La Sat meme pixelisee c’est toujours la classe … :love::love::love:
rezaxm : Forcément, avec ce type de console, ça va pixeliser comme sur un CRT d’ailleurs.
Sur CRT tu as des scanlines, c’est tout l’intérêt du CRT justement.
salut.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi une VGA box utilisée pour jouer à la saturn altère la qualité visuelle au niveau des couleurs ?
Sinon, une VGA Box affine les contours des graphismes.
Est-il nécessaire d’utiliser le câble s-vidéo de la saturn japonaise pour que la console affiche les couleurs originelles ? (celui qui a un embout BNC et les 3 câbles rouges, blanc et jaune).
Sur cette page de ebay, il y a pleins de câbles s-vidéo.
Quel est votre avis sur l’achat de ce câble ? Si on le relie à une VGA Box, quel sera le niveau de qualité des graphismes ? Lequel faudrait-il acheter ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=câble+s-vidéo+saturn&LH_PrefLoc=2&_sop=15
voici un exemple :
Qu’est-ce que vous en pensez ?
je me dis qu’il est temps que tu te lances et que tu fasses tes tests toi même
Faire des tests est la chose que je veux absolument faire.
Cependant, si je peux avoir des conseils avant de dépenser de l’argent, je crois qu’il faut les demander.
Voilà , j’hésite entre acheter une :
-télé LCD de 21,5 pouces 16/9
ou
-télé plasma de 21,5 pouces 16/9
Il faudrait que quelqu’un me dise ce qui est le mieux entre les 2 tyupes de télés.
J’ai entendu dire que l’écran plasma est mieux, mais j’aimerais avoir un avis sur la question.
Ensuite, je voudrais savoir s’il existe des télés qui possèdent une prise BNC (prise à embout noir, comme sur les vga box (celle qui se situe entre la prise VGA et la prise jaune (vidéo)).
Après avoir vu Radiant Silvergun au format 4/3 sur une TV 1080p 32 pouces qui se révèle assez joli mais un peu pixellisé, je me dis qu’avec un :
-écran plasma 21,5 pouces 1080p
-un convertisseur HDMI
-l’option « format 4/3 » incluse dans le menu de la télé,
Je devrais avoir un résultat similaire à celui d’une télé cathodique, ou peut-être supérieur.
D’ailleurs, tu n’as pas une petite télé plasma ? il me semble que tu avais mis une photo sur un fil de discussion.
S’il supporte le 1080p, et que tu branches un convertisseur HDMI, et que tu mets le format 4/3, le rendu sera très bon.
Je pense ma Saturn jap en S Video sur mon plasma et le résultat me suffit amplement
Et je suis pourtant très regardant sur la qualité de l’image
Encore une fois , il sera très difficile d’avoir le rendu que tu souhaites sur LCD…
Je ne peux pas t’aider plus.
Lance toi lol
jakemuller : Je devrais avoir un résultat similaire à celui d’une télé cathodique, ou peut-être supérieur.
Tu n’auras jamais le résultat d’une cathodique sur une télé HD. Tu auras autre chose, quelque chose de différent, qui peut-être te conviendra, mais ça ne sera jamais un résultat de cathodique. Tu t’en rapprocheras en utilisant un XRGB Framemeister, comme je l’ai déjà dit 150 fois (ou autre, je ne connais pas tous ces accessoires).
Enfin, quoi que tu fasses, tu n’auras jamais un résultat supérieur à celui d’une cathodique en RGB car c’est pour cet équipement là que les consoles et les jeux étaient développés à l’époque.
tout à fait d’accord
une bonne Sony Trinitron te donnera le meilleur résultat
Hey, vivement les télés 4k !!! nom de diou !!!:lol:
C’est vrai, quand la 4k sera accessible pour pas trop cher, on jouera à des jeux saturn et des jeux de consoles encore plus vieilles sur des télés à ultra haute résolution et il n’y aura plus besoin de xrbg ni de télé catho. de toute manière, elles finiront toutes par lâcher les un es après les autres, et il faut que quelque chose prenne la relève.
ps : personne ne vend un XRGB d’occaze ou un ampli home cinéma qui gère les scanlines pour pas cher ?
@Cireza : Même sur un écran plasma ça ne donnerait pas un très beau rendu ?
Sinon, est-ce que le câble dont j’ai mis la photo est ce qu’il faut pour jouer à la saturn avec les meilleurs graphismes possibles ?
C’est vrai, quand la 4k sera accessible pour pas trop cher, on jouera à des jeux saturn et des jeux de consoles encore plus vieilles sur des télés à ultra haute résolution et il n’y aura plus besoin de xrbg ni de télé catho.
Mais absolument pas, au contraire…
Ah, et du plasma, ça n’existe pas en dessous de 30" (au moins). C’est pour les grandes diagonales.
Tu n’auras jamais un résultat supérieur à un Trinitron sur une télé HD, même un Plasma, même avec une VGA-Box, même avec un câble à 1000€.
J’aime beaucoup le rendu de certains de mes jeux Saturn sur mon plasma, sans aucun câble spécial, mais le meilleur rendu tu ne l’auras que sur une cathodique. Point final. Les scanlines rajoutées par-dessus, ça fait dégueu, c’est tout ce que ça fait.
