[PS360] Vanquish

pour dire, moi au début j’étais très content qu’ils annonçait qu’il y aurait pas de multi car ils sont maintenant obligé de sortir un solo de malade :na:

c’est vraiment ce qu’il manque de nos jours car tout les jeux on a l’impression de jouer à  des demi voir tier de jeu :triste:

tontonsega : Peut etre parce qu’il preferent se pencher sur un scenario interessant ainsi qu’un jeu disposant d’une duree de vie assez consequente.
Quand je vois les 16 niveaux de Bayo ainsi que ces nombreux clins d’oeils a l’univers Sega, je prefere largement que les dvlp nous sortent un Vanquish avec le meme genre de delires, plutot qu’un enieme mode multi a 8-16-24-48 voir 256 joueurs des plus basique et n’apportant rien de plus au final que la majorite des titres concurents.

Enfin pour le style de jeu de bayonetta on va pas trop lui en demander non plus. Bien que la possibilité de faire l’aventure à  2 puisse être intéressante aussi. :wink:
On verra si le solo sera si intéressant et long que ça. Mais pour ce type de jeu, se passer du multi (je ne sais pas si en off on pourra jouer à  plusieurs) c’est risqué.

les jeux en online ne sont pas des arguments pour moi. à  moins d’être fan et encore, lorsque je suis fan c’est pas au premier opus d’une série que j’attends de faire des parties en lignes

Haaa mais je ne dis pas que je vais pas le prendre car pas de online, qu’on soit d’accord.
C’est surtout que ne pas proposer de online, c’est quasiment logique que les ventes seront difficiles, vu l’énorme tendance au online.
C’est pour cela que je trouve ça dommage, car le jeu semble avoir un gros potentiel, et si la licence s’en trouve pourrie (financièrement) par la suite à  cause de la non présence du online, on aura perdu gros. Je pense que les développeurs savent la puissance du online de nos jours donc je me pose la question des réelles raisons de cette abscence.

Après quand on voit certain jeu qui ne dispose de online, alors que le genre s’y prête, et qui font de bonnes ventes on peut garder espoir (ex Bioshock 1 même si le 2 aura cédé au multi ^^ ).

Bioshock 1 est sortie pendant une période creuse et c’est un jeu qui joue sur l’ambiance.

Vanquish va devoir batailler avec Gears of War 3 et même si vanquish sort avant il sera confronté à  " j attends gears 3 car il y aura du multi, du coop et tous mes amis kikoo vont le prendre ".

Le versus multi me manquera pas trop, par contre ne pas proposer du coop sur ce genre de jeu est dommage.

On ne critique pas l’interet du jeu mais l’impacte de l’absence du multi sur les ventes alors que la concurence en propose.

Merci Sakuragi tu as tout compris.
D’ailleurs le multi online est exclu mais la possibilité de jouer en coop/multi l’est-elle en off line ? (je pense que non aussi mais est-ce confirmé)

En plus sur 360 gears 3 est hyper attendu car c’est l’une des plus grosses licences de la console.

When Sakuragi from Yokosuka speaks, he knows what he means !

A mon avis c’est la possibilité de jouer en multi tout court sinon je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas fait de online.

Pour quelle raison ils n’ ont pas mis de Online au fait?

Y’ a bien le détail du « bullet time » qui m’ a effleuré l’ esprit, mais Red Dead en a également un en solo, et a aussi un multi pourtant…

yohko_kurama :
Je trouve dommage que ce Vanquish se contente que du solo, je me demande d’ailleurs pourquoi, est-ce du à  des contraintes techniques ou de temps ? (la futur excuse du « parce qu’ils ne le voulaient pas » je n’y crois pas une seconde).

Même question.

Et pourquoi pas ? Je vois pas en quoi un jeu d’action devrait forcément proposer du multi du coop ou du jeu avec ses grands parents.

C’est peut être tout simplement un choix, personne ne vient remettre en question le fait que Bayonetta est 100% solo.

Ils avaient envie de faire un jeu solo, et auront étudié le jeu entièrement autour de cette idée là . Ce qui permet sans aucun doute de faire des choses qui seraient impossible avec du multi/co-op.

Peut-être, on ne dit pas qu’il faille forcément du online, juste que c’est contraire ce que semble rechercher le marché. Les concurrents vont le proposer pourquoi pas lui c’est la véritable question en faite.
Que bayonetta ne le propose pas, n’est pas un problème puisqu’il n’est pas constant que les concurrents du genre de le proposent et le marché semble assez habitué à  cela (ex la série des GOW qui n’a pas eu de mal à  s’imposer et à  imposer son modèle depuis la ps2).
Après faut voir que je me pose la question pour ce Vanquish uniquement dans une logique purement commerciale. Et non du point du joueur puisque fondamentalement je m’en fou. :wink:

Quoi qu’il en soit, le jeu repose plus sur l’ambiance et le gameplay semble-t-il assez nerveux, servi par une réalisation apparemment dantesque au service d’une aventure solo.

Donc l’absence de multi ne me gêne pas, même si un mode coop aurait été bienvenu!

Après, rien ne dit que l’E3 ne nous annonce pas la présence de différents mode de jeux en ligne!

Haaa oui le trailer fait clairement mal, et montre un truc qui a l’air hyper pêchu et bien foutu.:content2:

Une petite dizaine de jours pour l’E3 mais ça serait assez improbable qu’il y ait un changement vu les précédentes déclarations (pas démentis à  ma connaissance).

La raison officielle pour l’absence de multi est qu’ils voulaient se concentrer à  fond sur le solo. Je l’ai lu au moment de la diffusion des premières images du jeu.

Il ne faut pas oublier que Gears of War 3 ne sort qu’en Avril 2011, Vanquish est prévu pour la fin d’année 2010, non ? à€¡a laisse le temps à  Vanquish d’avoir sa petite vie. Et puis certes il ressemble à  un TPS, mais son rythme le rapproche d’un BTA, genre qui ne demande plus de multi.

Je le rapproche un peu de Bionic Commando : un jeu d’action qui repose avant tout sur son solo. Dans BC ils ont mis un multi juste pour pouvoir l’écrire au dos de la boîte, et pas grand monde n’y a touché au final.

Perso j’aurais aimé avoir du coop, c’est tout. Mais si la qualité et la durée de vie sont au rendez-vous, ce n’est pas l’absence du multi qui va empêcher le jeu de se vendre.

Je suis plus inquiète au sujet de son esthétique. Vous avez lu les commentaires de la vidéo sur GT ? Soit c’est trop original (cad japonais), soit c’est juste un mélange de Gears et Halo et c’est du déjà  vu, ça ressemble trop à  Lost Planet 2 (non mais n’importe quoi), etc. Que ce soit par bonne ou mauvaise foi, pour l’instant l’accueil du côté de nos amis américains n’est pas transcendant. C’est plus ça qui pourrait nuire au jeu je pense.

De toute facon multi ou pas. Dans 10 ans et meme avant le multi sera devenu obsolete puisque les serveurs auront fermes… Vaut qu ils fassent un putain de solo qu on pourra rejouer dans 10 anssauf si nos consoles meurent avant^^

Comme je l’ai dit sur une news, Vanquish me fait penser à  un jeu d’action occidentaux à  la sauce jap, mais en moins biens.

Genre on essaye de faire un truc badass style Gears of War mais avec tout les clichés japonais.
Je suis franchement pas convaincu pour le moment… Bayoneta au moins, c’était original, dans tout les sens tu terme.
Hors là … autant attendre et acheter Gears of War 3 quoi.

Sauf si On gerbe sur Gears of war et son design moisi. Attention j’apprecie quand meme un peu la serie mais a tres petite dose…

Oué mais dans ce cas là , ça va aussi dans le sens de Vanquish, question design c’est pas non plus le nirvana en même temps, téllement que c’est pompé.

je dis pas le contraire^^ J’attends d’en voir plus sur ce jeu mais ca me botte bien pour le moment

Ah oui attention, moi aussi j’attend tranquillement d’essayer ce Vanquish, car autant ça va être une grosse bombasse (ou pas), c’est juste son manque d’identité qui me chagrine un petit peu quoi.

Tu vois, Halo c’est Halo, Gears, c’est Gears alors que Vanquish, c’est un peu de tout, histoire de surfer sur la vague j’ai l’impréssion (mais bon je peut me tromper, c’est juste une impréssion)