Saturn : infos pratiques

tontonsega :Exact, et encore faible tout est relatif car les brèles de l’epoque comparaient une borne a 25000€ contre une console a 550€, quand en face entre le ridge de la PS1 et l’arcade c’était quasi le meme hardware.
Apparement y’en a encore aujourd’hui qui on tjrs pas pige ça, mais bon …

Concernant la Saturn, c’est une histoire sans fin. :mrgreen:
Dans quelques mois, il y en aura un qui va venir affirmer que la machine de SEGA était dédiée uniquement à la 2D. Mmw.

D’ailleurs, je crois savoir que Sega ont rajouté un processeur central à l’arrache sur le PCB au denier moment. Crédible non ?

ils on rajoute le PCB a la fin en fait, le proc central était déjà là ! :lol:

spindash :
Dans quelques mois, il y en aura un qui va venir affirmer que la machine de SEGA était dédiée uniquement à la 2D. Mmw.

C’est déjà de base l’idée que plein d’internautes véhiculent. Ce qui est totalement faux car le 32X qui tournait avec le SH-1 était fait entre autre pour des jeux 3D. Donc pourquoi Sega ferait une console pour la 2D sachant que les premiers titres majeurs sortis sont tous en 3D.

De toute façon après cet ajout d’un processeur supplémentaire ça reste une console complexe à 7 autres co-processeur … Donc ils visaient pas la simplicité d’entrée de jeu !!

La 32X embarque 2 processeurs SH2, comme la Saturn.

Ha oui c’est vrai … donc ça change encore moins mon propos sur la 3D

Bon Grandia c’est un plaisir total en anglais sur Saturn. J’ai bien avancé et tout roule sans aucun problème. Ce jeu est vraiment impressionnant pour la console au passage…

Moi les jeux qui m’ont impressionné sur saturn sont:
virtua fighter 2, sega rally, virtua cop 2, virtual on et panzer dragoon zwei.

Burning rangers a sa sortie était ce qui se faisait de mieux en 3D tout support confondus!!

Les jeux fort techniquement sur Sega Saturn ça reste Exhumed, mais c’est surtout le cas de Quake même si on ne cite jamais ce jeu qui est largement meilleur techniquement parlant que tous les FPS de l’époque (conversion Saturn qui atomise la version N64 et la suite sur PSONE).

Burning Rangers sans équivalent en 1998 (3D complexe, effet de transparence, de lumière et fluidité d’animation …)

Quake sur Saturn n’atomise pas Quake 2 sur PS1, faut y arrêter. Quake 2 sur PS1 est super impressionnant. Il est aussi sorti beaucoup plus tard.

Sur les effets de lumière dynamique si, seul le Quake Saturn propose cette prouesse technique.

Je trouve Quake 2 fort techniquement ça je ne le nie pas mais je préfère largement Quake 1 pour son ambiance gothique et morbide. Quake 2 (référence PSX il me semble) c’est un truc futuriste (j’ai terminé Quake 2 sur PC) et franchement le jeu m’a tellement gonflé : je l’ai trouvé aussi insipide que Quake 4 pour tout dire.

Et même punition pour Quake 3 on retrouve l’esprit cathédrale mais faire du Arena game masse online ça tue tout l’intérêt du jeu en solo …

Mais au niveau des modélisations et de la fluidité le 2 sur PS1 est supérieur à l’opus Saturn. Que j’aime moi aussi énormément.

Oui oui sur le plan technique la version PSONE est au dessus de la Saturn. La modélisation de certains monstres sur Saturn est quand même assez ratée.

:up: Je suis en train de bien jouer à Gale Racer et je me demandais : Rad Mobile c’est bien le jeu Arcade où on a la première apparition de Sonic ?? Et si oui du coup c’est quoi l’histoire de l’avoir mis dans ce jeu en particulier.

Par contre vous pouvez pas imaginer comme je suis fan de ce jeu sur Saturn !!

• oui.
  • Placement de produit. ^^

oki : clair court et précis :good:

J’ai un Nascar 98 saturn PAL que je donne volontiers (prevoir les frais de port) si ca intéresse quelqu’un pour la collection Saturn.

Je viens de (re)déballer ma Saturn modèle 1 que j’avais à l’époque en 1995. Or dernièrement je joue que sur des Saturn modèle 2 … Et un seul constat : la modèle 1 est largement plus belle. La console dégage plus de classe que le modèle 2. Bon après c’est pas le gouffre mais quand même …

Je plussoie!!!