Playstation et les jeux qui vont avec.

Je connaissais pas la dernière photo.

Topic qui pourrait devenir glissant, attention :wink:

Pourquoi ??? la PS c’est de la mer… :content2:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…

Haaa que je l’aime la Playstation!! J’aimerai lui écrire une jolie sérénade, là  maintenant, pour lui dire comme je l’aime et en quoi au début c’était une sacrée grosse Mer…d…veille.

L’histoire donne raison à  la Playstation de toute façon: console génial, génie de la maitrise de la 3D, avec que des grands jeux à  s’astiquer la manette pendant des heures :content2:…

( j’en fais un peu trop là  non?)

Les débuts des deux consoles marquaient déjà  la différence des deux constructeurs, des jeux techniquement supérieur sur Play, mais beaucoup plus fun sur Saturn, ce qui pour moi perdurera tout au long de la période 32-bits, tout du moins au niveau du fun, car techniquement, la Saturn est quand même vite revenue avec les jeux de deuxième génération, bien que la Play ai été quand même au dessus dans sa maitrise de la 3D :wink:

Vu la calamité des ventes Saturn on ne le saura jamais!

La Playstation et ça c’est ce que j’aime sur ce support, c’est une console dont les éditeurs ont su en tirer le meilleur de ses entrailles! Sans conteste une console parfaitement exploité!

à  noter par exception que le GT 1 plus beau que le 2!

La Saturn avec BRangers: on pouvait espérer voir encore des merveilles de son potentiel 3D très sous-exploité à  n’en pas douter!!
Pour ma part je pense que la 3D Saturn (si la bête avait été plus soutenue par d’autres éditeurs tiers)pouvait soutenir et dépasser celle de la Playstation mais avec des jeux plus long et pénible à  développer!

Gran Turismo impossible sur Saturn?! Je n’y crois pas un instant par exemple!!

Maintenant que tu le dis GT2 n’est pas spécialement plus beau que le premier.
Mais carrément plus complet.
Cependant je n’ai pas aimé le mode rally. :confused:

GT assurement l’un des jeux les plus marquant de la playstation que dis-je de la génération 32 bit ou tout simplement de l’histoire du JV.

Houla tu t’emballes un peu la :lol:

Restons sur le plus marquant de la PS c’est déjà  pas mal :content2:

:lol:

Nan mais bon on aime ou pas c’est clair. Quelqu’un qui aime les courses arcade uniquement n’appréciera pas forcément. Mais on peut dire que dans l’univers de la course sur console il y a eu un avant GT et un après GT. A voir les nombreux jeux tentant de rivaliser par la suite (sega GT, Forza etc).

Oui je suis d’accord avec toi il y a un avant GT et un après perso je suis fan mais après et comme pour beaucoup des licences Sony les suites n’apporte finalement pas grand chose en therme de contenu pas graphiquement ça va de soit mais par exemple le 4 j’ai pas aimé c’est toujours les mêmes circuits j’ai détesté l’interface qui est un gros bordel pour moi (il y a des courses et des sous menu de partout) ça m’a vite gonflé, j’attendais peut être de ce jeu je sais pas.

Je comprends ce que tu dis m’a aussi gêné dans le 4 j’attendais plus de circuit mais bon (coté challenge c’était bien plus corsé et diversifié que le 3 et les caisses que du bonheur Renault 5 turbo tour des cevennes ou 205 turbo 16 :content:).

Pour les épisodes playstation, le second est énorme coté caisses dispo et challenge de façon générale, mais ma préférence reste au premier. Haaaa ma Mitsubishi gto twin turbo verte qui allumait tout ce qui roule (sauf la version LM).

Heuuuu moi c’était la GTO et la R33 je crois qu’il n’y avait pas encore la 34 dans le premier.

Ouais je crois pas. La R33 accélérait un peu plus fort que la GTO (une fois que les 2 sont modifiées aux max et ayant les réglages les plus favorables), mais la GTO avait une meilleure tenue de route générale et pouvait taper plus de km/h que la Skyline.

Hihi mon cousin était fan de la skyline on se faisait des défis de malade. Raaahh qu’est ce que j’ai passé du temps sur GT moi. :wink:

Moi je jouais tout seul :sigh:

A deux quand il y a du level et surtout pas du bourrinage de par choc (genre tu vois que l’autre va te passer ligne droite et tu l’empêches de passer…) c’est vraiment le top.
On avait deux caisses différentes et équivalente, c’était le pied. :wink:

J’avais testé le GT2 suivi du GT1 sur le même circuit avec la même voiture et surprise les voitures sont mieux modélisées sur le 2 mais les décors sont clairement moins beau.

GT un jeu marquant, et ça devient une base de donnée de grande qualité sur l’automobile. Maintenant ça manque un peu de fun, et pire les sensations de pilotage d’un F355(en enlevant toutes les aides à  la conduite évidemment) me procurent indéfiniment plus de plaisir qu’un GT.

Oui F355 est plus accès simu que GT.
Ce que GT a amené sur console en tout cas c’est vraiment la physique des auto, l’approche du transfert de masse à  l’approche d’un virage, les grosses différences de conduites suivant le type de caisse (traction, propulsion ou 4x4), il y a la gestion des modifs aussi sans parlé du nombre hallucinant de caisses à  l’époque.

Pour le fun je dirais que oui je prends plus de fun à  jouer F355 mais là  ou dans GT j’ai eu plaisir à  gagner des courses en sachant que je pourrais rendre mon bolides plus performant, je ne le retrouve pas dans F355.
GT fait la différence dans le contenu.
Le must aurait été un jeu avec la rigueur d’un F355 et le contenu d’un GT. :smiley:

Exactement Yokho: la rigueur d’un F355(d’ailleurs habituellement j’aime pas les simulations et j’arrive pas à  expliquer pourquoi j’ai accroché et adoré…) et le contenu de GT.
Et point commun entre les deux jeux:c’est que jouer contre un adversaire de taille n’est pas évident.

Pour les jeux arcade de la Play c’est Porsche Challenge qui m’avait plu.

J’ai pas trop été fan de cet épisode, en plus si je me souviens bien c’est à  cause de cette licence que dans GT2 il n’y a pas pu y avoir la marque porsche officielle (on a eu droit à  un « ruff » à  la place).

En course automobile style arcade même si sorti plus tard j’ai bien aimé ridge racer type 4.
Et en style moto, il y avait l’incontournable moto racer 2. :wink: