Saturn : infos pratiques

C’est tres confus. Y a le meme test dans Pone est grosso modo ca fait reference à une version corrigée avec de nouvelles equipes mais non ce n’est pas WWS97 les persos sont en 2D.

Une sortie annulée ?

On dirait que les sites de préservation du patrimoine Saturn ne listent pas plusieurs isos pour le jeu PAL. Effectivement, annulation ?

Je decouvre l’existence du Tactical RPG venant de la 3DO Lucienne’s Quest / Sword and Sorcery. ça vaut quoi ? La version 3DO est plutôt bien reçue dans Pone en le comparant au mythique Mystaria. Je l’avais pas encore dans mon top des attentes de patch anglais, c’est maintenant chose faite !

EDIT : le portage a l’air pété :confused: Sega Saturn Sword & Sorcery French Review - Satakore.com

RE-EDIT : C+ avait beaucoup aimé à l’époque :

Player One qui dit du bien d’un jeu Sega ! Et Saturn en plus !

nan là ils disent du bien de la version 3DO la seule à être sortie traduite.

J’ai relancé Exhumed que je n’ai jamais fini à l’epoque. Un peu frustré sur ma Saturn Pal d’avoir des bandes noires je l’ai lancé sur ma saturn jap… Résultat j’ai le jeu en plein ecran et la sensation qu’il est bien plus pechu.

C’est pêché ?

Le jeu est optimisé pour du PAL 50Hz normalement, donc je pense que tu joues en accéléré.

Ça me fait penser que j’ai entendu beaucoup de bien du remastered mais j’ai peur qu’il ait un peu vieilli…

Enfin, il est très axé exploration pour un FPS de son époque en tout cas (certains diront que Metroid Prime a tout inventé :relieved:).

Je me suis vraiment amusé en tout cas sur une cession d’une bonne heure.

Les effets de lumières sont incroyables pour la machine, mais pour la transparence de l’eau on repassera (on a le bon vieux effet de trame moisi) :confused: quel dommage quand on voit les effets de Tomb Raider ou Panzer Dragonn Zwei. La console sait le faire !

Il y aurait une amélioration des performances de l’émulation Saturn avec un OS alternatif.
À creuser.

D’apres ce site j’aurais en fait plutot raison d’y jouer en 60hz. Le jeu n’est à priori pas optimisé donc je l’ai à la bonne vitesse.

1 « J'aime »

Étonnant ! Car je suis certain que Duke et Quake le sont, et ce sont des jeux Lobotomy. La prochaine fois je testerai en 60Hz du coup.

Oui Duke et Quake sont optimisés mais à priori pas Exhumed. Je pense que j’aurais senti si ca allait trop vite. Y a juste un petit bug quand Ramses parle, il mange des mots de temps en temps et finit son texte avant la fin de la synchro labiale. Mais bon rien de bien genant.

Sinon j’ai recu Zero divide cette aprem que je voulais tester depuis longtemps. J’ai fait un run complet et franchement je suis tres agreablement surpris. C’est propre, ca bouge bien, le gameplay tres proche de virtua fighter fonctionne super bien. Vraiment une bonne surprise.

1 « J'aime »

Très bon jeu oui, l’un des plus aboutis dans le genre sur le support.

1 « J'aime »

Quelqu’un ici utilise un Saroo ?

Nope, très content de mon Fenrir. Pour l’instant je me méfierai et j’attendrai 1 ou 2 ans que la compatibilité soit meilleure.

Ca charge trop vite. Il faut qu’ils trouvent une solution pour permettre des chargements aussi « lents » que d’habitude (via une option), entre autres.

Pareil que @Cireza ca a l’air top mais j’attendrai une version parfaitement compatible.

Le plus dingue avec Saroo c’est que ça vient confirmer les premières rumeurs avec la Saturn c’est-à-dire, une machine capable de lire les CD et les cartouches jeux vidéo. On parlait même la possibilité de pouvoir acheter le même jeu soit en cartouche soit en CD.
Aujourd’hui on sait que la réalité a été une autre (la plus logique) néanmoins, je trouve ça dingue de pouvoir jouer maintenant à des jeux via le port cartouche.

Le ST-V le faisait, ce n’est pas étonnant.