Fuuu… Je poste les 20 premiers qui me viennent à l’esprit ;
Sega Rally
Last Bronx
Dragon Force
Fighters Megamix
Athlete Kings
Deep Fear
Burning Rangers
Nights
Radiant Silvergun
Virtua Cop 2
Shining Force III (les 3 épisodes, crotte)
Sakura Taisen
Grandia
Sonic R
Panzer Dragoon Zwei
Mystaria
Guardian Heroes
Saturn Bomberman
Shining the Holy Ark
Segata Sanshiro
Effectivement 20 jeux c’est trop peu, je kifferais aussi d’avoir SNK (Real Bout Special, excellent choix !), voire un petit Street Fighter Zero 2. Steep Slope SLiders est vraiment cool aussi.
La Saturn mini mouchera les ignares qui répètent depuis 25 ans des âneries sur le mombre de jeux de la console. Ils iront manger leur vomi par les trous de nez.
Alors tous les jeux SNK je les vire, ils sont fait pour la neogeo mini
Decathlete
Winter Heat
Sega Rally
The Horde
Thor 2
Clockwork Knight
Clockwork Knight 2
Three dirty Dwarves
Guardian Heroes
Die Hard Arcade
ShinobiX
Bug 1
Bug 2
Golden axe the Duel
Mr Bones
Virtua fighter 2
Daytona USA
Manx TT
Au passage, j’ai vu Exhumed dans la liste, quelle ambiance de fou, il y a une version PC avec possibilité de bouger la camera et viser avec la souris comme nimporte quel fps, c’est le pied.
20 jeux!? On se croirait sur une PS classic ! :mrgreen:
En ce qui me concerne:
Daytona USA
VF2
hyper duel
layer section
astal
D&D collection
Elevator action return
panzer dragoon 1 2 saga
virtual on
MKRE
Sakura wars 2
Deep fear ( passque RE on le voit partout !)
shining the holy ark
sega rally
virtua cop 2
3 dirty dwarves
Sonic Jam ( passque y faut du sonic dedans pour les ventes)
albert odyssey
radiant silvergun
castlevania SOTN
power drift
Dead or alive
metal slug
guardian heroes
parodius
worldwide soccer 97
grandia
silhouette mirage
tryrush deeply
clockwork knight 2
in the hunt
bomberman
nights + Xmas
baku baku
dragon force
shining force 3 complete
keio flying 2
torico
tomb raider
manx TT
fighters megamix
exhumed
super puzzle fighters
burning rangers
D
TF5
Street fighter collection
Petite note : sur tes 50 titres, 17 sont des exclusivités japonaises pas sorties en PAL, soit un tiers.
Ce qui montre que les gens qui disent que la Saturn PAL avait un problème de quantité de jeux par rapport à la JAP sont… disons dans l’erreur.
Une console PAL qui dispose des deux tiers des bons titres JAP c’est pas si mal. Sur les 16 bits on devait avoir une proportion similaire.
Bref, sur Saturn PAL on avait déjà LARGEMENT de quoi être satisfaits. Avec le JAP en plus ça devient fabuleux.
Au final la ludo jap permet surtout d’avoir des conversions arcade Capcom, SNK et des shmups en plus. Y a aussi pas mal de RPG, mais ils n’ont pas été traduits, et les meilleurs ont passé les frontières de toute façon.
Cela étant dit, même sans taper dans la ludo jap, tu peux réussir à placer Night Warriors, Street Fighter Alpha 2 et KOF 95 dans la compile. Et côté shmups, tu as du Darius Gaiden et du Layer Section. On a vu pire.
Ma ludo japonaise est très réduite, je ne dois avoir qu’une quinzaine de jeux, mais seulement une petite dizaine d’indispensables à mes yeux.
c’est kif kif de mon coté, autant de Pal que de jap/US… (2 US en tout et pour tout).
de mon point de vue il manque quand meme bcp de choses qui aurait pu facilement etre localiser a l’epoque, surtout en shoot baston plate forme.
