Ben sérieux je la trouve hyper sympa ma Saturn, c’est le même sentiment de l’arcade à la maison (surtout pour les jeux que j’ai). Mon street zero 3 enterre complétement les autres versions. Je trouve la mannette très bonne ( même si elle aurait été parfaite avec une croix souple comme celle de la dreamcast).
Mais ce qui est marquant c’est l’aura de la console. Je pense que la seule à soutenir la comparaison c’est la Neo Geo cartouche.
L’histoire de la console, ça relative rareté, ses prix il faut le dire pas donnés (et donc qui en rejette plus d’un) et ces performances encore plus que respectables (voir marvel vs street, zero 3, radiant, princess crown etc ) de nos jours font qu’elle est réellement une reine.
J’avoue m’être lancé dans l’aventure saturn plus par amour pour sega que pour la saturn, mais je ne suis pas deçu au contraire. Je trouve qu’elle a une gueule sous ma TV :smileylove: .
Mais, car il y a un mais on sent la faiblesse de la console pour la 3D. J’ai joué à fighters megamix qui est censé être l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur sur la console) et franchement je l’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé (je parle même pas de fighting vipers…).
En même temps je m’en fou de la 3D .
Par contre un gros défaut que je rencontre avec ma collection à l’heure actuelle c’est que j’ai peur de jouer à mes jeux. J’ai trop peur de les abimer…
Voilà j’aime beaucoup la Saturn si je devais donner ces points forts ce serait :
-Qualité de la 2D
-Aura exceptionnel de la console (pour peu qu’on s’en donne les moyens)
-côte qui ne cesse de monter (plus chere d’occaz qu’un XBOX ou qu’un CUBE )
-rareté
-Les boites saturn sont jolies
Je suis conquis.
Niveau fun par rapport à une ps3 humm je dirais que vu mon tempérament de joueur la saturn est pour moi une évidence. Je prends mon pied comme pas possible à jouer à un jeu de baston 2D de Capcom, j’adore les shoots (j’espere en avoir sur saturn il y en a des bons), les beat them all mais malheureusement ces genres sont mort de nos jours.
Et puis je ne travail pas encore pour assumer le coût d’un ps3 qui me fera souffrir comme pas possible (70 euro le jeu) et 6 mois plus tard 25 30 euro ça fait mal. Là je fais du 35 euro (pour un jeu qui en vaut 50) et 6 mois plus tard il en vaut autant si ce n’est plus. Donc fictivement je n’ai pas l’impression d’avoir perdu du fric puisque à n’importe quel moment je le récupère.
Ca fait plaisir que tu apprécies la bête!! Dommage que tu ne l’aies pas possédé plus tôt! (Sega manquait de monde à l’époque de la Saturn…)
Sinon, si tu veux un jeux de baston 3D qui soit très beau, prends Virtua Fighter 2. Après, tu peux également te tourner sur Dead or alive. Les deux sont réalisés en haute déf et écrase complètement Fighters Megamix!
Tu peux également te tourner vers Last Bronx, mais celui ci présente quand même pas mal de bug d’affichage, les menus sont assez austères, et les combats ne sont pas très animés. Cela dit, les persos sont bien réalisés! L’intérêt de Fighters Megamix, c’est avant tout le nombre impressionnant de personnages, le décors du desert issu de VF3, quelques coups rajoutés issus également de VF3, les esquives généralisés à tous les persos, et l’esprit Sega, mais c’est dommage que graphiquement il ne soit pas plus beau (bien qu’il n’est pas si laid que ça non plus!)
je pense que c’est surtout graphiquement, avec des persos qui pixellisent, bref, les détails sont moindres (quoique…)
En tout cas, Shun est bien sympa dans cette version (ce qu’il boit est vraiment considéré, pas comme dans VF2) ^^
C’est pas tant les graphismes c’est plus la gestion de l’animation des polygones. Enfin sensation bizarre quoi. En gros je le sens pas le jeu.
La saturn est quant même bien moins bien lotie que la play de ce cotè.
Mais bon je l’ai souligné mais je m’en fou en faite, c’était plus par soucis d’objectivité.
Sinon oui je l’apprécie mais je ne pouvais pas la prendre à l’époque, trop jeune et toujours à jouer avec ma megadrive que je me décidais à vendre en 98. Et quand j’ai demandé au vendeur où était les Saturn il m’avait répondu « la saturn c’est fini petit ». Et bien je dois dire qu’il s’était trompé lool .
Ça me fait délirer qu’on apprécie la Saturn et que l’on s’extasie sur la qualité de sa production 14 ans après, tant mieux pour les retardataires, il n’est jamais trop tard pour bien faire, bravo.
Moi la mienne, la première que j’ai eu tourne quasi tous les jours depuis 1995, le virus Play n’est pas passé par moi
Pas de Ram à 3meg… en plus, d’un point de vue informatique, ce n’est pas possible (ce n’est pas une puissance de 2…)
Il existe une Ram 1meg (2^0) et une Ram 4Meg (2^2)
J’ai l’intention de faire une petite liste des jeux européens qui passent sans problème en 60 Hz (vu que j’ai une console euro qui tourne sur du 60 Hz).
D’ailleurs quand je recevrai mon KOF 95 je pourrai tester pour voir (mais j’ai de gros doutes cependant).
Déjà testés et fonctionnent :
Shining Force III
Saturn Bomberman
Panzer Dragoon
Virtual Hydlide
Mystaria
Nights
Story of Thor 2
Burning Rangers
Alien Trilogy
Doom
Fighters Megamix
Shining the Holy Ark
Night Warriors
Street Racer
Wipeout 2097
X-Men
Street Fighter Alpha
Dragon Force
Nascar 98
Steep Slope Sliders
Destruction Derby
Trash It
Sega Rally
The Horde
Defcon 5
Sonic R
Dark Savior
Panzer Dragoon Saga
Toshinden URA
Mortal Kombat Trilogy
Hexen
Worms
Worldwide Soccer '97
Tomb Raider
Amok
Ne fonctionnent pas :
Guardian Heroes (bugs d’affichage en bas de l’écran)
Virtual On (bugs d’affichage en bas de l’écran)
Duke Nukem 3D (pas d’affichage des infos de vie, munitions etc…)
Voilà tous les jeux ont été testés. Je note cependant que bien souvent une partie du bas de l’image est coupée et qu’il y a occasionnellement par endroits des décalages de l’image.
J’ai reçu Megaman 8, il s’agit de mon premier jeu US. Je tiens à dire que les boîtes US sont d’une laideur sans nom. Déjà elles sont énormes, on se demande bien pourquoi, elles sont mastoc et tout simplement moche. Je ne recommande franchement pas en tout cas, c’est bien parce que le jeu n’était pas sorti en Europe !
Ok pour le virtua stick je verrais ça bientôt.
Celui que j’ai mis en tof n’est pas bon ? Et pour les stick autres que sega tu sais à peu près ce qu’ils valent ?