça a été un gros system seller. D’un autre côté quand ils étaient chez N on a pas eu ff6 en europe, on aurait peut être été privés du 7 aussi :rien:
Ce que je n’aimais pas sur N64, c’était les graphismes flous. Je préfère largement les pixels de la Saturn et la PS.
Sans parler du catalogue que je trouve trop maigre et pas assez varié…
En ce qui me concerne je déteste la manette, je trouve que c’est un véritable sketch ambulant lol.
Pour la manette, il est vrai que le stick est une véritable horreur !
Le stick est bon en lui même quoi que fragile. Le soucis c’est qu’il a des positions imposées. Ça dérange je le comprends mais pour moi ça a été et ne m’a pas empêcher de faire des jeux totalement cultes.:huuu:
Ouais faut s’y habituer à cette manette qui se révèle excellente au final. Par contre celle-ci a des vrais soucis de fiabilité et pour en avoir ouvert une je peux affirmer sans détour que les manettes N64 sont condamnés à mourir car reposant sur un support pour le stick en plastoque dégueux qui s’use de toute évidence et quoi que vous fassiez!!
Past : Quoi ?? Nintendo a eu des sacrées grosses attaques!! Avec en fond de propagande : N64 c’est une console de Gamin. Les cartouches c’est pas High Tech et les Loadings c’est troooop cooool (ha non devaient pas dire ça quand même :mrgreen:) Ha oui une et pas des moindre : Nintendo n’a pas de jeux sur sa console, Sony c’est la quantité et la qualité :lol3::lol3::lol:
Il y avait l’attente aussi sur 64, 1 bon jeu tous les 6 mois… Et Goemon 2 avec ses cinématiques coupées au montage pour la version euro… vendue plein pot quand même :bcnrv:
Ils ont trop tardé. Dommage vu les premiers jeux qui mettaient à genoux les autres consoles…