[PS3] Demon's Souls

Ça reste un jeu solo, pas un MMO. Donc tu n’auras pas non plus à  faire des sessions de jeu interminables tous les soirs. Une quarantaine d’heures à  la première partie, sachant qu’elle est inoubliable :wink:

Et ensuite, en 20 heures on arrive à  faire le jeu complet, c’est plutôt rapide et ça se fait avec plaisir. La seconde partie n’a rien à  voir, la première est mémorable, la seconde c’est du plaisir pur et dur ^^

Haneda dans le topic S&ASR :

t’inquiètes pas, il a pas fini sa carrière. Il va finir par arriver en Europe (comme 3D heroes j’espère) et on sera de plus en plus nombreux à y jouer.

Et ton topic va enfin prendre feu ! ^^

Petit up afin de ne pas polluer davantage le topic de SSR. Je trouve tout de même ces histoires d’édition bordéliques. Sony édite le jeu au Japon. Pour les USA on attend 8 mois pour que ça soit Atlus. Et pour l’Europe ? Atlus n’éditent rien (ou presque ?) en Europe non ?

Et pendant ce temps, 3D heroes édité par From Software au Japon, mais aux US on apprend sur le Twitter de Sony qu’il va sortir à coup sûr Bouche cousue Alors quoi ? Sony n’a pas voulu se faire voler la vedette une seconde fois ? Surtout qu’Atlus semblait très intéressé encore (edit : en fait ça peut encore être atlus semble-t-il) ! Et quid de l’Europe pour Demon’s Souls ? Sony va le récupérer ?

Je trouve ça bordélique et irrespectueux des développeurs. Selon moi, une boîte devrait assumer l’édition de ses jeux worldwide (SEEGGGAAAA). Enfin bon, tant qu’ils arrivent jusqu’à nous tant mieux. Ce qui est regrettable, c’est le temps perdu et les localisations parfois bâclées…

Oui, c’est clairement lourd ça! Surtout que j’ai bien envie de me laisser tantôt à l’occasion par ce demon’s souls acclamé par la critique aussi bien professionnelle que par les gamers. Peut-être vais-je devoir passer par la case import. Je me tate…

Ben la seule barrière est la langue en fait. Si l’anglais ne te dérange pas, tu peux le prendre. Moi je l’ai pris en version Asia dès sa sortie puisqu’il était déjà en anglais. Atlus en fait n’a pas fait grand chose hormis deux trois corrections (uniquement l’anglais, pas au niveau du jeu, en tout cas rien que je n’ai vu) et du bonus pour les versions collector.

Pour moi, l’anglais n’est franchement pas un problème du tout vu que je pratique la langue au boulot. ^^ La version Jap est en anglais aussi alors? Pas besoin de prendre la version US?

Toutes les versions ont des voix anglaises. Mais pour le texte, la jap est en japonais. Faut prendre Asia ou US.

Up pour dire qu’Atlus prépare un évènement aujourd’hui pour Halloween. Tous les mondes seront plongés en Pure Black Tendancy, à savoir que les monstres sont forts, le joueur est le plus faible possible avec cette tendancy là.

Les drops sont plus élevés, et il y a des versions puissantes de monstres qui apparaissent par endroit sous forme de Black Phantom (avec un halo rouge). Rien de neuf en fait, on peut avoir accès à tout ça de manière normale quand on joue seul, simplement là tous les mondes seront ainsi non stop, et ça c’est roxxant ^^

+1 pour cireza qui vends drolement bien son produit :wink:

il est pas cher encore sur le net … humm vais je craquer ^^

Moi je veux pas te faire acheter un jeu qui pourrait te déplaire. C’est surtout à toi de voir si le titre peut potentiellement te plaire :slight_smile:

Moi, c’est décidé, je vais craquer. Je suis archi fan des RPG old school. Morrowind & co,… En effet, j’ai vu qu’il n’était pas très cher sur playasia. De plus, ayant reçu un ticket d’une valeur de 5$ sur mon prochain achat, je pense que je vais faire le pas le w-e prochain. ^^

Pour rappel, si j’ai bien compris, la version Asia contient les textes en anglais tout comme la version US. Et pour ce qui est de la notice, qu’en est-il? Est-elle aussi en anglais?

Non. Mais tu as une petite fiche récapitulative en anglais. Par contre j’ai regardé sur play-asia, et y a plus la version Asia. De plus ce site n’envoie pas ses jeux en Europe. Tu n’es peut-être pas en Europe après ^^

Que nenni, j’habite en Belgique et j’ai déjà passé 3 commandes chez eux. Je peux te confirmer que toutes sont arrivées à bon port chez moi.

Par contre : bien vu pour la version Asia qui n’est plus dispo. Cependant y a la version us avec artbook et cd soundtrack pour 45 euros ou la version deluxe à 55 euros. Ca n’est pas très cher ça. Cool!

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=26079

Y’a encore de l’espoir sur la planète gamers. La qualité ça peut encore payer.

Tu attends une sortie euro pour tenter l’aventure ?

une version euro a-t-elle été annoncée ?

EDIT:

j’espère que ce que je lis ne se fera pas « je parle pas de l’annonce »

http://www.play3-live.com/news-ps3-demons-souls-18066.html

Pas de version euro que je sache. Baisser la difficulté ? Pourquoi pas si ça reste optionnel… Mais après effectivement si le jeu est facile, c’est tout le côté stressant et oppressant qui a été savamment mis en place qui s’évapore.

Un peu comme le premier Resident Evil, qui était loin d’être si simple. Si on se retrouve avec des munitions infinies et le Colt dès le départ, ça ruine le jeu…

A voir absolument !

lien

Rumeur :

Une suite à mon Best Game Ever serait en développement ! Pas étonnant, vu le carton mondial de ce jeu de niche hardcore.

Je crois que tous les développeurs qui font des jeux de niche prient secrètement pour que leur jeu fasse de telles ventes lol.

Pour info, Demon’s Souls c’est plus de 630k ventes (chiffres vgchartz), et il n’est pas sorti en Europe.

lien

toujours pas de date euro ??? le jeu m’intéresse bien mais j’hésite à  le faire en US (même si l’anglais ne me pose pas de réel problème)…

Excellent nouvelle Cireza! De mon côté, je vais me décider à  l’acheter. Vu que son prix baisse sensiblement maintenant. Sinon, pour les moins courageux ne voulant pas passer par l’import, j’espère sincèrement que ce jeu sortira en Europe. Les RPG de ce type sont rares et encore plus sur consoles.