Saturn : infos pratiques

Mes potes qui au bout d’un an mettez leur consoles à l’envers pour qu’elle fonctionne… et ils etaient contents… moi ma Saturn qui 30 ans apres fonctionne encore.

2 « J'aime »

Ils n’étaient pas content pour cette raison^^, j’étais dans le même cas😂

J’ai eu l’occasion de tâter pas mal des ces 2 machines en junk, et les Saturn tiennent vraiment très bien alors que la PS1 c’est presque impossible de trouver des 1000 en état de fonctionnement.
La 7000 c’est déjà moins problématique.
C’est d’ailleurs une 7000 que j’utilise depuis un moment et elle tourne hyper bien (pour l’instant).
Je ne me suis jamais trouvé à essayer la 9000 .

quand ça arrivait au bout d’un an c’est que c’etait des machines survivantes.

tellement de la merde cette becane, franchement…Mais bon grace a ça, les chiffres de ventes ont ete record.

Ce vendeur au UK vend une collection Saturn dans une état assez dingue, je mets ça pour les yeux, car évidemment personne ne va se payer ce qu’il vend vu l’état.

2 « J'aime »

Même si je suis Saturn Jap, ça donne envie. Ça revient à 20 euros le jeu donc super intéressant.

Bon après faut sortir 2700 euros …. Sans les frais de port.

1 « J'aime »

Oui il a une belle collec de jeux, mais ce qui m’a le plus bluffé, ce sont la console et les accessoires dans les boites carton qui sont en état incroyable pour 2026.

et la douane.

:smiley:

2 « J'aime »

Ouaip c’est impressionnant, j’ai beau être assez soigneuse, mes boites carton d’époque sont pour certaines dans un triste état… Après les enchères sont encore en cours, je me demande à combien ça va partir.

Les boîtes de jeux Saturn tiennent bien par contre, bon y a juste mon fourreau de PDS qui est un peu abimé et fait sans doute perdre quelques centaines d’euros à la valeur du jeu :sweat_smile:

C’est dommage de pas pouvoir trouver des boitiers de substitution pour les jeux PAL au cas où comme pour les boitiers MD de chez Boxprotector ( identique aux boites originales avec le plastique granuleux)

Juste pour ça je préfère rester sur les jeux Jap, plus facile à entretenir.

Quand je vois l’état des jeux d’occaz en version PAL et surtout le prix qu’ils en proposent, c’est complètement abusé :frowning:

Ah ça oui, si je veux m’enrichir je revends mes jeux Saturn Pal tellement les tarifs sont abusés…

Mais je ne le ferai pas je suis un grand sentimental, je ne pourrai jamais me séparer de mon Panzer Dragoon Saga acheté à l’époque, ni mon exemplaire de Deep Fear…

2 « J'aime »

Benzaie qui montre ces customs Saturn (c’est moi qui ait fait l’intermédiaire avec mon dealer :slight_smile: ).

Ouais, j’ai vu un gars sur Ebay faire des Customs apparemment très propres. Il propose par exemple à 19 eur Policenauts trad Anglaise avec boite Saturn triple CD, il a fait pareil pour Castlevania mais sa version anglaise est issue de la trad de Dragon Knight… je préfère la version Ultimate de Meduza. :slight_smile:

Je préfère les faire sur SAROO et avoir mes originaux jap :stuck_out_tongue: , c’est gratuit.

Tu en as de la chance et tu as en même temps parfaitement raison. J’avais fait Panzer Dragoon SAGA après avoir vu légèrement le let’s play de Shenron. J’ai pu trouver la trad FR que je me suis empressé d’engloutir afin de mieux comprendre l’histoire. Très grand jeu qui restera gravé à jamais dans ma tête ( beaucoup trop cher la version eur, la ver. Jap reste encore très accessible d’occaz), Deep fear, faut que je le fasse un de ces 4.

Tout marche bien sur Saroo ?

Depuis un an, tout passe meme PDS qui était hyper bien protégé même avec la Fantrad J’ai encore mon firmware de dec 2024 car je n’ose pas faire les dernières vu que tout fonctionne correctement.

Y a juste Flashback Enhanced de VBT qui bug au niveau du son mais je pense que cela vient des fichiers wav.

Autrement c’est top SAROO, j’enlève jamais la cartouche même quand je passe mes originaux via le menu SAROO. Je m’en sers essentiellement pour les Fantrad comme Policenauts, PDS…

J’ai entendu et vu d’autres sons de cloche sur Saroo, et j’ai notamment vu le son être absent dans Panzer Dragoon Zwei.

Globalement je n’aime pas trop la philosophie de Saroo, qui privilégie la réduction des temps de chargement au détriment de la fidélité au jeu original. Je privilégie le Fenrir, même si j’ai du occasionnellement utiliser Saroo, comme Panzer Dragoon Saga dont l’iso US ne passait pas sur ma Saturn switchée (PAL 50/ JP 60) à cause de sa protection régionale, même en patchant l’iso, alors que ça tournait sur Saroo.

Pour le moment, je touche du bois, tout fonctionne. Après peut être que les dernières maj ( celle que je n’ai pas faite ) sont moins bonnes et sont finalement plus problématiquement pour faire tourner certains jeux. j’avais essayé par curiosité Panzer Dragoon Zwei (la Fantrad même s’il n’y a pas vraiment grand chose à comprendre pour être honnête) ben écoute il passe très bien.

Le Saroo simule également la lentille du lecteur cd comme le Fenrir. J’ai préféré cette alternative car je souhaitais garder ma console Jap authentique, et puis le lecteur CD fonctionne encore pour passer mes originaux. Le cout n’est également pas le même.

J’ai deux saturn, une PAL et une JAP, pour pallier au problème du 50/ 60 hz. Je joue principalement à la jap pour tout ce qu’elle offre en jeux import. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs , en parlant de la fréquence 50/60 hz, il existe de nombreux jeux Saturn qui sont optimisés uniquement pour le 50hz comme SEGA Rally/ Rayman, Panzer Dragoon 1 et 2, Virtua cop PAL… qui switchaient en 60 hZ, se retrouvent amputés du bas de l’écran. Je me suis amusé un temps à référencer pas mal de jeux afin d’acheter les versions PAL ou JAP/US selon leur compatibilité 50/60hz.

Je chipote mais le Saroo est une solution vraiment peu chère et qui permet comme tu le dis de ne pas toucher à sa console, donc c’est pas si mal.
Mais étant déjà passée au Fenrir, le Saroo ne me sert que de backup.

Concernant les jeux Saturn en 50/60Hz, @Lagi a fait une liste :

Liste complète et testée des jeux PAL optimisés 50 Hz sur Saturn

1 « J'aime »

Le Fenrir est moins cher pour info.