LA est bien mieux rythmé, avec moins de temps mort.
Et même le ton est plus sympa.
Zelda 1 sympa mais jamais fini, je m’y paume trop, j’ai préféré Neutopia dans un genre similaire sur la Pc Engine récemment, il faut d’ailleurs que je fasse le 2…
LA est bien mieux rythmé, avec moins de temps mort.
Et même le ton est plus sympa.
Zelda 1 sympa mais jamais fini, je m’y paume trop, j’ai préféré Neutopia dans un genre similaire sur la Pc Engine récemment, il faut d’ailleurs que je fasse le 2…
Neutopia je trouve ça pas terrible.
De toute façon le meilleur jeu du genre c’est Story of Thor 2, ça permet de reboucler avec le topic 
N’empêche qu’il serait temps que Sega se rappelle qu’il a eu une console magnifique: la saturn. Je pourrais faire une liste sans fin de jeux que j’adorerais revoir aujourd’hui, allant du RPG, jeu d’action, plateforme, aventure, arcade, …
Story of Thor 2 est beaucoup plus dur que le 1 par contre, je l’avais fini à l’époque avec une soluce…
Dark Savior n’est pas mieux ?
En 3D Iso, ok…
Et n’oublions pas Alundra sur la console concurrente…
argh Dark Savior. Beaucoup ont aimé, moi j’ai détesté alors que je l’attendais avec impatience (en gros fan de Landstalker). Peut être que j’en attendais trop à l’époque…
Ça n’a pas grand chose à voir avec Landstalker en fait. C’est une aventure beaucoup plus linéaire, mais avec plusieurs scénarios différents. Le jeu n’a jamais prétendu être une suite de Landstalker.
Au contraire. A l’époque tout le monde le présentait comme une sorte de successeur de Landstalker. Même vue 3D iso, le personnage qui a la même tête, etc… 
Les gens s’étaient tous trompés. Le jeu ne s’appelaient pas Landstalker 2, les gens ont supposé des choses et se sont montés la tête. Ce sont les seuls acteurs de leur déception, certainement pas les développeurs.
je ne dis pas le contraire 
il n’empêche qu’il y avait tout pour prêter à confusion. Les développeurs s’étant clairement inspiré visuellement de Landstalker. Y a qu’à regarder le sprite du héros pour s’en convaincre…
Et puis Climax pour les 2 jeux, on ne peut nier la paternité de ce titre 
Ils ont aussi fait Timestalkers sur Dreamcast, qui n’a encore rien à voir. Je ne sais pas, il faut arrêter de supposer des choses en particulier quand le titre du jeu n’est pas le même. C’est comme attendre une suite directe d’un spin-off qui n’est donc pas numéroté, c’est forcément la déception, mais ça n’était jamais l’intention à la base.
Non mais là tu cherches la petite bête… Personne ne dit que c’est la suite de Landstalker mais qu’il a un lien de parenté direct.
Pour rappel:
Landstalker c’est Climax dont le développeur principal est Kiroshi Kan Naito
Darksavior c’est toujours Climax et c’est Kiroshi Kan Naito qui est à la manoeuvre sur ce nouveau jeu. Une partie de son équipe quitte le navire pour fonder un nouveau studio. Il poursuit toutefois son projet en tentant de reproduire le succès de Landstalker. Il utilise un personnage similaire (tout comme TimeStalker d’ailleurs), et la même vue Isométrique ainsi que de nombreux assets (animations notamment).
les autres membres qui ont crée leur studio Matrix Software, sortent Alundra, ce dernier jeu reprenant également le même sprite et le même univers que Landstalker.
Tous ces jeux sont liés même si ce ne sont pas des suites « directes », tout comme les final fantasy qui ne se suivent pas vraiment et ont chacun leur univers, leur histoire, etc… (c’est pas forcément la meilleure comparaison que j’ai trouvé, mais l’idée est là).
C’est juste le même développeur en fait ^^
Les FF sont numérotés, il y a des bases fondamentales communes à tous les opus numérotés.
Oui même développeur, même personnage (du moins graphiquement), même style de vue isométrique, même style graphique, etc…
Ils n’ont rien à voir au niveau scénario, on est bien d’accord, c’est pour ça que ce n’est pas une suite. N’empêche que faut pas se voiler la face, les développeurs ont voulu clairement que les joueurs identifie Dark Savior comme « cousin » de Landstalker, jeu qui avait eu un succès énorme. On peut prendre comme exemple les Tales Of alors, ils n’ont pas de numéros et aucun lien dans leurs scénarios (sauf erreur de ma part, je ne les ai pas tous fait) ;).
Nonobstant, débat intéressant… Qu’en pense nos chers camarades ??? 
Le gameplay non plus n’a rien à voir du tout.
C’est plutôt Alundra que je vois comme une suite spirituelle de Landstalker en fait 
Il y a Lady Stalker sinon…
Dans le cadre d’un achat d’un ODE Saturn, vous me conseillerez quoi ? J’ai un Terraonion sur Dreamcast, j’ai essayé de l’installer sur Saturn, mais rien à faire, il n’était pas détecté.
Les gens chez Darius semblent très contents du FENRIR, qui a l’énorme avantage… d’être disponible. 
J’ai reçu le mien mais je ne pourrai l’utiliser que dans un mois.
Il est dispo !?
Oui, en 20pins à volonté, et en 21pins par périodes.
Là depuis deux semaines, un lot de 21pins est mis en vente le vendredi à 20h, limité à un exemplaire par personne. J’ai eu le mien comme ça.
Le Fenrir prend des cartes SD jusqu’à quelle capacité ? L’inconvénient, c’est qu’on ne puisse pas brancher un disque dur comme sur le Terraonion, mais si les cartes SD à haute capacité sont acceptées, ça change tout.