Saturn : infos pratiques

Parodius est sorti en PAL.

1 « J'aime »

Darius 2 et Gaiden aussi.

Whizz aussi. Et sûrement un ou deux jeux de tirs pourris.

2 « J'aime »

oui, mais eux, c’est taito. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai fait une petite review des jeux de combats 3D. Marrant comme mes souvenirs ont pu me jouer des tours.

J’ai comparé VF remix, Fighting Vipers, Fighter Megamix et Dead or Alive.

J’etais persuadé que FM etait mieux fini que FV et bah quelle douche froide. De tous les jeux que j’ai pu tester FM est de loin le plus deguelasse en terme de rea. Akira est encore pire que dans VF remix. Une horreur avec des polygones qui debordent de toutes les jointures. Incomprehensible que ce titre (le 2eme le plus vendu au Japon derrier VF2) n’est pas fait l’objet de plus de soin… Plus mou que FV, mille fois moins beau que VF2, DOA ou last Bronx. Franchement je trouve qu’il n’a pas grand chose pour lui :confused:

Mou, ça dépend, je me souviens qu’il y a une option dans les menus qui donnent l’impression que les combattants sont boostés et envoient des parpaings !
Alors techniquement il est très loin de VF2 mais quel contenu !
Je le trouve beaucoup moins décevant qu’un Sega Touring Car ou ManxTT dans un autre genre qui, techniquement, sont bien daubés, et en plus dont le contenu est pauvre…

1 « J'aime »

C’est strictement le même moteur et gameplay que Fighting Vipers, donc je ne comprends pas comment tu peux le trouver plus mou. Les persos de FV ont été transposés 1 pour 1, c’est exactement pareil.

Après il ne faut pas oublier que la plus haute résolution permettait de combler le fait que les jointures des polygones n’étaient pas fantastiques sur ces vieilles consoles. Ça se voyait forcément beaucoup moins en 640x480. Tous les jeux ont ce problème.

Je m’amuse plutot bien avec ManxTT. Pour moi le 2me jeu de course en terme de rea derriere Sega Rally.

Je trouvais que Daytona CCE avait l’air mieux réalisé quand même (même si moins fun que l’original).

Peut etre un chouilla mieux realisé mais injouable donc bon…

pourtant, c’est le contraire. FM est plus abouti. les effets de lumieres dans certains stages etaient absents dans FV, qui pour moi est clairement le plus raté des fighters Am2.

bien daubés, faut quand meme pas exagerer. peu de pop up, et vitesse d’animation plutot convaincante.
Par rapport a la version arcade, les 2 conversions sont plutot bien realisés.

Manx TT est effectivement très propre ppur la console.

Sega touring car c’est l’enfer des chutes de fps.
Pour ManxTT j’ai entendu dire que la version pal etait la moins bonne avec son IA qui triche sans cesse.

1 « J'aime »

La modé de Akira est moins propre que celle de VF remix. Je vois pas comment on peut s’en satisfaire.

Après, VF remix, c’est 8 persos seulement… Moins de boulot donc.

Fighters Megamix a un éclairage dynamique appliqué à de véritables textures, des ombres dynamiques qui se propagent sur des murs. Évidemment qu’on peut préférer ça.

Remix a peut-être amené des modèles plus détaillés que le premier Virtua Fighter, mais c’était justement en sacrifiant l’éclairage dynamique (vraiment une grosse régression). Et évidemment, Virtua Fighter 2 n’en a pas non plus, ni aucun jeu haute résolution sur Saturn en fait.

Remix tourne à 30fps par dessus le marché. Perso le seul jeu de baston 3D sur lequel je reviens sur Saturn, c’est Fighters Megamix. J’aime beaucoup le Team Battle contre l’IA en difficulté max, au passage. Ce jeu a une bien meilleure rejouabilité que tous les autres jeux de baston 3D de la console.

2 « J'aime »

On parle du MEGA jeu de la Saturn fin 96 à un moment où Japon la Sat jeu egal avec la PD. C’est son smash bros qui est une des grosses cartouches de la console au Japon pour continuer à etre dans le match avec la PS contre Tekken 2. Et un an apres on a une regression massive comparé à VF2 sur le plan de la rea (et c’est pas les eclairages dynamiques qui y changent quoi que ce soit. Des polygones qui se chevauchent avec des textures qui bavent ca ne sera jamais compensés par des belles ombres dynamiques).

Je ne comprends pas comment sega a pu sortir ca dans cet etat. Alors que le concept est hyper cool.

Bof. Avec les tendances lancées par Tekken, Fighting Vipers et Fighters Megamix sont plutôt allés exactement là où il fallait aller je dirai.

Tekken aussi a réduit la résolution interne de ses personnages dans le 3ème opus. Pour voir que Tekken 3 est sorti 1 ans plus tard, je dois dire que je ne trouve pas ses modélisations tellement meilleures que celles de Fighters Megamix, et l’éclairage est moins bon. En fait, je trouve que Tekken 2 est globalement plus propre et plus beau que le 3, et les effets de lumière sont plus visibles.

Ca je sais pas entre les Tekken, je te fais confiance. Mais entre T2 et FM le premier enterre le second. T2 devient le premier million seller de la PS alors que VF2 l’etait avant lui sur cette gen. FM cartonne â plus de 500K mais je pense qu’il a au final donné une mauvaise image dans le match avec la PS à ce moment là au Japon… Faudrait lire les mags jap de l’epoque pour s’en rendre compte.

Sinon j’ai rererererelancé Daytona CCE… Je redecouvre un peu le jeu depuis que j’ai decouvert qu’on pouvait avoir la Hornet classic avec un code (X Y Z R à la selection du mode de jeu) je prefere mille fois le design de cette voiture à celle de base. J’hallucine qu’il y ait autant de chute de FPS meme dans la version jap. Et au final la Daytona est plus maniable sur la version Pal que Jap et ca rend le jeu vraiment plus sympa.