Saturn : infos pratiques

A moi:

Super Tempo
Daytona USA
SEGA Rally
Panzer Dragoon Zwei
Burning Rangers
Virtua Ficghter 2
Dragon Ball z Shin Butoden
Shining Force 3
Nights
Clockwork Knight 2
Guardian Heroes
Bug! Too
The Story of Thor 2
Virtual On
Deep Fear
The House Of The Dead
Golden Axe The Duel
Shinobi X
Virtua Cop 2
Street Fighter Zero 3
Exhumed
Keio Flying Squadron 2
Thunder Force V
Radiant Silvergun

Bonus: Demo jouable de Sonic Xtrem.

Enfin une Saturn Japonaise. Du coup premier jeu testé : Azel Panzer Dragoon !!! F**k la version Euro qui coûte une fortune et que des vermines vendent CD par CD. Par contre la console peut se mettre en Français c’est cool ^^

certes, mais ça ne te traduit pas le jeu pour autant .^^

Ça ne me dérange pas de jouer en lisant des faqs ou carrément je joue et je mate par la suite une vidéo Fr pour comprendre le scénario. Depuis 1998 que j’attends d’y jouer à ce jeu …

Edit : la vache je pensais pas que les prises Jap était si différente des notre et qu’il fallait un adaptateur pour ça !!!

Au pire tu te fais un Pseudo Saturn et tu passes des gravés ?

Mega Thon :

Visiblement un patch anglais de Grandia sur Saturn est sorti, comme ça, sans prévenir.

Truc de fou quand même. Que le disque 1 pour l’instant cela dit.

Énorme.
On rappelle que la version Plaiestéchone est techniquement inférieure à l’originale sur Saturn.

Playsta quoi ??
:devil:

Cireza : Mega Thon :

Visiblement un patch anglais de Grandia sur Saturn est sorti, comme ça, sans prévenir.

Truc de fou quand même. Que le disque 1 pour l’instant cela dit.

Quel est l’interet de ce patch quand Grandia est ressorti en anglais sur Steam dans une version qui pioche à la fois dans les asset Saturn et Playstation pour offrir le meilleur des 2 version et le doublage dans les 2 langues?

kraken : Quel est l’interet de ce patch

Jouer à l’original sur la console d’origine sur une bonne télé CRT. Gros gros intérêt en somme.

Ah ? Il est ressorti sur Steam ?
Intéressant aussi ça

Le premier Grandia n’est pas encore sorti sur PC à ma connaissance. Comment peut-on affirmer que c’est une ultra superior dans ces conditions ? Je ne sais pas…

2h30 passée sur Grandia en anglais, sur ma Saturn. Le rêve est devenu réalité :love:

Un seul crash a signaler, j’ai fait un retour détaillé au mec sur segaXtreme. Je vais les aider à débugger leur patch je pense, sur du vrai hardware.

Très franchement Daytona usa sur saturn est dégueulasse quand au cce plus fluide mais pour le reste moins bonne modélisation des voitures bref au final moche aussi mais différemment.
Quand à grandia peut être qu’il est mieux fait sur saturn que sur ps1 mais enfin bon il n’y a guère que pour les quelques jeux facile à réaliser en 2d et tout que la saturn a des versions supérieur à la ps1. Si en tant que sega fan on en est à se contenter de lots consolations alors je sais plus.

dreamdrive : Très franchement Daytona usa sur saturn est dégueulasse quand au cce plus fluide mais pour le reste moins bonne modélisation des voitures bref au final moche aussi mais différemment.
Quand à grandia peut être qu’il est mieux fait sur saturn que sur ps1 mais enfin bon il n’y a guère que pour les quelques jeux facile à réaliser en 2d et tout que la saturn a des versions supérieur à la ps1. Si en tant que sega fan on en est à se contenter de lots consolations alors je sais plus.

j’espère que le cd2 arrivera sans trop de délais pour le coup !

dreamdrive :
Quand à grandia peut être qu’il est mieux fait sur saturn que sur ps1 mais enfin bon il n’y a guère que pour les quelques jeux facile à réaliser en 2d et tout que la saturn a des versions supérieur à la ps1.

Idée reçu !! J’ai créé un topic dédié aux jeux multi support sur 32 Bits et pour des jeux en 3D la Sega Saturn est parfois bien devant.

Après c’est généralement pas le cas car c’est une chiasse à programmer sur Saturn et que Sony vendait plus donc pourquoi se casser le fion à faire des portages plus beau (car la Sega Saturn est plus puissante pour rappel) pour y perdre du blé au final.

La conversion de Daytona est faible mais le gameplay est tout à fait là , j’ai eu beaucoup de plaisir à y jouer à l’époque . Clair que je ne reviendrai pas sur cette version autrement que par curiosité vu la conversion nickel sur Xbox360

gilles sat : j’espère que le cd2 arrivera sans trop de délais pour le coup !

Ça serait top, mais faut quand bien débugger le premier. Je suis certain qu’il y a déjà quelques pbs au niveau de la carte du monde, puisqu’elle peut planter le jeu.

gilles sat : La conversion de Daytona est faible mais le gameplay est tout à fait là ,

Exact, et encore faible tout est relatif car les brèles de l’epoque comparaient une borne a 25000€ contre une console a 550€, quand en face entre le ridge de la PS1 et l’arcade c’était quasi le meme hardware.
Apparement y’en a encore aujourd’hui qui on tjrs pas pige ça, mais bon …