Saturn : infos pratiques

Oui, perso j’ai fait installer ça : Switchless Saturn

Un jour il faudra que j’y passe.

Il dézonne oui. Il fait tout en fait (dont passer des jeux gravés) + la carte mémoire officielle (ce qui est le gros + du truc selon moi), sauf le switch 50/60Hz.

Vendu alors, c’est vraiment trop pratique :smiley:

Faut bien prendre le modèle avec le Switch en haut. Je l’ai pris sur Ali express, ça a été rapide d’ailleurs.

Ayant récemment constaté la défaillance d’une alimentation d’origine, et dans la perspective d’installer un ODE, je découvre le monde merveilleux des alimentations pico PSU.

J’en vois plusieurs, et je serais tenté par celle-ci :

Apparemment complète, prête à monter et capable de s’adapter sur tous les modèles avec son interrupteur pour régler la tension.
Le prix est-il correct par ailleurs ?

Celle en vente chez DragonCity est différente :

Vos lumières seront les bienvenues les enfants.

Exhumed is back !

J’ai vu ça. C’est très minimaliste, à voir.

La vidéo compare avec la version Plaiestéchone. :angry:

Je viens de terminer Tomb Raider sur Saturn :sunglasses:

J’ai refait le jeu entièrement. J’ai donc joué à la version PAL, que je possède et qui dans mes souvenirs était ma préférée. En milieu de route, j’ai basculé sur la version JAP, histoire de voir, et je suis revenu sur la version PAL rapidement car j’ai pas aimé.

Quelques constats :

• les sauvergardes sont compatibles entre PAL et JAP
  • le jeu JAP est beaucoup plus facile, les ennemis meurent super vite
  • le jeu JAP propose beaucoup plus de points de sauvegarde
  • évidemment si on charge un point de sauvegarde qui n’existe pas dans la version PAL, le jeu est perdu
  • le jeu PAL a clairement le meilleur rendu visuel (en terme de proportion). Des carrés bien carrés, Lara qui n’est pas une grande perche.
  • le jeu PAL est optimisé en résolution, donc il a le bon rendu, tout en remplissant la TV
  • le jeu PAL est plus lent que le jeu JAP. Je trouve le jeu JAP trop rapide personnellement, question d’habitude j’imagine.
  • le jeu PAL a un secret manquant dans The Cistern, ça m’a toujours frustré
  • il y a un secret qui ne marche dans aucune des deux versions dans City of Khamoon
  • le dernier secret du jeu ne déclenche dans aucune des versions

Au final j’ai passé un super moment, je trouve ce jeu incroyable. Le level-design est parmi les meilleurs vus, tellement intelligent, tellement de claques envoyées dans la tronche du joueur sans la moindre cinématique, tout en in-game. Les mecs avaient complètement compris l’intérêt de la 3D. Le niveau du sphinx, vers la fin du jeu, quand tu finis par rentrer à l’intérieur… cet effet de malade que tu te prends de plein fouet, impressionnant. La bande-son est parfaite. Les sensations sont toujours intactes 25 ans plus tard.

Sur cathodique ça passe très bien, malgré les ralentissements évidents dans les zones les plus ouvertes. Ça reste un jeu au rythme lent, donc c’est pas trop gênant. Ce qui m’a le plus dérangé sont les textures qui buguent parfois, c’est pas très beau. Pas les bonnes couleurs, ou peut-être pas la bonne texture. C’est occasionnel.

J’ai aussi testé Burning Rangers en US, mais je préfère ma version PAL. Je trouve les personnages trop grands, et ça va trop vite à mon goût.

1 « J'aime »

Eh oui, Tomb Raider est exceptionnel malgré la jouabilité un peu raide quand Lara tourne en pleine course.
Rien n’est à jeter jusqu’au sphinx inclus (cet effet de vertige quand tu tombes dans sa salle immergée…) , les derniers niveaux étant assez largement en-dessous…

Après pour avoir fait le jeu à l’époque sur Saturn et en 2016 sur PS1, préférez la version PS1 qui fait un peu version Saturn + patch Day one car sorti un mois après.
Il y a des bugs de sauvegarde au quatrième niveau et effectivement un secret est inaccessible dans le niveau de la citerne (si je me souviens bien, juste avant de sortir de la citerne, tu as un bloc à pousser à gauche de la porte de sortie et tu te retrouves avec un étrange mur noir derrière sur Saturn alors que tu as une salle secrète normalement sur PS1).
Je ne me souvenais pas d’autres secrets inaccessibles sur Saturn…

Personnellement je préfère la version Saturn à la version PS1. Je trouve cette dernière trop claire.

Baisse la luminosité :laughing:
Ou joues-y sur Vita :wink:

Et il manque les sous-titres français évidemment sur Saturn… Comme pour Resident Evil, etc…

Il y a trois lignes de texte dans tout le jeu :sweat_smile: pas bien grave.

Le contraste est pété sur PS1, chacun ses goûts après.

vous allez me détester si je vous dis que je n’ai jamais aimé Tomb Raider. Il a fallu que j’attende les versions Xbox One pour commencer à les apprécier…

Le 1er j’avais été bluffé quelques minutes mais le jeu m’a rapidement agacé sur tous les plans. En faite à l’époque je ne comprenais pas du tout l’engouement sur ce jeu. Dans le genre jeu adulé à l’époque, j’ai aussi détesté FF7 :sunglasses: :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’avais testé une démo si je me souviens bien, et je me faisais chier.
L’utilisation de la troidé était impressionnante, le jeu exploitait vraiment plus que d’autres les volumes qui étaient plus que des décors en relief et ce n’était pas négligeable, mais… je me faisais chier. Pour le maniement on aurait dit Flashback en troidé mais sans les qualités de Flashback, et moins précis.
Bref, bof.

FF7 c’est tout naze, donc normal. Mais Tomb Raider, t’as raté quelque chose.

C’est un jeu d’exploration, le plaisir de jeu vient de découvrir les choses et de comprendre par soi-même. La satisfaction de trouver un secret, de passer un endroit difficile, et bien sûr, certaines claques qu’on se prend en découvrant des lieux.

Les derniers Tomb Raider ne sont pas mauvais (j’ai réussi à faire les trois, incroyable ! je me suis forcé un peu, car c’est du game-design occidental moderne qui me repousse en grande partie), mais l’expérience est noyée dans une tonne d’aspects chiants, longs et fastidieux.

Pareil que Cireza au niveau de mon avis, et je dirais que je n’ai retrouvé ce plaisir d’exploration et de gigantisme que dans Soul Reaver ou les Souls (avec quand même aussi les jeux de Ueda pour le gigantisme)…

Les Tomb Raider récents sont sympas mais le dernier, c’est l’épisode de trop et surtout, ce n’est pas assez un Tomb Raider.

J’ajouterais que je n’ai pas trop aimé l’anniversaire sinon…

Moi, je n’ai pas aimé Zelda 3 comme jeu adulé par tout le monde :wink: mais j’adore Link’s Awakening :ok_hand:

Zelda 3 et LA c’est du Zelda pour casual.

Les deux premiers sont les seuls vrais bons jeux de la série, de mon point de vue.