J’ai craqué: je viens d’acheter une carte MPEG euro complète…
J’ai toujours voulu me choper l’accessoire aussi … Bien joué :good:
Je vous suggère de ne pas trop vous amuser à changer sans arrêt la cartouche dans le port de la machine, les connecteurs s’usent rapidement. Le port cartouche n’est pas conçu pour être changé constamment, contrairement aux consoles habituelles.
Perso je n’y touche plus, mon Action Replay reste en place et n’en sortira plus.
De plus, certaines cartouches un peu épaisses ont tendance à enfoncer trop fortement les connecteurs, c’est le cas de l’Action Replay, ce qui fait que les cartouches officielles ont ensuite du mal à faire contact. Cela s’applique à toutes les consoles, ne mettez jamais des cartouches trop épaisses et pas arrondies dans vos consoles si vous les respectez un minimum.
certes , mais la carte Mpeg se met dans la trappe a l’arriere de la console, et une fois en place plus besoin de la retirer.
:na:
@Cireza Oh non! Je comptais m’acheter un action replay c’est irréparable ? Je n’arrive plus à faire marcher mon kof 95 je ne pensais pas que c’était si grave 
essaye en ne mettant pas la cartouche a fond dans le port de la SAT. En regulant la hauteur, les contacts devraient arriver a se faire.
C’est ce que je fais avec mon AR, je ne l’enclenche plus a fond pour qu’il soit detecté.
@Cireza Oh non! Je comptais m’acheter un action replay c’est irréparable ? Je n’arrive plus à faire marcher mon kof 95 je ne pensais pas que c’était si grave je pesais que ça venait surtout de la cartouche 
A l’époque j’avais acheté Kof95 en JP + un action replay, et il fallait swapper les cartouches au bon moment pour que ça marche ^^
Au bout d’un moment l’action replay ne fonctionnait qu’en retirant le boitier plastique. Donc oui, les connecteurs sont délicats, il faut faire gaffe.
Pareil, ma carte mémoire parfois n’est pas détectée alors que je n’y touche même pas…
Il y a des jeux pal compatibles avec la carte MPEG ?
Question juste pour la science, il y a un zonage sur ses cartes ?
Oui, il y a un zonage et oui il y a quelques jeux PAL, je vais chercher la liste.
tontonsega : certes , mais la carte Mpeg se met dans la trappe a l’arriere de la console, et une fois en place plus besoin de la retirer.
:na:
En effet, ça m’a juste fait penser à ça, d’où l’avertissement.
A priori pas ou peu de jeu euro compatible.
@tontonsega Merci!ça marche mais j’ai fait un truc un peu crade et pas très conseillé j’ai rajouté du papier allu sur un côté… :rien:
Ca va pas faire du bien aux connecteurs ça
Ça va empirer la situation. C’est vraiment de la merde le port cartouche de la Saturn.
Avec le bon matériel il est possible de redresser les connecteurs, il faut une sorte de petite aiguille et les tirer un par un vers le centre mais c’est difficile et long à faire.
Ha mince : j’enlevais constamment la cartouche mémoire …
@Cireza Si t’as un tuto je prends!
Moi aussi, j’ai laissé pa cartouche dans son port et ce depuis des années!!
moi aussi quand j’ai lu « déformation » j’ai directement pensé à la déformation des textures.
Une traduction de Langrisser III ne devrait plus trop tarder.
Ça me fait penser que j’ai pas réussi à faire marcher la traduction de Sakura Wars sur ma console. Faudrait que je regarde si ils ont fait un nouveau patch.
Le jeu qui mériterait aussi une traduction c’est Nanatsu Kaze no Shima Monogatari.
Injouable sans parler la langue (mais vraiment).
J’ai le test dans un coin mais je veux refaire cette « œuvre » encore une fois.
Mais pour faire simple, c’est un 10/10