A moins d’un réel manque de place, je ne vois aucun intérêt à acheter une télé HD+ une VGA Box ou un ampli ou que sais-je, alors qu’on trouve des TV cathodiques à 20€ sur Leboncoin.
Shenron :
C’est vrai, quand la 4k sera accessible pour pas trop cher, on jouera à des jeux saturn et des jeux de consoles encore plus vieilles sur des télés à ultra haute résolution et il n’y aura plus besoin de xrbg ni de télé catho.
Mais absolument pas, au contraire…
Ah, et du plasma, ça n’existe pas en dessous de 30" (au moins). C’est pour les grandes diagonales.
Tu n’auras jamais un résultat supérieur à un Trinitron sur une télé HD, même un Plasma, même avec une VGA-Box, même avec un câble à 1000€.
J’aime beaucoup le rendu de certains de mes jeux Saturn sur mon plasma, sans aucun câble spécial, mais le meilleur rendu tu ne l’auras que sur une cathodique. Point final. Les scanlines rajoutées par-dessus, ça fait dégueu, c’est tout ce que ça fait.
A moins d’un réel manque de place, je ne vois aucun intérêt à acheter une télé HD+ une VGA Box ou un ampli ou que sais-je, alors qu’on trouve des TV cathodiques à 20€ sur Leboncoin.
Pourquoi la 4K n’améliorerait pas les graphismes ?
En fait, je me base sur le fait que le rendu sur une TV 32"1080p est pas dégueu comme ça, et qu’il manque aux TV de pouvoir gérer une réso plus haute, et d’utiliser un convertisseur HDMI adapté à la résolution de cette télévision.
Enfin voilà , il doit sûrement exister une résolution idéale pour jouer à la sat sur une TV fullHD, puisque plus on monte la réso et plus l’image est fine.
Question :
1)quelqu’un a t-il déjà testé la Sat sur une télé HD avec un convertisseur HDMI ?
Je ne vois pas de post sur aucun forum qui parle de ça et les gens optent pour une VGA Box alors que l’image rendue est très terne ?
Y a t-il un problème avec les convertisseurs HDMI ?
2)En lisant ton message, j’ai l’impression que tu dis que le XRGB ou les ampli home cinéma qui rajoutent des scanlines sont peu efficace. Ca pêche de quelle manière ?
La résolution de l’ecran sera plus élevée mais celle du jeu n’aura pas changée, tu auras droit à une bouillie de pixel. Et quand bien même tu utiliserais un ampli ou un scaler externe possédant un bon traitement video et un bon upscale sur une télé hd, le rendu sera toujours inférieur ou égal (selon les goûts) à celui d’une télé cathodique.
Petite question, si par exemple sur un grand écran de 40 pouces on affiche l’image dans une fenêtre correspondant à la définition de la machine (c’est possible?) cela permettrait d’avoir une image de bonne qualité non? Certe petite par rapport à la TV mais pas dégueulasse (supposition hein^^).
Une Sony triniton, on voit les connaisseurs
La mienne avait rendu l’ame en pleine partie de Aladdin… nuage de fumée et tout et tout, la 4D avant l’heure:mrgreen:
2)En lisant ton message, j’ai l’impression que tu dis que le XRGB ou les ampli home cinéma qui rajoutent des scanlines sont peu efficace. Ca pêche de quelle manière ?
Si c’est comme les scanlines qu’on peut utiliser avec un émualateur, c’est artificiel, c’est tout.
Petite question, si par exemple sur un grand écran de 40 pouces on affiche l’image dans une fenêtre correspondant à la définition de la machine (c’est possible?) cela permettrait d’avoir une image de bonne qualité non? Certe petite par rapport à la TV mais pas dégueulasse (supposition hein^^).
J’imagine que oui, en principe. Mais tu vas jouer sur un mouchoir de poche.
La mienne avait rendu l’ame en pleine partie de Aladdin… nuage de fumée et tout et tout, la 4D avant l’heure
C’était le niveau de la grotte en flammes ?
Oui voila, dans le principe l’idée est bonne, mais il est clair que dans la pratique…^^
Pour l’écran même pas eu le temps d’aller aussi loin, au premier niveau j’ai eu l’image que se déformait un peu, je pensais à la péritel, le second niveau m’a fait comprendre que non
Sérieusement, essayez si on vous en prête un, un convertisseur HDMI. C’est mieux qu’une VGA Box qui elle, ternit l’image et met des petits parasites. Le boîtier HDMI restitue les couleurs.
Quand il y aura des télés 3K sur le marché à prix raisonnable et des boîtiers HDMI à la résolution max de 3K, l’image des jeux Saturn sur TVHD (à la diagonale pas trop importante non plus) sera impeccable.
Une image saturn nette sans scanline est possible.
Les scanlines, c’est bien quand une TV HD ne peut pas afficher une réso suffisante et qu’un a pas un upscaler adapté.
Mais si on pouvait jouer sans les scanlines, l’image serait encore meilleure.
Cireza : Une Sony triniton, on voit les connaisseurs
:good::good::good:y a pas mien!!
Je veux acheter un câble peritel pour ma saturn japonaise et je voudrais savoir s’il y a une version du câble qu’il faut absolument avoir.
Je crois avoir lu qu’il y a des modèles de saturn qui ne sont pas compatibles avec des câbles peritel mais je ne suis pas du tout sûr de ça.
Quelqu’un sait ce qu’il faut acheter ?