Projets 8 Bits Cireza

Ça y est j’ai enfin terminé les donjons, il faut maintenant que je les mette dans la ROM et que je fasse tous les téléporteurs, ça va être long et rébarbatif…

J’ai gardé deux emplacements pour un éventuel donjon bonus et un autre potentiel donjon final. Je verrai selon la progression du dev l’année prochaine si j’utilise ou non ces emplacements…

Il me reste quelques ennemis à dessiner mais je suis assez proche du but là aussi. Il faut également que je fasse les autres villages.

Devoir tout planifier à l’avance fait que je me retrouve avec des phases très longues à faire la même chose. Ça a des avantages mais c’est un peu démotivant. Si je fais un autre jeu, j’essayerai peut-être de changer de stratégie pour avancer de manière plus itérative.

6 « J'aime »

Ma commande a été expédié :star_struck:
Encore un peu de patience :relieved:

3 « J'aime »

Reçu à l’instant dans un emballage de très bonne qualité :relieved:
C’est absolument magnifique !!!
IMG20241202155835

IMG20241202155932

IMG20241202160144

5 « J'aime »

Merci pour ton soutien :amy:

1 « J'aime »

J’ai reçu une nouvelle coque de cartouche et de protection hier, tout est au top maintenant !! Plus qu’a retrouver une GG fonctionnelle
(la coque transparente ca claque quand même !!)

2 « J'aime »

J’ai testé sur ma GG avec Ips et c’est magnifique.
IMG20241202164720

5 « J'aime »

Petit point d’avancement sur ReSeCom.

J’ai enfin terminé de connecter tous les donjons et la carte du monde. Assets qu’il me reste à faire avant de vraiment pouvoir « coder le déroulement » :

• dessiner les autres villages
  • dessiner une poignée de monstres et 1 boss

Normalement après ça, j’aurai tout le contenu visuel et il ne me restera plus qu’à organiser les stats des ennemis, les coûts des upgrades, les conversations et events, les coffres etc…

A coder j’aurai encore :

• la sauvegarde + écran de choix
  • le menu in-game (partiellement fait)
  • le générique de fin (il y aura plusieurs fins)
  • le choix des deux personnages au début du jeu
  • des options (peut-être, pas sûr)

J’attaquerai surement la sauvegarde rapidement.

4 « J'aime »

L’écran de sélection des personnages a bien avancé. Voici un aperçu des différents personnages.

On pourra en choisir 2. Évidemment, prendre deux personnages qui sont recommandés pour le même scénario rendra l’expérience plus simple, mais rien n’empêche de prendre deux personnages recommandés pour 2 routes différentes, et de tenter de faire la 3ème route (pour ceux qui veulent du challenge !).

Certains personnages fonctionneront aussi pas mal pour d’autres routes que celle recommandée.

4 « J'aime »

Gros refactor de code aujourd’hui afin de mieux définir et stocker les attaques spéciales, les attaques achetées chez le marchand, et les attaques équipées aux personnages.

Suite à cela, j’ai pu implémenter la fonction de sauvegarde, et tout est ok. J’ai prévu plusieurs slots de sauvegarde dès maintenant, bien que je doive encore concevoir l’écran de choix de la partie. Je permettrai probablement 3 ou 4 saves.

4 « J'aime »

@Cireza
Si ça ne te dérange pas Cireza, je m’amuse a voir ce que donnerai un demake de ton jeu sur intellivision en essayant de porter quelques screens.

Mouaif. J’ai posté du contenu ici, donc techniquement, je ne peux rien t’empêcher de faire. Je poste du contenu ici aussi pour me protéger en le rendant public, entre autres.

Après, ça reste un jeu en cours de dev. Si tu utilises mon contenu en cours de dev dans le but de le modifier et de le republier sans forcément me créditer, ça sera nul.

Si des gens pensent que je fais une version Intellivision alors que ça n’est pas le cas, ça sera nul aussi.

J’aimerai ne pas avoir à perdre mon temps à expliquer des choses à des gens sur le net alors que je n’ai rien demandé à personne. J’ai vu des gens faire des news sur le net sur mes jeux sur la simple base de messages publiés dans des forums, donc ça va très vite.

Je préfère éviter que ce genre de situation existe. Si tu fais des bricolages, j’apprécierai que tu les gardes sur ton ordinateur. Mais techniquement, je ne peux rien t’empêcher de faire. C’est la magie de l’internet.

ok, d’acc, je poste pas, je te demandais justement pour ça

Premier aperçu de l’écran de sauvegarde sur lequel je bosse depuis cette semaine.

Il y aura 3 slots. On choisit le slot en déplaçant le bonhomme (haut/bas). On choisit l’action en déplaçant la flècle (droite/gauche).

La sauvegarde de l’ensemble tiendra dans la taille de SRAM utilisée à l’époque sur MS (8ko).

Dans un slot dans cet écran, on a comme info :

• le lieu
  • l’équipe
  • la route en cours (elle ressort en coloré)
  • une étoile à côté des routes terminées

Si les personnages ont des levels, je glisserai l’info également. Pas encore certain d’en mettre.

On pourra copier/supprimer depuis cet écran également. Les options (s’il y en a) seront globales au jeu, et pas sauvegardées dans un slot.

Sinon j’ai regardé, aujourd’hui j’ai versionné mon jeu pour la 100ème fois. Ça fait environ 1 an et demi que je bosse dessus. J’espère approcher de la fin du dev d’ici cet été.

3 « J'aime »

Je viens de faire une réponse dans un autre topic qui parle du dev sur MS/GG, je pose le lien ici car je pense que c’est intéressant de bien comprendre ce que cela veut dire de développer des jeux MS/GG à notre époque.

Concernant ReSeCom, je suis toujours sur l’écran de sauvegarde. On peut démarrer une nouvelle partie, charger une partie, et supprimer une partie. Je dois encore coder la Copie, ainsi que le retour à l’écran titre (qui est pété pour l’instant :frowning: )

1 « J'aime »

Question pour le peuple :

Pouvez vous classer dans l’ordre du plus visible au moins visible les 6 teintes si dessous. En premier, celle où la différence entre les 2 couleurs est la plus visible, et en dernier, celle où elle l’est le moins.

Sur le tel donc pas hyper pratique mais rose et violet pour les plus visibles.
Orange bleu ensuite. Le vert en bas et en moins visible, celui en haut à gauche.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’attends d’autres avis et je vous explique un peu le truc.

Question subsidiaire :

Pouvez vous classer les 3 couleurs, en premier celle qui ressort le plus sur le fond noir, et en dernier celle qui ressort le moins.

Vert rouge bleu, toujours sur le téléphone

1 « J'aime »

Idem sur portable donc à voir si c est pertinent (mais iphone 14 pro donc très bon écran).
Dans l ordre: rose- violet - bleu - vert clair- vert foncé - orange

Pour 2eme question: vert- rouge - bleu

Sur pc :

1: Violet - Rose - Bleu - Orange - Vert turquoise - Vert « pétard »

2 : Vert - Rouge - Bleu