Réservation des tests Oldies

Ah mais c’est cool ça. :slight_smile:
Connaissant tes articles, ce sera un énorme plis pour S-M.

Par ailleurs, les articles de @SLAINE ont énormément évolué. Bravo Slaine. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah c est sympa. Merci :+1:t2::wink:

C’est dommage, parce qu’il y a du taf derrière les traduc’ des jeux, et si ces derniers ont gagné en visibilité aujourd’hui, c’est aussi en partie grâce aux traducs. Il serait intéressant qu’une base de données référence tous ces jeux revisités qui ont bénéficié d’une traduction pour que la communauté fasse sa sélec’. Je n’ai pas la chance de parler jap’ par exemple et les trad’ ont vraiment été une bénédiction quand j’ai pu y jouer sur ma Saturn avec un ODE.

Un truc intéressant aussi, c’est que pas mal de dév’ bossent sur leur temps libre avec l’IA et réussissent même à obtenir des voix françaises de bonne facture à partir d’une version US. Je suis assez médusé qu’une IA parvienne à des résultats aussi convaincants, sans besoin aucun d’acteurs ou de nouveaux doubleurs. En ça, il y a vraiment des progrès de dingues qui ont été faits pour tous ceux et celles qui, comme moi, ont été frustré.e.s de ne rien capter aux jeux import qu’ils/elles achetaient à l’époque de la Saturn.

Héhé, tu me l’envoies à shenron@sega-mag.com, avec des screens si possible, je le relis et je l’ajoute au planning de publications (qui n’est pas bien rempli donc ça arrivera très vite !).
Merci en tous cas !

Oui, mais ce n’est pas l’objet du site de référencer tout ça, ce serait un boulot de dingue parce qu’il faudrait mettre des liens vers les trads, ce qui implique de les tenir à jour, parfois il y en a plusieurs, etc.
Mais ça n’empêche pas de tester des jeux patchés, c’est ce que @Cireza a fait pour Lord Monarch par exemple.

Pour les screens tu attends des captures originales ou je peux aller à la peche dans google image ?

Originales stp ! C’est possible pour toi ?

Contraignant mais theoriquement faisable.

Si vraiment tu galères je ferai quelques screens avec un émulateur.

Puisqu’il n’y a pas de test, et que j’y joue en ce moment, je réserve le test du premier Sakura Taisen sur Saturn.

han je voulais le faire :cry:

Ah tu l’as réservé ? Dans ce cas-là je retire (et tu auras des beaux screens à disposition).

Je l’avais evoque plus haut il me semble mais il y a un petit moment.

1 « J'aime »

Je vais attaquer le test de Aurail (arcade). J’ai fini le jeu ce week end, et je pense pouvoir rendre le test fin de semaine prochaine max :wink:

J ai fini le test de Aurail. Il me reste les screens et je te l envoie. Si tout va bien pour ce week end donc… :wink:

2 « J'aime »

Bon je pense me lancer aussi sur le test de Baroque Saturn :slight_smile:

2 « J'aime »

Je j’avais un peu essayé il y a un bail.
C’est plutôt pas mal, l’ambiance est… Spéciale😁

Je n’ai pas creusé plus mais ça m’avait donné l’impression d’avoir un gros potentiel.

Dans mes trucs en cours j’ai le test de GT24 sur Saturn.
Je viens de faire des vidéos d’ailleurs, elles arriveront sur YT prochainement :slight_smile:

Ah cool j’etais curieux justement de voir ce qu’il donnait !

1 « J'aime »

Pour moi ça sera le test de « Last Survivor » en arcade.

2 « J'aime »

Les vidéos sont faites déjà.
Toutes en mode endurance qui est le cœur du jeu.
Visuellement on est loin du niveau de ce que peut faire une Saturn par contre ça va super vite en vue intérieure !

1 « J'aime »

Je crois que je n’ai jamais joué à ce GT24 sur Saturn. Ca ne me dit rien du tout… Impatient donc d’en lire le test.

De mon côté, le test de Last Survivor (arcade) sera fini avant la fin du mois.

1 « J'aime »