Nos jeux préférés

chausson : Je suis tombé sur une vidéo d’un moment débile de Sakura Taisen 3, ça rappel de bon souvenirs à  certain sans aucun doute :slight_smile:

J’adore!

Ah purée sakura taisen 3! c’est pour ce jeu que j’ai commencé à  apprendre le japonais, je m’y étais mis sérieusement(au japonais) puis malheureusement le manque de temps étant, j’ai énormément perdu.
Sinon je l’ai fini 5 fois ce jeu, vivement qu’ils en traduisent un ici (on peut toujours rêver).

Ici je sais pas, mais en octobre NIS America sort le 5 sur PS2 et Wii, a surveiller très certainement :slight_smile:

Pour moi définitivement SF4 vraiment énorme ce jeu.
Le tougeki approche à  grand pas et depuis sa sortie l’engouement en arcade ne régresse pas, et sur console il est toujours énormément joué.

Pour ma part je l’adore tout simplement, il n’est pas parfait certes mais dieu que j’y joue et dieu que j’aime les sensations qu’il me distille.
Ca me rappel les anciennes sensations à  l’époque du 2 , ou d’autres grands jeux d’avant.
Vraiment le meilleur jeu de combat du moment et je n’ai pas peur de le dire. Plus le jeu avance et plus on constate que le jeu est vraiment très très équilibré contrairement à  beaucoup d’autres jeux (par exemple SF3.3 ou on a chun-li, yun, ken voire makoto et les autres).

Un test très aguicheur de ninja gaiden 2 NES sur planetemu, lisez le paragraphe sur le pouvoir des ombres (juste avant les notes) , ça donne envie de tester !!

Cliquez ici

Bon sinon, qui connait le jeu GUN BEAT, tournant sur Naomi et dev par un certain Treasure !!

lol ça m’a l’air d’être un gros craquage ce jeu xD

bko : Bon sinon, qui connait le jeu GUN BEAT, tournant sur Naomi et dev par un certain Treasure !!

Moi! D’ailleurs, ça a été un des premiers jeux annoncé sur NAOMI.

Vagrant Story

Un titre étourdissant qui m’a durablement marqué. Un (Dungeon) RPG que je place aux côté de FFVII et Chrono Trigger en terme qualitatif.

Tous les personnages sont monstrueux. L’univers est lui aussi démentiel. (Avec des bâtisses inspirées de l’architecture de la ville de Saint-Emilion).

Vidéo (Spoil!)

Le jeu dispose en sus de la plus belle fin qu’il m’ait été donné de voir:
Vidéo 2 (Méga Spoil évidemment) .

C’est un euphémisme que de parler de chef d’oeuvre.

J’ai bcp entendu parler de ce jeu, je crois qu’il a eut la note maxi dans famitsu.
C’est sur PSone ?

Excellent jeu je suis d’accord. Qui dispose qu’une ambiance des plus travaillée avec Yoshida au chara design. J’y ai joué une 30aine d’heure avant d’abandonner. Le jeu est réputé pour être difficile. Sorti sur PS1 ouaip.

bko : J’ai bcp entendu parler de ce jeu, je crois qu’il a eut la note maxi dans famitsu.
C’est sur PSone ?

Affirmatif dans les deux cas. :wink:

Le jeu reste encore assez beau d’ailleurs pour un titre qui approche de ses 9-10 ans. (Et pour un support 32 bits).

Le jeu n’est pas facile, c’est le cas de le dire, mais cela vaut vraiment le coup de s’accrocher. (Pour assimiler le système d’armement complexe notamment qui a fait abondonner beaucoup de personnes). Vraiment, il fait partie de mes jeux préférés.

VS dispose d’une identité forte et attachante. Et puis les musiques quoi…

Non, vraiment une merveille…

Edit Chausson: Tu devais pas être très loin de la fin alors. :wink:

Kerouac : Chausson: Tu devais pas être très loin de la fin alors. :wink:

Je sais plus du tout, ça fait plusieurs années que j’ai stoppé :slight_smile: C’est la gestion/craft des armes qui est pas évidente j’avais trouvé.

Cest quoi la particularité d’un dungeon rpg ?

Exclusivement dans les donjons comme light crusaders

Ahh, les gars! Le fait d’avoir « ramené » ce jeu dans cette rubrique m’a fait revenir des années en arrière. Un peu comme chausson, j’y ai joué des heures et j’ai décroché dû à  la trop grande difficulté à  crafter et trouver les bonnes combinaisons d’armes et de craft associé pour battre certains bosses bien lourds.

Là , sur le coup, vous m’avez envie d’y retoucher. Pour le coup, je viens de l’acheter sur 2xmoinscher et je viens également d’acquérir le guide stratégique bradygames sur ebay.

Après avoir acheté chrono trigger sur un coup de nostalgie y a deux semaines, me voilà  à  nouveau à  craquer pour un autre must de la PSone.

Je l’ai,il est super chaud. Il se déroule dans le même univers que final fantasy 12 (d’ailleurs il ont beaucoup de point commun,presque une « suite »). J’ai jamais réussit à  le finir,c’est très très dur.

Exact c’est le même Staff que FF12, Matsuno en tête. J’ai pas encore essayé FF12 par contre !

chausson : Exact c’est le même Staff que FF12, Matsuno en tête. J’ai pas encore essayé FF12 par contre !

FFXII j’ai vraiment moyennement apprecié. Il y a quelques particularismes qui font parfois penser à  VS, mais après bof. Perso. vraiment médiocres, histoire anecdotique, ce qui ne motive pas forcément à  progresser.

Reste que le jeu est moins haché par des cinématiques (par rapport à  FFX notamment), qu’il est moins linéaire (toujours par rapport à  FFX), et que le système de combat est pas dégueu’.

Il y a pas mal de trucs sympa, mais on est loin des pièces maîtresses de Matsuno que sont FFTactics et surtout Vagrant Story. La faute à  un développement chaotique et perturbé et à  un cahier des charges qui demandait (c’est évident) à  Matsuno de faire plus grand public.

Justement il ne voulait pas,il sait fais viré avant la fin du développement. Pour moi c’est un des meilleurs FF,ok l’histoire j’efface après 20 H de jeux et que c’est plus ou moins un remake de la première trilogy de star war…Mais Le jeux gagne beaucoup en gameplay,il est un des FF les plus riches,avec une identité visuel vraiment innovante. Franchement préfère un jeux plus riche mais avec moins d’histoire que l’inverse…(par ex FF10,que j’ai beaucoup aimé aussi mais bon plus un films…). Enfin le mieux reste d’avoir un parfait équilibre entre l’histoire et le jeux comme le 6 par exemple.