Panzer Dragoon

ben pas pour moi moi 1996 c’etait bomberman , decathlete, etc… du tout bon … tu parles des choses qui fachent toi :slight_smile:

et voici mon dossier vidéo sur l’entièreté de la série. 2h20 d’infos croustillantes et de passion :slight_smile:

Grand fou:mrgreen:
Je vais essayer de trouver un moment assez long pour le regarder :wink:

Bon courage :stuck_out_tongue:

bravissimo pxl:good::good::good:

Merci Molodoi :stuck_out_tongue:

:whoo: Clair c’est du gros dossier vidéo que tu viens de faire sur Panzer Dragoon! Faudra que je regarde ça quand j’aurai du temps …

Prends le temps Rage ! Ca se déguste :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ce n’est pas encore parfait, mais pour le moment je n’ai que des bons retours, donc c’est que ça doit pas être si mal :wink:

idem, trouver 2 heures pour mater ça va pas etre chose facile en ce qui me concerne…ou alors en fevrier /mars.:content2:

J’ai pris le temps de regarder ton dossier cette aprèm PXL et c’était très bien :smile:
Très bel inventaire des objets liés à  la série en plus de pleins d’infos sur un ton des plus sympathique.
Je ne savais pas qu’une ost complète du Saga était dispo. Je croyais qu’il n’y avait que la mini ost et un gamerip :content2:
J’avais aussi oublié la version Sega Ages 2500 !

Bref, ça fait plaisir une petite replongée dans cet univers formidable !

Merci aussi d’avoir communiqué thewilloftheancients.com que je ne connaissais pas et qui semble être une bourré de ressources sur la série, j’y jetterais un oeil quand j’aurais le temps. En tant qu’amateur d’art c’est avec plaisir que j’ai vu que le site d’artworks de Lagi, que je croyais avoir disparu du web, y est hebergé :smile:

Sur ce, je m’en vais refaire une petite partie du 2 :smile:

Oui gros travail c’est cool. J’aime beaucoup cette série, donc j’y ai jeté un œil.

Dernièrement, j’ai regardé/écouté une bonne partie en tâche de fond pendant que je bossais et c’est appréciable puisqu’on sent la passion. :wink:

Par contre, lorsque tu énumères les différentes versions (Pal/us, Jap + OST), ça aurait sans doute été plus digeste de faire des petits montages (j’ai vu que tu savais faire :wink:), parce qu’au bout d’un moment ça devient long et ça fait un peu grosse énumération. Ça aurait davantage rythmé le tout, fait « gagné » du temps au niveau de la longueur de la vidéo (qui est relativement longue). Je ne sais pas si tu es tout seul pour tourner ça, mais voir également à  varier les échelles de plan pour apporter du dynamisme.

J’aime bien le fait que tu aies fais intervenir d’autres joueurs au début pour évoquer leurs ressentis. Et le cadre et sympatoche, c’est convivial, ça donne envie de jouer et d’écouter avec tous ces jeux en arrière plan. La petite télé cathotique à  l’ancienne, j’aime bien aussi.

Bravo encore.

Merci à  vous pour vos retours et très content que ça vous ait plus dans l’ensemble :wink:

@Kerouac, c’est vrai que je n’y ai pas pensé pour le coup, mais c’était une charge de travail de plus, et j’y ai déjà  passé énormément de temps, et surtout, je tenais absolument à  sortir cette vidéo avant de repartir en déplacement. Car ça fait trop longtemps que je la mets en suspens. Mais comme toi, je trouve trop long le fait dénumérer les versions et tout, mais je devais le faire et c’était plus facile de le tourner.
Et encore, dans le premier montage, je présentais tous les jeux, et ensuite je faisais la présentation de tous le catalogue de versions, goodies osts de tous les jeux. Donc très indigeste :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du film, je me tourne tout seul, j’ai un trépied mais il fait 15 cm de hauteur :p. Donc je fais comme je peux ^^. Et je fais aussi toute ma partie montage tout seul. (ça me prend énormément de temps, contrairement aux séquences que je filme, que je capture en une seule prise généralement en totale impro (sauf pour l’intro)).
Donc tout est de mon ressort, je 'ai pas d’aide extérieure, et j’ai très peu de temps à  consacrer aux vidéos car je suis en déplacement les 3/4 de l’année, et faut bien que le reste du temps, je le consacre à  ma fille et à  ma famille.
Ca fait un peu calimero, mais c’est vriament pour souligner que j’ai presque tout donner dans cette vidéo pour mon amour sur la série Panzer :content3:

Pour ce qui est des intervenants au début, je souhaitais vraiment faire partager le ressenti de joueurs qui avaient pratiquer le jeu à  l’époque, j’aurai aimé en avoir plus. Mais il est très difficile de trouver des gens qui ont joué à  la saga à  l’époque :lol: (et surtout que je pouvais aller filmer sans traverser la france entière)

En tout cas, merci Kerouac pour tes remarques et suggestions vraiment très pertinentes :slight_smile:

pxl, j’ai vu une énorme tristesse dans tes yeux que tu as dis que tu n’avais pas azel panzer dragoon en version jap… si tu veux je veux bien être généreux et te l’échanger contre ta version pal :content3:

sinon plus sérieusement très bonne vidéo sur l’univers de la série avec quelques info que je ne connaissais pas comme l’histoire du pin’s et des romans, c’est franchement du bon boulot

Merci à  toi.

Oui j’ai essayé de trouver des choses improbables. :slight_smile:
Et non, je n’échange pas ma version PAL (qui est en trop bon état :p). Par contre j’ai vendu ma deuxième version PAL qui était en mauvais état ^^, il y a quelques années désolé.

20 ANS il y a 2 jours!!
:content2::cool::cool::cool:

La sortie japonaise, en effet. Nous fêterons en ces lieux la sortie européenne (mais vous avez le droit de vous réjouir quand même, nous sommes magnanimes).

(Elle est chelou ta vidéo :mrgreen:)

ah ouais bizarre le cadre…c’est pas le site qui merde??
passque j’ai juste copié collé le lien de partage YT…comme d’hab quoi.:content2:

Bon Anniversaire Panzer Dragoon…

Entre ce jeu et SEGA RALLY, en fait la Saturn aura été très marquante. Mais Panzer c’est réellement l’exemple type du jeu qui est bien plus que cela. C’est un univers, on en rêve, on aimerait s’y perdre et dieu qu’on aimerait voler à dos de Dragon…
Panzer Dragoon est clairement une série qui m’aura marqué au plus profond de mon être.

La Saturn c’est une déferlante de Fun pour des jeux considérés plus limité que ceux de Sony. Je pense que Sega est plus marquant sur Saturn en Europe car ils sont réellement plus isolés que sur Dreamcast …

mon dieu,qu’est-ce que j’ai pu jouer a la démo du PD2 sur le CD de démo SEGAFLASH Vol.1…cette musique de l’écran de selection des jeux et celle de l’intro de PD2…je vais chialer :yell: