[PS3] Demon's Souls

Cireza est en train de trancher du squelette en ce moment même. :wink:

tontonsega : Si pour les MAJ des jeux tu penses aux complements annexes(niveaux sup-costumes-voitures…) payants, je ne cautionnes pas non plus ce genre de pratiques, donc je ne suis pas interressé non plus.

Non je pensais aux patchs, aux correctifs et aux mises-à -jour gratuites. Car perso le contenu payant en plus très peu pour moi…

yohko : et toi tu tranchais du Ken je parie :stuck_out_tongue:

Bizarrement 10 parties et pas un seul ken. :wink:

Cireza :

tontonsega : Si pour les MAJ des jeux tu penses aux complements annexes(niveaux sup-costumes-voitures…) payants, je ne cautionnes pas non plus ce genre de pratiques, donc je ne suis pas interressé non plus.

Non je pensais aux patchs, aux correctifs et aux mises-à -jour gratuites. Car perso le contenu payant en plus très peu pour moi…

p

Honnetement jamais eu besoin…je ne sais même pas si les jeux que j’ai en ont…c’est dire si je m’interresse au truc.

:lol:

Voilà  je l’ai terminé après 40h de jeu, mais ça n’est que le commencement. On débloque un New Game+ encore plus dur, et encore un New Game++ parait-il (un peu comme dans PSO).

Mais j’ai recommencé un autre personnage, trop besoin de voir d’autres approches des lieux. J’ai fait un voleur et je passe mon temps à  m’infiltrer furtivement afin de planter ma dague dans le dos des mecs. C’est vraiment très très bon ^^

Sinon le jeu est truffé de secrets, mon dieu ça va être tendu d’en faire le tour.

Et je me demande s’il n’y a pas une autre fin…

Joueur de Demon’s souls = no life ??

:wink:
En tout cas tu as vraiment l’air d’accrocher un max. Ca fait plaisir et surtout donne envie. En ce qui concerne la compréhension ce n’est pas problématique pour un non initié?

L’anglais est assez compliqué, mais bon ça reste jouable, y en a pas tant que ça, et il y a également un wiki (entre autres).

Ok ok merci merci. S’il sort en FR je peux tenter le coup je pense.

J’ai appris l’anglais en jouant aux jeux vidéo!! Je me rappel encore pour Phantasy Star(et d’autres) avec un dictionnaire à  mes cotés … et une feuille de papier pour ne pas se perdre dans les labyrinthes!

Sinon 40H c’est une bonne durée de jeu: bien les petits gars de chez From Software!

Moi aussi j’ai beaucoup travaillé mon anglais avec Phantasy Star ou encore Shining Force.

Moi ça a été miracle warriors .:content2:

J’ai fait à  peu près le tour du titre. Au final c’est beaucoup de l’action et pas autant du hack’n slash que je l’aurai pensé. Ainsi les niveaux de difficulté supplémentaires ne font qu’augmenter la difficulté. Ils ne changent pas les ennemis, ni les drops. Du coup c’est moins intéressant sur le long terme, et c’est simplement de finir le challenge qui a de l’intérêt.

Par conséquent le jeu s’est avéré plus court que je ne le pensais, mais bon il atteint quand même les 40h lors de la première partie. J’ai recommencé un voleur et c’est assez intéressant, mais sur le long terme je lutte contre les boss, car on est très peu résistant. Par contre pour les ennemis normaux c’est effectivement assez sympa comme approche. Le jeu est aussi nettement plus facile une fois qu’on le connaît, mais ça c’est normal ^^

Au final je suis bien content d’avoir découvert ce titre :slight_smile:

Up.

Ben ouai ça fait un mois depuis le dernier post et je suis toujours sur ce jeu, mais avec un autre personnage (une femme ce coup-ci) et toujours plus de quêtes secondaires amenées à  leur terme.

Comme quoi j’ai bien trouvé mon jeu préféré et il aura détrôné les Phantasy Star qui se battaient la place avant lui (le II et le IV). Un coup de bol donc, je vous souhaite aussi de trouver un jeu qui vous bottera autant que celui-là  me botte moi :wink:

C’est pour ça que je te vois pas sur SF4 hein hein. :smiley:

Pour être franc j’aime pas SFIV, bien que je sois pas mauvais.

J’attends KOF XII :slight_smile:

Argh je voulais jouer ton sagat, ils me font trop ch… en ligne.
Enfin je comprends. :wink:

On s’arrangera ça à  l’occasion par MP ^^

tu me mets l’eau à  la bouche Cireza !

de manière général tu pourrais m’énumérer ces qualités et défauts du jeu?

Pour faire court, les qualités je dirai :
Un univers bien sombre, style Berserk (personnellement j’adore)
Une difficulté ultra élevée
Des environnements bien construits avec des boss très grands
Une ambiance générale excellente (très peu de musiques d’ailleurs) qui fait que c’est très très immersif
Le jeu est long et la première aventure, où on découvre le jeu, est inoubliable ^^
La réalisation générale est exceptionnelle, en particulier sur le plan artistique. Mais y a une gestion de la lumière qui est très bonne. Bref, ce jeu est vraiment maîtrisé artistiquement.
Pas de bugs, ni d’aspect baclé. Tout a été fait proprement jusqu’à  la fin. Quand on meurt, on ne peut s’en prendre qu’à  soi.
Le jeu est donc juste, mais dur.

Défaut :
Trop dur pour beaucoup de monde
Au final les diverses classes se rejoignent vers une sorte de personnage unique, bien qu’on ait quand même de la liberté, on en a pas autant que le laissait penser les 12 classes de départ. Mais ça reste convenable, on peut s’orienter combat, magie, voleur etc… Dans les grandes lignes, ça change un peu le gameplay, mais pas tant que ça.

Enfin après y a mon pavé du début du topic si t’es intéressé.

Sinon le jeu se vend bien pour voir qu’il est clairement orienté hardcore gamer (100k de dépassés au Japon) et surtout il s’est stabilisé à  5k par semaines depuis pas mal de temps, et ça en général c’est une bonne chose.

Une enquête de Famitsu a également révélé que c’était le jeu qui avait le taux de satisfaction le plus élevé. En gros tous les acheteurs en étaient très contents (vu sur kotaku).

merci ^^

je pense bien que je vais me laisser tenter ^^