Playstation et les jeux qui vont avec.

Elle était encore en vie cette console ?? :mrgreen:

J’ai quand même 4 PS2 dont 2 HS :smiley: j’ai bien participé à  la production^^

Une machine avec une ludothèque incroyable, mais avec certains modèles vraiment pas fiable.

Quelle console…
J’y joue encore très régulièrement tant les hits y sont nombreux. J’apprécie particulièrement d’y jouer pour toutes les compils rétro (type Capcom Classics ou les compils SNK avec les Fatal Fury, les KOF, les Samurai Shodown) qu’on y trouve.
Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis de fiabilité. J’ai acheté la mienne en 2001, et c’est toujours celle que j’utilise aujourd’hui.

Pour moi, c’est une des seules machines a avoir pu concilier gros succès commercial (150 millions d’unités, record à  battre pour une console de salon) avec ludothèque de qualité. Entre les titres des tiers et ceux des studios First Party de Sony, on a affaire à  une ludothèque incroyablement variée et riche.

Bonne retraite ma grande !!

Malgré son manque de fiabilité :berk:, c’était clairement une console à  avoir chez soi de par ses exclus éditeur tiers et first party c’est vrai.

Mais bon étant fan de la Dream, j’avais en horreur la PS2 mais tout ces jeux jap sur la machine m’auront finalement fait succomber de force.

Je sais je suis faible :triste:

Moi je n’ai pas succombé. J’ai eu deux PS2 sur de courtes périodes, histoire de voir. Mais le rejet total que je faisais du matos, de la gueule de l’image, et de la manette a eu raison de moi (autant de points corrigés sur la PS3, évidemment, sinon je serai resté sur 360 vous vous en doutez). Mes PS2 ont été revendues en moins de deux, juste le temps de se faire une ou deux exclues (que j’ai même pas aimées). La PS1 c’était pareil, et je n’ai jamais achetée la moindre PS1 (ni eu chez moi d’ailleurs).

Malgré les exclues, cette console m’insupporte à  tous les niveaux et je n’ai absolument jamais envie d’y jouer. Quand à  côté tu avais une GC avec une image ultra propre et des exclues 10 fois plus belles, y avait pas à  tergiverser. La GC c’était de l’or en barre franchement, une vraie console, pas un micro-onde.

Elle peut bien crever au final, ce n’est pas une grande perte !

C’est bizarre ça que t’aime la manette de la PS3 et pas celle de la PS2 :gniii:
C’est quasiment les mêmes :mrgreen:.

De toute façon là  encore la manette de la 360 démonte les deux :cool2:

Et comment tu peux oser dire qu’il n’y avait pas d’exclu attirante :gniii:

DMC, Onimusha, Okami, Viewtiful Joe, VF4, Yakuza 1&2… c’est pas attirant pour toi :gniii:

Blue Risk : C’est bizarre ça que t’aime la manette de la PS3 et pas celle de la PS2 :gniii:
C’est quasiment les mêmes :mrgreen:.

Faut croire que non.

J’ai pas aimé les exclues auxquelles j’ai joué, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas qui sont attirantes.

Faut croire que si :mrgreen:

Si t’es pas capable de voir les différences énormes qui existent au niveau des touches et de leur qualité, je ne peux rien faire pour toi.

tu veux parler des gâchettes dégueulasses de la PS3 qui sont même pas analogiques :lol3:

Laisse moi rire je préfère encore l’ignoble mannette de la XBOX 1 :devil:

Cool.

Blue Risk : DMC, Onimusha, Okami, Viewtiful Joe, VF4, Yakuza 1&2… c’est pas attirant pour toi :gniii:

Ça peut le faire, mais je tiens trop à  mes yeux pour jouer sur une PS2 :content2: C’est un coup à  ne plus pouvoir faire la différence entre du 30 et du 60 fps, à  ne pas savoir ce qu’est un anti aliasing. Beaucoup de joueurs qui ont adoré la PS2 sont touchés par ces symptômes :rien:

Ah ça c’est clair :cool2: ça a toujours été le problème de Sony, c’est du matos de merde.

Si elle n’avait pas eu des exclus de ouf je l’aurai même pas calculé :non:

Cireza : Si t’es pas capable de voir les différences énormes qui existent au niveau des touches et de leur qualité, je ne peux rien faire pour toi.

Principalement au niveau de la croix, la différence est énorme, pour les autres c’est beaucoup moins flagrant, par contre les gachettes, beurk >_Moi mon soucis avec les Dualshocks c’est pas les boutons, juste l’ergonomie qui m’insupporte, bref les goûts toussa toussa hein^^

Par contre c’est vrai que niveau image, quand on sort de l’ère Dreamcast ça fait mal:mrgreen: et d’ailleurs, lorsque j’ai eu la Xbox et le Cube, ma PS2 a sérieusement pris la poussière, mais bon, par la suite j’ai bien dû me rendre à  l’évidence que l’intervalle de temps durant laquelle je l’avais laissé, il y a eu un paquet de bons jeux qui se sont ajoutés^^

Juste pour dire que Viewtiful Joe c’est game cube avant d’être PS2, le rendu de la PS2 est merdique mais on peut changé de câble vidéo pour amélioré le machin et que la manette de la PS3 est nul.

http://www.gamekult.com/actu/playstation-2-lheure-des-hommages-A106693.html

Retrospective assez juste globalement.

Assez juste ce reportage en effet. Pas mal pour GK.

Ouais super retrospective, ça m’étonne d’ailleurs de la part de GK.

Quand je vois les titres cités dans le dossier, comment on peut oser dire qu’il n’y a pas de hits sur PS2, c’est une console bourrée de hits au mètre carré (et plein de bouses aussi faut pas déconner non plu) :cool2:

Par contre quand je revois le lancement famélique de la PS2 en terme de killer apps, je me dis que SEGA ont arrêtés trop tot la Dream, et a laisser le champ libre à  la PS2.

Quel gachis :berk:

Blue Risk : je me dis que SEGA ont arrêtés trop tot la Dream, et a laisser le champ libre à  la PS2.

malheureusement les CONsomateurs avaient déja fait leur choix…:bcnrv:

Excellente retrospective…