Playstation et les jeux qui vont avec.

Ah oui Suikoden excellent dommage que je n’ai jamais fais le 2.

tontonsega : Honnetement, ce n’est pas une pratique que j’adore, mais le fait de savoir que Sony s’en prend plein la gueule actuellement car leur concurent principal a les moyens de pratiquer la meme politique qu’ils ont employé il y a 15 ans (les annonces bidons en moins ^^) me fait grandement plaisir.

Perso, j’ai du plaisir et ça me fait bander… enfin putain, enfin!

Je peux comprendre, mais je trouve dommage de se priver de jeux qu’on adore car ils sont sur un support que l’on n’aime pas.
Surtout que maintenant cette console tu l’as trouve partout à  prix raisonnable.
De même avec la Ps2 ( surtout maintenant).
Enfin c’est mon avis perso hein , je ne remet pas en cause ta façon de faire.
Juste que moi , rater des jeux comme cités au-dessus m’aurais embêté ( pour rester poli) si j’avais suivis ton raisonnement ( car oui sony j’aime moyen ).
Mais bon Sony , Nintendo , Microsoft , je m’en fiche , c’est leur jeux qui m’intéresse , pas eux.
Sega plus constructeur, au début, je m’en fichais pas du tout, mais bon maintenant que leurs jeux sortent quand même, ben voilà  quoi.
Il faut comme tu dis tourner la page.
Nec par contre n’as pas continué ces jeux et là  oui c’est plus problématique car je ne retrouve pas leurs jeux sur d’autres supports.

Rien que pour ses croix directionnelles, je déteste les consoles Sony, enfin bon…

enkhyl : Pas de grosses différences pour moi, mais c’est certes moins abouti :slight_smile:

Ben oui moins abouti Wipeout 2097 sur saturn mais c’est surtout la disparition du mode 2 joueurs qui fait très mal pour moi… Pour un jeu de course c’est un grosse différence. :wink:

Entièrement de ton avis Lassic. :wink:

Oui, c’est évident.

Désolé je vais encore me faire passer pour un rageux mais Wipe Out et sa maniabilité avec obligation de se fracasser mille fois contre un mur, très peu pour moi:non:

J’ai adoré Soul Blade sinon! Quelle claque pour 1998. Et je jalousais le Final Doom fluide de la Play! Et Oméga Boost une référence du shoot en 3D!! Et que dire de l’exode d’Abe qui est un must d’originalité et de fun! J’adore ce jeu!!

Yokho: Il faut que je dise que si La Play je ne l’aime pas et je ne l’aime toujours pas avec ces jeux de 1ère génération pitoyable sur la Saturn, MAIS je dois dire et cela sans ambiguà¯té que vers 1998 la qualité des productions et le nombre impressionnant de grands jeux Playstation m’ont fait l’apprécier. Je critique les débuts seulement.
J’en ai fait des parties mythique sur ce support bien que par principe je ne l’ai jamais acheté.

Par contre Sony et la fiabilité…

yohko_kurama : …(oui parce que c’est connu sony c’est le mal… un peu facile)…

euh… celle là  je la trouve très très facile, et un brin provocatrice mais bon, je dis ça, je dis rien…

Red Hot Hazuki : Rage, tu as raison de rappeler les dures réalités du chic-fric et des exclus, qui jouent aujourd’ hui un rôle toujours aussi important, mais cette fois pas pour les mêmes…

spin-dash :

tontonsega : Honnetement, ce n’est pas une pratique que j’adore, mais le fait de savoir que Sony s’en prend plein la gueule actuellement car leur concurent principal a les moyens de pratiquer la meme politique qu’ils ont employé il y a 15 ans (les annonces bidons en moins ^^) me fait grandement plaisir.

Perso, j’ai du plaisir et ça me fait bander… enfin putain, enfin!

Rien à  rajouter… ah si! vive le Cani…capitalimze yeahou! Plus t’ es friqué plus t’ as le droit d’ être riche youhou!!!^^

Ryo95 : Ah oui Suikoden excellent dommage que je n’ai jamais fais le 2.

Tout simplement énorme comme rpg, à  acheter les yeux fermés, l’un des jeux les plus chers de la console 80-90€ en version française. Dommage que ce second opus n’est pas vu le jour sur saturn.

C’est vrai que la qualité des jeux 32 bits a fait un pas en avant vers 98. La console était mieux maitrisé et la N64 était présente avec des graphismes biens plus alléchants, il fallait donc se donner les moyens de pouvoir la concurrencer.
En tout cas j’ai adoré cette période 98 jusqu’à  la mort la mort de la dreamcast. Vraiment très bonne période, avec de belles batailles de grands jeux.
Merci sony pour cette période PS1 (ça fait bizarre de dire ça pour moi aussi je vous rassure…).

Dommage quand même la politique Sony. J’ai rien contre la réussite ou l’écrasement de la concurrence mais cela doit être justifié.

Mais bon que ce soit la Playstation ou la Wii actuellement c’est étrange de constater le gouffre entre ventes et réalité vidéo ludique…

A ma connaissance seul une console a vraiment bien marché au début pour pas grand chose, c’est bien la PS2…

La playstation première du nom a quant même eu largement les arguments pour justifier les bonnes ventes. :wink:

yohko_kurama :
Merci sony pour cette période PS1 (ça fait bizarre de dire ça pour moi aussi je vous rassure…).

Merci Sony?

Aaaaaaaargh, ok tous les gouts sont dans la nature, mais si le média que nous apprécions est ce qu’il est aujourd’hui, c’est la conséquence de l’arrivée de Sony en tant que constructeur, alors oui, ont peut toujours dire que la Play a attirer d’autres joueurs et ouvert le marché presque confidentiel du JV au plus grand nombre, mais l’époque Play et les suivantes n’ont jamais eu la valeur de la période précédente, à  part peut-être les années 95/96.

Enfin, cela reste pur subjectivité et ressenti personnel…

Oui pour toi effectivement.
Quand je dis merci sony c’est surtout que la domination de la ps a obligé les autres constructeur et développeur à  faire de bons jeux. La N64 sortait beaucoup de perle idem sur la ps. Les années PS vs N64 étaient vraiment très sympa pour moi, il y avait des hits tous les mois.
Alors oui merci sony pour cette période.

Ce qui en découle ensuite n’est pas le sujet traité ici hein… quand je te parle de période c’est celle d’activité de la ps (ce qui est précisé d’ailleurs). Faut pas tout mélanger.

Je ne serais pas aussi tranché que toi, la responsabilité d’ un constructeur ne devrait pas être autant lié à  la créativité des développeurs.

S’ il y a eu des hits sur 64 c’ est bien grâce au talent de Nintendo et Rare en supra-grande majorité, tu oublies aussi (il fallait bien que quelqu’ un le rappelle) les perles de la Saturn qui sont nombreuses même en occident, et là  je dis merci Sega, en majorité aussi.
Pour la PS, on ne peut pas nier qu’ il y ait eu des perles, mais avec la quasi totalité des éditeurs tiers, pouvait-il en être autrement? D’ ailleurs les bouses sont légions également (il fallait de bons réflexes pour esquiver les éclaboussures), le succès grand public apporte plus de quantité que de qualité, c’ est bien connu, mais il en fallait pour tous bien entendu, et c’ est bien les joueurs qui font avancer le schmilblick… en d’ autres termes l’ offre s’ adapte à  la demande.

Le ratio, toujours le ratio. :wink:
C’est vrai qu’il y a eu énormément de bouses sur ps, de ce coté là  rien à  dire. Mais pouvait-il en être autrement vu le nombre de jeux sortis sur la console et son succès ?
C’est comme toutes les consoles précédentes à  succès telles que NES, megadrive, super nes, game boy etc (mais peut-être plus sur ps vu son succès sans précédent).