Top 20 c’est pas assez … J’adore le catalogue Européen en plus …
Franchement mon top ce serait :
VIRTUA COP 1 et 2
Fighter Megamix
Exhumed
Panzer Dragoon Trilogie
Steep Slope Sliders
Athlete King et Winter Heat
Daytona USA
Sega Rally
BUG et BUG Too!!
Clockwork Knights 1 et 2
Baku Baku Animals
NHL All Star Hockey 98’
Torico
Burning Rangers
House of The Dead
Die Hard Arcade
Sonic Jam
pareil, ma ludo jap, en dehors dans Tokimeki Memorial, Linkle et de Lunar Magic Gakuen, j’ai pas grand chose(Sakura wars, je les ait sur Dream), et il ne me manque que Princess Crown et des Shining force scenar 2 et 3 de vraiment indispensable.
La plupart des gros figting games qui ne sont pas arrivé en occident à l’époque sont maintenant sorti sur un plateforme où ils ont une meilleure version.
Perso, j’ai beau aimer le retro gaming, si un jeu retro a eu une réédition de meilleure qualité, je vais pas me faire la version moins bonne juste pour le retro. D’ailleurs, c’est pour ça qu’un Dreamcast mini ne m’interesserait pas, contrairement à la Saturn, la plupart des gros jeux emblematiques de la Dreamcast sont ressorti depuis dans une meilleure version et certains sont encore facilement trouvable(Space channel 5, Soul Calibur, les Sonic adventure, Jet Set Radio)
J’ai réussis à faire le jeu à 100 % Mais ça c’était en 1997 … Faut même pas imaginer le nombre d’heures que je passais sur ce Zwei … Entre deux parties d’Exhumed
Si je fais aussi un petit run ce week je mettrai le screan pour comparaison lol :huuu:
Bon le run de ce week end est en bonne voie vu que je viens d’acheter un Saturn modèle 2. Par contre pour retrouver Panzer Dragoon Zwei alors là …
Je viens de torcher vite fait Fighting Vipers et je reste un Pro sur ce jeu La console est en parfait état de marche en plus le bloc optique fait un son comme j’aime :love: (c’est à dire tout va bien je lis les CD sans soucis :love:)
Trop content !! J’ai ramené au Game Cash de Bourg-en-Bresse des jeux Sega Saturn que j’avais dans ma collection assez (pour pas dire très en fait) rayé : Shinobi X (qui plantait une fois sur deux au lancement) Hang On GP 96 et surtout Sonic 3D Flickie’s Island qui se lançait une fois sur trois : et là depuis le resurfage des CD’s ça se lance nickel!!!
Du coup faut que j’y retourne pour Die Hard Arcade qui merdait. Le reste de mes jeux Saturn sont tous correct globalement.
Mais que ça fait plaisir de retrouver des CD nickel sans la moindre rayure : enfin si certains Shinobi a gardé une ou deux micro rayures mais c’est ridicule face à ce qu’on voyait avant :love::love::love:
ClockWork Knight 2
NiGHTS
Burning Rangers
VF2
Last Bronx
Guardian Heroes
Bug! Too
The Story of Thor 2
Virtual On
Panzer Dragoon Zwei
Deep Fear
The House Of The Dead
Golden Axe The Duel
Mysteria: The Realms of Lore
The Shining Force III
Fighting Vipers
Virtua Cop 2
Baku Baku
Sonic R
Dragon Force
Shining The Holy Ark
Shining Force 3
Night Warrior
Golden Axe The Duel
Megaman X 3
Dragon Force
Guardian heroes
Panzer Dragoon
Daytona USA
Sega Rally
Decatlhete
Burning Rangers
Mystaria
Marvel Super Heroes
NIGHTS
Rayman
Discworld
Virtua Fighter 1
Dark Savior
Dragon Ball Z ( oui j’assume:content2: )