Saturn : infos pratiques

J’ai testé la saturn avec la netteté baissée, mais l’image devient floue et me fait voir u peu flou après avoir terminé la partie pendant quelques minutes. Peut-être qu’il y a un certain niveau de netteté à  choisir.

Sinon, le 1080p fait sortir des pixels mais l’image est plus nette que quand on joue sans boîtier hdmi ou vga, et les couleurs ressortent vraiment bien. Je n’en revenais pas de voir des couleurs aussi vives.

Après, ça marche aussi avec la dreamcast. Enfin, à  tester avant d’acheter un boîtier pour augmenter la résolution.

PXL : @danabnormal : pour ton cable MD2. le cable de base avait une puce qui permettait justement de faire que la console basculait automatiquement en AV. mais la puce était merdique et faisait des parasites à  l’image et dans le son. Donc il fallait squiizzer la puce en coupant une certaine pate de celle-ci. La télé ne basculait plus automatiquement en AV, mais il n’y avait plus de parasite et ça restait du bon vieux et beau RGB.

Oui, je savais tout ça. J’ai sorti le cutter dans un premier temps pour couper une partie du circuit, puis j’ai décidé d’cheter un câble spécifique chez un vendeur qui fait ça. La différence est sensible, mais elle existe. Comme quoi, il doit bien y avoir différentes qualités de RGB.

J’ai une question : combien coûte l’ampli home cinéma pouvant gérer des scanlines le moins cher de tous ?
Je me demande en fait s’il est possible d’avoir un appareil moins cher qu’un XRGB pour jouer à  la saturn et avoir un bon rendu d’aimage à  l’écran.

Aaah la saturn: ça c’était une super console avec de super jeux.
C’est une des consoles la plus sous-côtée de l’histoire.

Je voulais savoir un truc sur la Sega Saturn … Qui possède la fameuse carte MPEG et combiens de films ou vidéos musicaux disponible ont été fait dessus ??

Je ne me souviens pas avoir déjà  vu des films en MPEG en grand surface par exemple.

J’ai besoin d’un conseil pour un éventuel achat d’un écran de pc de 24 pouces.
Je réfléchis à  l’idée d’en acheter un de 24" pouvant afficher du 1080p car une fois que l’image est au format 4/3, la surface utilisée pour jouer est de 17-18 pouces, ce qui est la taille minimum qu’il faut avoir pour jouer dans de bonnes conditions.

je joue sur écran de 17 pouces qui gère seulement le 1280/1024 et ce n’est pas une résolution assez haute pour que l’image soit bien fine.

J’ai vu cet écran de 24 pouces sur amazon et je voudrais savoir s’il s’agit d’un bon écran.
Le voici :

http://www.amazon.fr/Benq-GL2450-Ecran-sans-tuner/dp/B005OPLFZ0/ref=sr_1_1282?s=electronics&ie=UTF8&qid=1380922459&sr=1-1282&keywords=écran+lcd

La question que je me pose est : si la surface allouée au jeu sur un écran de 24 pouces et 1080p est d’environ 17 pouces, la résolution de la surface restante sera t-elle toujours de 1080p ou bien sera t-elle inférieure ?

Je ne saurais te répondre.
Ce que je sais c’est qu’un bon câble s vidéo offre un excellent résultat sur les écrans plats.
La mienne est branchée ainsi sur mon plasma et le rendu est fantastique.

Le câble s-vidéo, c’est ça ? http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=câble%20s%20video&sprefix=câble+s-%2Caps%2C376 (désolé, je n’arrive pas à  mettre le lien)

Tu utilises un convertisseur HDMI ou une VGA box ?
Ton écran fait quelle taille ?

Rage : Je voulais savoir un truc sur la Sega Saturn … Qui possède la fameuse carte MPEG et combiens de films ou vidéos musicaux disponible ont été fait dessus ??

Je ne me souviens pas avoir déjà  vu des films en MPEG en grand surface par exemple.