Pour ma part m’en fou du ratio et je pense que c’est un argument irrecevable pour nous. Je veux dire par là  qu’il importe peu que dans telle catégorie il y ait 100 bouses pour 12 très bons jeux, ce qui importe c’est la qualité des 12 jeux hein ? (ce serait un comble pour nous de s’attarder sur les bouses lool).

Je n’oublie pas les perles saturn hein mais bon la période que je prennais en compte commençait à  partir de 98 et là , la saturn disparaissait déjà  des rayons… :confused:

Ouais si tu veux:

yohko_kurama : Quand je dis merci sony c’est surtout que la domination de la ps a obligé les autres constructeur et développeur à  faire de bons jeux. La N64 sortait beaucoup de perle idem sur la ps.

Quand tu parles des autres constructeurs j’ imagine que tu parles de Nintendo et Sega… donc soit tu oublie la Sat’ soit la Dream…ton imprécision est souvent prétexte à  « soit disant mauvaise compréhension » je trouve… :wink:

Sinon tu es le seul à  parler de ratio, tu n’ as pas compris donc je vais être très clair, les constructeurs ne sont pas responsables de la créativité (ou la flemme) des développeurs, mais les joueurs.

"Pour la PS, on ne peut pas nier qu’ il y ait eu des perles, mais avec la quasi totalité des éditeurs tiers, pouvait-il en être autrement? D’ ailleurs les bouses sont légions également (il fallait de bons réflexes pour esquiver les éclaboussures), le succès grand public apporte plus de quantité que de qualité, c’ est bien connu, mais il en fallait pour tous bien entendu, et c’ est bien les joueurs qui font avancer le schmilblick… en d’ autres termes l’ offre s’ adapte à  la demande. "

S’il n’y a pas de référence à  un certain ratio ici (même si pas évoqué dans les termes) ben soit…

Quand je parlais des autres constructeurs (si tu avais cité la suite de la citation que tu as faite) tu aurais compris que je parlais de la période débutant à  98 et donc oui tu dois inclure la dreamcast (d’ailleurs prise en compte dans mon DES). J’aurais du le préciser.

Hummm pour ta dernière phrase je comprends et c’est en faite dans l’esprit de ce que je citais plus haut. Effectivement les constructeurs ne sont pas à  l’origine de la créativité. Quoi que lorsque le constructeur a la double voire triple casquette comme c’était le cas à  ce moment avec Nintendo et sega (constructeur, développeur, et éditeur).
En clair Nintendo soutenait massivement sa console, rare appartenait à  Nintendo à  cette époque, et sega soutenait aussi massivement sa console.
Enfin bon tu as raison, je me comprenais surtout en disant les développeurs pour la raison décrite juste avant. :wink:

yohko_kurama : "Pour la PS, on ne peut pas nier qu’ il y ait eu des perles, mais avec la quasi totalité des éditeurs tiers, pouvait-il en être autrement? D’ ailleurs les bouses sont légions également (il fallait de bons réflexes pour esquiver les éclaboussures), le succès grand public apporte plus de quantité que de qualité, c’ est bien connu, mais il en fallait pour tous bien entendu, et c’ est bien les joueurs qui font avancer le schmilblick… en d’ autres termes l’ offre s’ adapte à  la demande. "

S’il n’y a pas de référence à  un certain ratio ici (même si pas évoqué dans les termes) ben soit…

mmm… voyons:
Je parle bien d’ un élargissement prononcé du public joueur (« Grand public »), et donc de l’ arrivée massive de bouses vidéoludiques (« le succès grand public apporte plus de quantité que de qualité, c’ est bien connu »).
Si c’ est cette dernière parenthèse qui te fais penser à  un ratio, sache que c’ est un fait, point, et que ça ne relate aucunement du ratio de bons ou mauvais jeux du catalogue PS, sauf par interprétation , tu es totalement libre de croire à  ma mauvaise foi, mais là  je préfère te dire ciao!


Les prémices de la console de Sony:

Image Hosting by Picoodle.com

Image Hosting by Picoodle.com

Image Hosting by Picoodle.com

lol
Je t’ai pas dit que tu étais de mauvaise foi hein. :wink: