Après avoir fait quelques tests de shoot sur megadrive, je me lance dans d’autres titres type Beat Them All.
Mon prochain test sera normalement Dahna Megami Tanjou (megadrive) , un jeu très très peu connu qui a un certain charme je trouve malgré une technique pas toujours au top, mais surtout des tas d’idées hyper originales à l’époque.
Pour ensuite me pencher sur l’infâme Cyborg Justice (toujours sur megadrive)…
J’aime beaucoup ce jeu, dommage qu’il soit un peu court.
Ralentis un peu ta cadence, j’ai toujours mon test de Judge Dredd sur Megadrive à faire valider en interne.
Slaine à fond
Bon alors moi… Non rien
(En vrai j’ai des trucs que je veux faire mais ça va pas être tout de suite).
Et comme j’ai une PS3 maintenant je pose une option sur Kenzan
Test de Dahna terminé. Il me reste à faire les screens donc je pense pouvoir l envoyer pour ce week end .
J enchainerais sur Cyborg Justice. Beat them all bien naze….
Je suis en train de finaliser le test de Cyborg Justice sur Megadrive. Je pense qu’il sera dispo pour fin de semaine ou semaine prochaine.
Dans la foulée, je pense que j’attaquerais Captain America and the Avengers, toujours sur Megadrive, et j’envisage de faire celui de Death and Return of Superman.
test de cyborg justice envoyé. J’ai peut être été un peu sévère avec ce jeu mais rien ne va dedans… Ca donne le sentiment d’un jeu qui n’a pas été fini. Bref, je vous laisse en être juge
Puisque @petitevieille ne veut pas s’y coller, je vais faire le test de Crazy Taxi. Parce que oui, on n’en a pas encore sur le site !
Comment donc Houston ?
Vous n’avez pas de test du Meilleur Jeu du Monde™ ?
IMPOSSIBRU !
Mais ouais ? Et dire qu’une personne qui avait la borne ne veux pas l’écrire !
Nanmé ça c’est les gens malpolis, on leur demande et ils répondent même pas.
Si j’écris un truc, et ça fait longtemps que je ne l’ai plus vraiment fait (à part le gag pour le Nintendojo avec David de Gruttola et Sonic, là), cela sera sûrement plus une déclaration d’amour qu’un test à proprement parler.
Et disez-moi pas que vous n’avez pas non plus de test de Crazy Taxi 2.
Franchement pour un test rétro d’un jeu mega connu c’est bien de sortir des sentiers battus je trouve.
Par contre mettre sa bagnole en vente…
https://twitter.com/RebelTaxi/status/1654683350227996675?t=nbQ2ZsntexaBeDL-Y_KiOA&s=19
Deux questions :
1 / C’est possible de poster un commentaire sur un « avis test » ? Genre j’aimerais bien rebondir sur tous les avis postés par @Cireza qu’il a posté sur des jeux Master System.
2 / Possible de proposer un test sans faire partie officiellement de la rédaction ?
3 / Quelles différences fondamentales il y a entre un « avis » et un « test » ?
Merci !
EDIT : en fait ça fait 3
je vais laisser Shenron répondre officiellement à tes questions, mais je peux te donner quelques éléments:
Je ne fais pas partie de la rédaction du site et il m’arrive souvent d’envoyer des tests. Il y a des règles à respecter, tout un processus que Shenron t’expliquera bien mieux que moi, je ne voudrais pas dire de bêtises.
Concernant la différence entre « avis » et « test », à titre personnel un avis reste totalement subjectif. Tu y mets ton ressenti sur le jeu, qui est forcément biaisé par tes goûts persos, ton expérience vidéoludique, le moment où tu y a joué etc…
alors qu’un test se doit d’être le plus objectif possible (même si forcément on est humain et qu’on aura peut être un regard différent du même jeu par un autre testeur) avec une recherche plus approfondi sur l’historique du jeu, sa construction, le remettre dans son contexte de sortie, etc…
Il m’est arrivé dans mes avis de mettre une note plus généreuse (ou plus dure) avec un titre que j’ai moi même testé tout simplement parce que lors du test j’essaie de mettre côté mes préférences. Bref, j’espère que tu as compris ce que je voulais dire
Alors, non, ce n’est pas possible de commenter les avis des autres. C’est possible en théorie, mais le but des avis est davantage de permettre aux visiteurs de savoir en un clin d’oeil ce que vaut un jeu, plutôt que de générer des échanges. A un moment je pensais à un système de pouces vers le haut/bas qui permettrait de trier un peu les avis troll, mais bon, j’ai autre chose à faire ^^
On peut tout à fait proposer un test sans faire partie de l’équipe ! Il faut alors choisir un jeu ou une version d’un jeu qui n’a pas encore eu de test, et nous le proposer par mail, avec des screens de préférence.
En ce qui concerne la différence entre un test et un avis : je n’ai pas la même définition que Slaine, car un test ne PEUT pas être objectif, ce n’est pas ce qu’on lui demande.
Un avis c’est quelque chose de court, qui n’a pas forcément besoin d’être très argumenté, et il n’engage que toi.
Un test (ou une critique), c’est un vrai article, argumenté, structuré, et d’une certaine façon il représente la ligne éditoriale du site. Par exemple, à un moment j’avais pensé écrire un test de Astal, mais je n’ai pas beaucoup aimé le jeu, et ce n’était pas en phase avec l’opinion des autres membres, donc j’ai juste écris un avis.
Mais on peut totalement indiquer ses préférences personnelles dans un test, et encore heureux, tant qu’il y a des arguments derrière.
Donc si tu repères un jeu qui te parle, et qui n’a pas encore de test sur le site, n’hésite pas à le proposer !
Non, tu les acceptes et tu passes à autre chose
Edit : remonte un topic SMS ou crées en un si tu veux causer
Moi qui veut faire le test d’Appleseed EX :
Bon je viens de le terminer mais zut faut que je refasse au moins un run…
Ah mais il faut la vidéo aussi, ok, je capture jusqu’à ce que je crève « termine le jeu les doigts dans le nez ».
Et il faut que je test aussi en normal vu que je l’avais fait en easy les 3x précédentes (je ne voulais pas le faire chi** :p).
Bon du coup je suis arrivé vers la fin et c’est bon, j’en ai marre, cette fois je peux attaquer le test !
Oh… Mais faut que je me refasse le film, j’en ai aucun souvenir…
Et puis les développeurs, Dream Factory ils ont fait quoi ? The Bouncer ?
Bon faut que je me le trouve pour avoir un point de comparaison.
Et la presse japonaise elle en disait quoi, faut que je feuillete les mags d’époque.
Et c’est comme ça que le test arrivera en 2028😅
Pour un jeu qui va se prendre un 3/10
Ok !
Donc autre question :
Est-ce qu’on peut considérer qu’un jeu qui a récemment bénéficié d’une traduction peut meriter un nouveau test ?
Typiquement je serais motivé pour faire les tests de Grandia et Sakura Wars, les ayant fait récemment en anglais sur Saturn. ça change quand même un peu tout à la façon de les apprécier.
Bon j’en ai pas fait depuis que je faisais des piges sur Consoles-fan mais l’idée me plait bien
Alors on n’a pas de test de Sakura Taisen, donc pas de souci à priori.
Pour Grandia, il faut demander à @SLAINE , c’est lui qui l’a testé il y a 15 ans
On ne peut pas avoir de deuxième test puisqu’il n’existe que dans une seule version.