Si mais il y a longtemps en fait, un peu l’ancetre du DVD. On doit en trouver encore assez facilement sur le net.
C’etait pas mal pour l’epoque, et assez fun de mater son film sur sa console.

Il faut savoir que le rendu diffère beaucoup d’une LCD/Plasma à  une autre. Parfois le traitement des images SD est juste une cata, alors que d’autres fois c’est pas trop mal…

jakemuller : Le câble s-vidéo, c’est ça ? http://www.amazon.fr/s/ref=nb\_sb\_ss\_c\_0\_8?\_\_mk\_fr\_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=câble%20s%20video&sprefix=câble+s-%2Caps%2C376 (désolé, je n’arrive pas à  mettre le lien)

Tu utilises un convertisseur HDMI ou une VGA box ?
Ton écran fait quelle taille ?

j’ai une console jap que je branche en s video sur un plasma de 50’
et le rendu est excellent
voire parfait
et je suis un maniaque de l’image, je n’ai jamais trouvé mieux
je pourrais faire 2 ou 3 photos tout à  l’heure

et ça pour la connecter :

Ah, d’accord. Il ne comporte pas de câble jaune en fait.
Si tu peux faire 2 ou 3 photos et les poster, ce sera intéressant à  voir.

Enfin bon, je n’ai pas de prise composite noire à  4 trous sur aucune de mes télés.

A moins que je puisse brancher ce câble sur une VGA Box.

quelques photos…
j’ai volontairement poussé la netteté au maximum sur l’écran malgré la connectique en S Video

et le comportement en gros plan plus que satisfaisant :

Vache c’est propre!!!:love:
(change de pile:mrgreen:)

Et bien, le résultat est énorme.

Pour le jeu in-game, c’est aussi propre que là  ?

Par rapport à  une télé cathodique, le rendu comment ?

J’ai dans ma télé un port PCMCIA : A quoi sert ce slot exactement ? Pourrais-je baisser la taille de l’écran grâce à  ça ?

lol non j’ai une carte mémoire :wink:
j’ai déjà  donné dans ces piles…

donc je le redis, le top c’est une Saturn Jap en S Video sur un plasma (qui a une entrée S Vidéo, bon courage pour en trouver un lol)

et encore le son sort sur un ampli Pioneer VSX 922K avec un ensemble 7.1 Cabasse :wink:

en jeu ? je vais en refaire pour confirmer :wink:

EDIT :

Je pense que c’est l’un des jeux les compliqués en terme de 3D sur Sat donc un bon exemple :

Avec ça :

et ça où on voit bien le traitement de la résolution :

C’est quand même affreusement pixelisé. Pour Radiant, tu montres du 640*480, ça rend forcément mieux. Le screen de Panzer in-game est quant à  lui représentatif du rendu qu’on aura sur 95% des jeux sur un écran de ce type.

J’ai une question : sur un écran 24 pouces-1080p, l’image affichée au format 4/3 aura t-elle un niveau de qualité proche de 1080p ? ou plutôt de 1280/1024 ?

Sinon, j’ai branché un convertisseur HDMI à  ma saturn japonaise auquel j’ai branché un adaptateur VGA qui peut sortir du 1080p, et je peux dire que l’image est assez belle.
L’adaptateur VGA donne une image moins lumineuse, plus douce qu’un convertisseur HDMI.

Cireza : C’est quand même affreusement pixelisé. Pour Radiant, tu montres du 640*480, ça rend forcément mieux. Le screen de Panzer in-game est quant à  lui représentatif du rendu qu’on aura sur 95% des jeux sur un écran de ce type.

tu as déjà  branché une Saturn sur un plasma ?
Il fait 50’ en forçant la netteté au maximum…
Forcément, avec ce type de console, ça va pixeliser comme sur un CRT d’ailleurs.
Je parle ici du meilleur rendu possible sur un écran plat sinon branche un PC avec un émulateur avec des filtres.