Saturn : infos pratiques

:good::good::good:

[NeoGAF] Sega Saturn copy protection cracked after 22 years

Projet débuté en 2013, à l’origine avec pour objectif d’écrire ses propres programmes pour la Saturn ; la Saturn est enfin crackée, plus de 21 ans après sa sortie. Cela signifie donc qu’il sera possible de lancer son propre code (non signé) sur la console (les chiptuners vont pouvoir s’en donner à cœur joie). Et, surtout, qu’il sera possible de remplacer le lecteur CD. Le concepteur ne sait as encore exactement e qu’il veut proposer, si ce n’est que ce soit quelque chose de simple, fiable et évolutif (avec mà j du firmware). Cela pourrait par exemple être un HDD que l’on substituerait au lecteur CD, ou une carte d’extension proposant un connecteur USB.

Je ne pige pas tout mais enfin…:mrgreen::good:

Remplacer le lecteur CD par un lecteur SD, ça existait déjà . Pas sûr du niveau de compatibilité par contre.

Après si ça permet de faire des portages de Marvel vs Capcom, Street Fighter III ou des jeux Neo-Geo d’après, ça sera le top.

Sa démonstration est impressionnante pour arriver à son résultat, mais il ya déja le Rhéa qui fait tout ça. Du coup je ne vois pas ce qu’il y a de neuf .

Up. Je vais laisser ça là . Si vous voulez la version Full Res pour impression, m’envoyer un PM avec une adresse mail.

La cover est super sympa, c’est juste dommage qu’il n’existe pas en pal

Bah c’était mon but, faire une cover PAL.

As always, un MP avec une adresse mail pour la version haute résolution.

Cette classe si ces jeux étaient sorti ainsi en Europe.Mais sinon le descriptif du jeu vient en français il vient d’ oà¹??

Up.

Ma dernière création :

J’ai utilisé une création d’un mec de deviantart. Vu que je ne vais pas en faire un usage commercial, je pense qu’il me pardonnera :wink:

Trouver des images très hautes résolutions et officielles des jeux SNK, c’est une galère sans nom.

J’ai Metal Slug en attente, mais j’ai un gros travail de montage pour faire l’image principale de la jaquette.

Une fois Metal Slug fait, j’aurai terminé de faire mes 4 covers SNK souhaitées initialement.

Rien à  dire en version Européenne je trouve ça tellement beau … Ça fait encore plus regretter que la Saturn n’est pas percée en Europe.

Les boites Saturn sont les répliques exactes de celle de l’époque ou c’est juste une boites réutilisée ???

Si les boîtes avaient été intégralement en plastique dès le début, la Saturn aurait cartonné. Au lieu de ça, SEGA a préféré cartonner ses boîtes, et se plastifier.

(oui je sors)

En parlant de cela : on a pas eu quelqu’un par ici qui faisait des comparatifs sur les jeux étant sorti en version carton et en plastique (genre Tomb raider que j’ai sous les deux formes …)

Rage : Rien à  dire en version Européenne je trouve ça tellement beau … Ça fait encore plus regretter que la Saturn n’est pas percée en Europe.

Les boites Saturn sont les répliques exactes de celle de l’époque ou c’est juste une boites réutilisée ???

J’avais acheté 4/5 Sega Worldwide Soccer 97/98 pour avoir des boites lol.

Mais là  il ne m’en reste plus qu’une et elle est pour Metal Slug. Va falloir que je réinvestisse :lol3:

Pour les boites carton/plastique je m’y connais pas mal. Y avait aussi Pixeldream je crois (ou PXL, plus sûr de son pseudo) qui les collectait.

L’excellent site satakore liste sur chaque jeu si la boite est en carton et/ou plastique.

Elles sont magnifiques tes boites !!!

Ouaip il a trouvé des WWS en très bon état aussi et c’est vrai que c’est pas le jeu que les gens abiment le plus à  2/3 euros dans toutes les bonne crèmeries. Bien joué :good::good:

J’ai Metal Slug en cours, et je vais voir ce que je fais après. J’ai bien envie de faire Princess Crown, mais c’est chaud de trouver une image en résolution assez grande. Et ce malgré la re-release PSP. Dommage car le format de la cover PSP serait parfait. J’ai pas trouvé mieux que 1500 px de haut, et il me faudrait 2400 en gros.

Bonsoir,
question du soir.
J’aimerais faire plaisir à  ma saturn pal en lui offrant Bomberman saturn.
Mais j’aimerais pouvoir y jouer à  10 sur un vidéoproj.

Comment connecter la saturn sur un video proj ?

Merci

Il n’a pas de péritel ton projo ?