Paprium : c'est foutu ou y'a encore de l'espoir pour 2020/21 ?

T’as tout compris

Et du coup tu as fait une réclamation ? Ils vont corriger leur ânerie quand même ? Au prix du jeu…

colle leur une tite inspection des fraudes ou autres 60 millions de conso au cul, ça devrait les faire bouger…

Je pense qu’il est déjà bien dans le caca mais je ne lâche pas l’affaire, c’est clair. C’est un peu comme ces projets Kickstarter qui n’ont jamais vu le jour, par exemple Sabre Rider (40 euros parti en fumée), ou 19XX qui n’a jamais vu le jour sur Xbox (que PC et playstation) alors qu’on a payé pour la version Xbox…

J’ai arrêté de financer ce type de trucs, ou bien faut que j’ai de sacrés garanties que ça sortira un jour.

J’avais essayé une démo de Sabre Rider à la Gamescom en 2017 ou 2018 je ne sais plus… Il y a une base honnête mais le level design n’était pas du tout avancé, on s’ennuyait ferme.

Du coup, ceux qui ont reçu Paprium, vous en êtes contents ?

J’y ai joué qu’une fois (mais 4h d’une traite) et ouais, content. Rien de spé à dire de plus, j’ai pas eu l’occasion de faire venir du monde pour jouer en multi, et en solo ça m’intéresse pas.

Ah moi perso, je suis très satisfait du jeu: j’avais dit que je ferais le test officiel et je le maintiens toujours. Sa durée de vie reste phénoménale pour ce qu’il propose et certains pensent qu’il y a encore des secrets à découvrir.

J’ai joué quelques heures au jeu. J’aime bien, graphiquement rien à redire. Mais j’ai trouvé que ça manquais un peu de punch.
Faut que je prenne le temps de m’investir dedans.

La bonne blague…

Suite de mon épisode avec Watermelon et Paprium. Je n’ai pas encore téléphoné (faut que je trouve le temps, en journée c’est pas simple du boulot, et le décalage horaire n’aide pas).

Je viens de recevoir un mail dans lequel ils me demandent de participer au Kickstarter pour le financer à nouveau ainsi que sa version Next Gen… En gros, ils m’expliquent que je dois mettre au moins 1 dollar et qu’« avec un peu de chance » !!! il y aurait de nouveaux exemplaires megadrive de remis pour ceux qui n’ont pas encore eu leur jeu…

Non mais sérieux ??? Ils pensent que je vais remettre le moindre centime dans cette escroquerie sans nom en croisant les doigts très fort pour avoir mon jeu, si jamais il sort un jour à nouveau.

Je vais les appeler mais je pense que ça va être tendu au téléphone. :rage:

Attends tu rigoles ? Tu n’as pas reçu l’exemplaire que tu as backé, et ils t’annoncent au calme que tu dois payer à nouveau pour espérer le recevoir, sans garantie ? C’est du racket !

Bon, j’ai pris le temps et je viens de les appeler.

Etonnant ça a répondu tout de suite et j’ai eu un interlocuteur en Français très agréable. (faut au moins que je sois honnête en le soulignant).

Il a vérifié tout mon dossier pour tenter de trouver une explication, qu’il n’a pas obtenu. Il ne comprends pas pourquoi mon jeu n’a jamais été envoyé. J’aurais du avoir un mail d’envoi de colis dès le lancement du jeu. Il n’a aucune explication, si ce n’est que c’était le gros bordel et que j’ai pas eu de chance. Il s’est platement excusé pour le soucis. Il s’est également excusé pour le mail que j’ai reçu laissant penser que je pouvais participer au Kickstarter pour espérer avoir un exemplaire du jeu. Je n’aurais jamais du être destinataire de cet envoi.

Bref, après quelques minutes, il a pris toutes mes coordonnées et m’a assuré qu’il m’avait mis en tête de liste prioritaire pour l’envoi du jeu au format Megadrive Européen. Il a également envoyé une copie de cette discussion et de mon dossier directement au « responsable » pour appuyer cette demande d’envoi prioritaire. Ils s’engagent à me le livrer avant l’été prochain. Je peux également demandé le remboursement si je le souhaite et je serais prioritaire pour l’avoir.

On verra maintenant. Je leur laisse encore quelques mois. De toute façon, je ne me fais pas d’illusion, vu l’état des finances de Watermelon, le remboursement faut pas y compter sauf s’ils cartonnent avec Kickstarter (ils vont clairement éponger leur dette en partie grâce à la cagnotte, faut pas rêver). Je table donc plus sur un envoi miraculeux d’une cartouche en rab, plutôt que sur l’argent…

Bon tant mieux. Mais ça aura vraiment été le souk jusqu’au bout…

En parlant du Kickstarter, je vais en faire une news, tiens.

1 « J'aime »

Pour le coup t’as le droit de dire que certains attendent toujours leur jeu de la première campagne XD

Ouais ça a été le souk leur histoire, faut dire qu’ils n’ont pas été aidé dans leurs galères avec paypal et autres .
J’ai acheté le jeu il y a des années et je l’ai reçu au début des envoies . Comme tous les achats watermelon ( piersolar megadrive , ses OSTs , pier solar collector Dreamcast ( best packaging ever ) , paprium, la nomad pier solar ) que j’ai passé. Je pense que le pb ici c’est la non communication totale et pour toi l’erreur isolée comme toujours dans ces moments là il y a toujours quelques « couilles « et ça semble être malheureusement tombé sur toi . J’espère que la situation se réglera vite , attendre l’été ça semble long quand même … effectivement c’est clairement pour rembourser les dettes et imprévus et relancer la machine . J’ai commandé le stick paprium en début d’année, j’y crois lol

niveau comm ce sont des chèvres, j’ai jamais vu ça. Ca fera partie des « grandes » histoires du jeu vidéo avec ces jeux dont on pensait qu’ils ne sortiraient jamais, avec ces histoires de vol de concept de cartouches et toutes ces excuses totalement folles. Un vrai film à lui tout seul.
Le fameux Fonzie est complètement à la ramasse…

1 « J'aime »

En tout cas, sur la page principale du KS de Watermelon, vers la fin avec tous les liens, il y a le test du site qui en fait partie.

Tout le monde s’en fout mais moi, je suis content de voir le suivi du travail fait jusque là. :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Salut, mon exemplaire a bien été expédié lors de la grosse période de livraison en décembre 2020. Édition investisseur commandé en même temps que l’ami Slaine (coucou, j’ai vu ton nom dans les investisseurs dans la notice du jeu ;)).

Pas encore pu jouer car ma méga drive est au fin fond d’un grde meuble pour encore un bout de temps… Mais heureux de posséder l’objet en tout cas.

2 « J'aime »

Ah excellent d’"avoir son nom dans la notice… Mais c’est assez ironique quand on sait que je n’ai même pas eu le jeu :laughing:

2 « J'aime »

Bienvenue @MaitreCoq , ravie de voir que tu as eu ton exemplaire ^^