Nintendo 64

Ah non presque tout les jeux se save sur la cartouche (et non la console^^).

C’est ce que je dis non ? A part les Nintendo et RARE tous les autres c’est sur memory card.

La cartouche de jeux, non la carte mémoire. Il n’y a pas de mémoire interne dans la console. Il atrès peu de jeux qui demande une carte mémoire turok,castelania…mais la majorité des jeux se save sur la cartouche de jeux grace a une pile.

Ben tiens ça m’étonne ça. Il n’y a pas « très peu de jeux » sauf si tu ne possédes qu’en grande majorité que des titres tendo et rare. :wink:

Je vais me renseigner.

Pourquoi une console a cartouche a besoin d’une carte mémoire ? A part pour transférer ses sauvegardes, ça ressemble à  un prétexte pour vendre des accessoires ça. Bravo Nintendo :wink:

Pour enregistrer la progression. Pourquoi une console à  cartouche plus qu’une autre n’aurait pas droit à  des cartes memoires ?

Par principe on peut mettre un composant pour stocker les sauvegardes dans une cartouche, donc on enregistre sur le jeu comme pour tous les jeux à  cartouches. Sur un CD c’est plus délicat ^^

Le seul intérêt comme je le disais, c’est de pouvoir transférer ses sauvegardes, mais bon, t’as aussi vite fait de prêter ton jeu…

Je trouve ça aberrant d’avoir des cartes mémoires pour des consoles à  cartouches, d’ailleurs j’en connais pas d’autre à  part la 64.

Ok ok vu sous cet angle je comprends. :wink:

Ca ne m’a jamais gêné mais bon j’avais une grande majorité de jeux tendo et rare donc. :smiley:

Disons que l’accessoire est très difficile à  trouver sur N64 actuellement vu que personne ne l’avais!

C’est le scandale Sony selon moi ce système de carte mémoire et personne n’est venu se plaindre!! Seul la Saturn avait une mémoire interne!
Et tout le monde s’en fichait et était content de devoir acheter plein de cartes mémoires…
Sur Dreamcast le VMS étant plus qu’une carte ça m’a moins dérangé!! J’ai testé pas mal de jeu dessus( Power Stone, Zombie Revenge, Sonic Adv, Time Stalkers …)

La Neo geo cartouche avait une carte mémoire,le mega CD aussi. Pour la première playstation et la dreamcast je trouve que les carte mémoire avait un cruel manque de mémoire…

Pour le Mega-CD c’est inévitable à  cause du support, mais il y avait une mémoire interne ceci-dit.

Yep c’était pour répondre à  rage,sinon les premiers jeux de la play demander soit une carte mémoire,soit des codes classiques. Heureusement que très vite il n’y a eu que la carte mémoire,la mémoire interne de la saturn est très faible…on a très vite besoin d’une carte mémoire donc mètre une mémoire interne sur la play pour juste sauvegardé 3 jeux…autant prendre une carte mémoire direct non? Bon il est vrais que c’est un plus non négligeable mais bon pour moi c’est de la poudre pour les yeux et qui donne aux final plus envi d’acheter une carte mémoire…

Au moins les cartes Saturn c’était pas du foutage de gueule. Y en a eu qu’un seul modèle, tu l’achetais et t’étais tranquille à  vie.

Et tu pouvais commencer à  jouer sans en avoir, c’était pas mal, ça t’évitait des frais supplémentaires au moment de l’achat.

Oui juste 15 bloc pour la play…sauf que certain jeux en prend 2 ou 3…si les cartes mémoires de la saturn sont bien on peu pas en dire de même pour le port cartouche…il faut mis reprendre à  plusieurs fois pour que la console li la carte mémoire…(Bon après un gros nettoyage sa vas bcp mieux) donc tranquille à  vie pas si sur…( Bon je fais l’emmerdeur je sais^^)

Et hop ici c’est la n64 qui est la principale intéressée. :wink:

Et toi tu dois créer certains topics je te le rappelle!!!

Ouais mais je te rappel que ce n’est pas la période. :slight_smile:
Et ce ne sera pas qu’un topic. :smiley:

Yohko kurama toujours là  pour nous remettre dans le droit chemin quand on s’égare d’un topic:content2:.

Pour en revenir à  la N64 il faut noter la conversion pitoyable de V-rally et signaler que la console manquait cruellement de jeu de course potable!
Tout comme le fait que la console n’avait aucun jeu de baston si ce n’est l’honorable Killer Instinct, mais que j’ai jamais pu tester!

Bonne remarque. Le principal défaut était les jeux de combat et les shoot aussi. Pour la course c’est un problème de mentalité en faite.

Le cas des jeux de combat si on devait retenir les meilleurs il n’y en aurait que 3 de plus que potables. Les trés bon killer instinct gold, ready to rumble 2 et super smash bros sont tout de même présent. A oublier les fighter’s destiny et autres daubes.
Pour les shoot je ne peux dire énoncer que la présence de lylat wars qui est une perle incontournable de la console, et naturellement bangai-o (qui a ma connaissance n’est dispo qu’au japon).Sinon rien d’autres malheureusement.

Pour la course c’est relatif tout simplement parce qu’il y a beaucoup de jeux de courses en réalité. On notera dans les bons voire très bons Mario kart, diddy kong, mickey speedway, F-zero, les extreme G, star wars racer, micromachine 64, re-volt, Excite bike 64, roadsters, F1 world gran prix II, F1 racing, world driver championship et surtout ridge racer 64. :wink:
Ya de quoi faire en y regardant de plus près.

En course, j’ai bien aimé MRC, pas un hit mais bien arcade !